RMC Sport mercato

Mercato: comment le Barça devrait pouvoir enregistrer Dani Olmo malgré sa nouvelle défaite au tribunal

placeholder video
Le FC Barcelone devraut activer un levier pour faire entrer de nouveaux revenus dans ses comptes et ainsi pouvoir enregistrer Dani Olmo et Pau Victor. Joan Laporta, président du club, se serait rendu pour cela au Qatar début décembre.

Le Barça aurait la solution pour enregistrer ses deux joueurs Dani Olmo et Pau Victor avant le 31 décembre (ce mardi). Le duo pourrait être libre dès mercredi puisque le club catalan ne respecte pas actuellement le fair-play financier de la Liga. Mais il aurait une carte dans sa manche depuis plusieurs semaines et devrait l’activer après son nouvel échec devant la justice, lundi. Le tribunal de commerce de Barcelone a ainsi rejeté le recours du club pour juger la Liga illégitime et ainsi faire sauter le plafond salarial en championnat.

Une manne moins importante qu'espéré

Selon Sport, les dirigeants vont accélérer pour obtenir une importante manne financière négociée ces dernières semaines. Elle concerne la vente de places VIP prévues pour le nouveau Camp Nou à des investisseurs fortunés. Pour cela, Joan Laporta, président du club, s'est rendu au Qatar pour négocier l'exploitation de ses précieuses places sans mettre en péril les activités du club à moyen et long terme.

Selon des sources de Sport, une vente à hauteur de 200 millions d’euros était espérée début décembre pour permettre l’enregistrement de Dani Olmo et Pau Victor mais aussi d’entrer dans les clous de la fameuse règle du 1:1 existante dans le fair-play financier espagnol (il n’est possible d’investir qu’à hauteur des revenus entrants). Le montant aurait, depuis, été réduit de près de moitié après d’âpres négociations mais aussi la réduction du nombre de sièges VIP finalement mis en vente par le club. Malgré cela, la manne récoltée permettra la première mission d’enregistrer les contrats d’Olmo et Victor.

Ces derniers jours, plusieurs médias catalans affirmaient qu’un fonds qatari avait déjà posé sa signature sur le contrat pour exploiter ce nombre de sièges VIP contre 120 millions d’euros. Il ne manquait plus que celle du Barça, alors en recherche d’autres solutions. Le temps presse et Joan Laporta ne devrait plus tarder à parapher le document à son tour.

NC