RMC Sport

Mercato: verdict imminent pour Dembélé, le Barça veut faire une ultime tentative

L'agent d'Ousmane Dembélé s'est rendu ce lundi à Barcelone pour évoquer une nouvelle fois une éventuelle prolongation du joueur français, en fin de contrat. Mais face aux difficultés financières du club, la situation n'a pas évolué. Le Barça va tout de même voir s'il peut faire une dernière tentative cette semaine, sinon quoi l'ancien Rennais quittera bien la Catalogne.

La fin du feuilleton est proche, mais elle n'est pas encore écrite. Le FC Barcelone a sollicité ce lundi une réunion avec l'agent d'Ousmane Dembélé pour discuter de nouveau d'une éventuelle prolongation après le rejet des premières offres par le clan de l'attaquant français.

Moussa Sissoko s'est donc rendu en Catalogne pour un entretien avec les dirigeants et... Xavi. Le coach blaugrana, qui a fait de Dembélé sa priorité sur l'aile droite, a spécialement interrompu ses vacances pour participer à la réunion. Sauf qu'il n'est pas ressorti grand-chose de celle-ci.

>>> Le mercato en direct

Cette semaine ou jamais ?

Le Barça, bien qu'il veuille conserver l'ancien Rennais, a encore exprime ses difficultés à faire une offre à la hausse compte tenu des restrictions financières auxquelles il doit faire face. Le club catalan ne peut à l'heure actuelle même pas enregistrer les arrivées d'Andreas Christensen et Franck Kessie, alors que des terrains d'entente ont été trouvés avec les deux joueurs. Et le temps presse...

Côté joueur, Dembélé - dont le contrat actuel s'achève le 30 juin - souhaite en effet décider de son avenir rapidement, alors que plusieurs autres clubs sont intéressés. Le Barça aimerait prendre quelques jours pour tenter de voir comment il peut faire une offre plus intéressante pour le Français, mais sa marge de manoeuvre est limitée: si le club n'est pas en mesure d'améliorer sa proposition cette semaine, le joueur se tournera vers une autre formation et mettra un terme à son aventure catalane.

C.C. avec Loïc Tanzi