RMC Sport mercato

Mercato: comment s'est organisée la succession de Mino Raiola

placeholder video
Depuis le décès de Mino Raiola se posait la question de sa succession et de la reprise des affaires du super agent italo-néerlandais, la signature du Norvégien Erling Haaland a répondu à cette question. Explications.

La relève de Mino Raiola est assurée. Ce que la signature du Norvégien Erling Haaland à Manchester City nous a montré, c’est que la machine continue de tourner à plein régime malgré le décès fin avril du super agent italo-néerlandais. La maison est bien gardée. Déjà très présente, c’est Rafaela Pimenta, associée de Raiola pendant 18 ans, qui va désormais être en première ligne au sein de l’agence ONE, épaulée par Enrica Tarchi, ancienne de la Juventus Turin en Italie, pour les relations extérieures. La société appartient désormais à Rafaela Pimenta.

La maison est bien gardée

Contrairement à ce qui a pu circuler à son sujet, l'avocate brésilienne n’est pas seulement proche de Mario Balotelli, Zlatan Ibrahimovic ou encore Paul Pogba, mais bien de tous les joueurs qui figurent au sein de l’agence. La maison est bien gardée. Dans ces conditions, il y a peu de doute sur le fait que la majorité des joueurs choyés par Mino Raiola vont rester au sein de l’agence. Si la disparition du "super agent" jetait un voile d’incertitude sur la poursuite des affaires, sa plus fidèle collaboratrice Rafaela Pimenta s’est chargée de dissiper le brouillard.

Outre le cas du prodige norvégien Haaland, désormais réglé, d’autres joueurs de l’écurie Raiola vont avoir une actualité cet été. C’est le cas notamment du Français Paul Pogba, l’un des gros poissons à ferrer, le joueur étant en fin de contrat à Manchester United. Le milieu de terrain fait l’objet de nombreuses sollicitations de la part de grands clubs européens. Dans ce secteur de jeu, le très courtisé Ryan Gravenberch devrait faire parler de lui. Tout comme le Suédois Zlatan Ibrahimovic, qui peut rarement s’en empêcher.

Poursuivra-t-il à l’AC Milan si le club est sacré champion d’Italie ? D’autres joueurs auront des choix à faire concernant leur carrière. Ce ne devrait pas être le cas de Gianluigi Donnarumma en revanche. Le portier italien sait qu’il a tout l’avenir devant lui au Paris Saint-Germain.

QM avec LT