Mercato: Leipzig ne prolongera pas Mukiele, une aubaine pour le PSG?

Peu décisif jusque-là cette saison (1 but, 1 passe décisive avant dimanche), l’ancien latéral montpelliérain Nordi Mukiele a délivré deux caviars à son compatriote Christopher Nkunku. Pas de quoi infléchir la courbe de son destin dans l’empire Red Bull cependant. Car selon Bild, le RB Leipzig aurait pris la décision de ne pas prolonger le contrat de son joueur, lié à son club jusqu’en 2023. Cette décision ouvre de fait la porte à un départ cet été. Devenu international à l’automne dernier, Nordi Mukiele a fait l’objet d’une offensive de l’Atlético en janvier dernier.
Une solide expérience européenne à 24 ans
Si la direction du club de Leipzig ne souhaitait pas céder son défenseur à court terme, la situation a semble-t-il évolué. La valeur transfert du joueur est estimée entre 10 et 15 millions d’euros par l’observatoire du football CIES, tandis que le site spécialisé Transfermarkt la situe à des hauteurs avoisinant 25 millions d’euros. Athlétique, rapide, capable de répéter les efforts à haute intensité, ne rechignant jamais à la tâche quand il s’agit de presser haut et fort, possédant une bonne qualité technique dans les sorties de balle, Mukiele a de nombreux arguments à faire valoir.
Majoritairement utilisé au poste de latéral droit, dans une défense à quatre ou à cinq ces dernières saisons, Mukiele dispose de solides repères à ce poste. Et une certaine expérience du très haut niveau, le joueur ayant disputé 23 matches de Ligue des champions, alors qu’il approche des 100 matches en Bundesliga (99). Pour ne rien gâcher, Mukiele est capable de jouer en défense centrale. Une aubaine pour le PSG ? Le club de la capitale disposerait en tout cas d’une sacrée doublette à ce poste de latéral droit avec le Marocain Achraf Hakimi.
Sous contrat jusqu'en 2024, Colin Dagba, à l'exception d'un match contre Munich, n'a jamais prouvé qu'il avait les épaules suffisamment solides pour occuper le poste en l'absence du titulaire. Longtemps à la recherche d'un latéral droit de classe mondiale, le PSG a trouvé son bonheur avec Hakimi, mais il manquait d'un relais au moins aussi fiable sur le côté droit. Nordi Mukiele pourrait être celui-ci.