RMC Sport mercato

Mercato: Cristiano Ronaldo mettrait la pression à Al Nassr pour recruter De Bruyne à prix d'or

placeholder video
D'après plusieurs médias étrangers, Cristiano Ronaldo ferait tout pour convaincre Al Nassr de mettre le paquet pour s'assurer l'arrivée du Belge Kevin De Bruyne en Saudi Pro League l'été prochain.

Pour assurer ses arrières, Kevin De Bruyne pourra toujours compter sur l'influence grandissante de Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’or portugais joue le rôle d’entremetteur entre la très lucrative Saudi Pro League et le milieu de terrain star de Manchester City, Kevin De Bruyne, sous contrat jusqu'en 2025. CR7 verrait le Belge comme la pièce manquante de son équipe.

D’après le journal catalan Mundo Deportivo et le Mirror, un célèbre tabloïd anglais, l’attaquant portugais ferait pression auprès de son propre club, Al Nassr, afin qu’il soit envoyé à "KDB" une offre impossible à refuser. Le montant de ces émoluments avoisinerait le million d’euros... par semaine. Une offre absolument titanesque, sachant que le joueur perçoit actuellement entre 350.000 et 400.000 euros par semaine à Manchester City.

S’il a connu un été relativement tranquille au sortir d’un Euro décevant avec la Belgique (éliminée en 8es de la compétition par l'équipe de France), le maître à jouer des Skyblues a toutefois dû composer avec des rumeurs estivales qui l’ont obligé à se positionner pour éclaircir la situation et nier toute velléité de départ, alors que son contrat s’achève en juin prochain.

"On parle de sommes d'argent incroyables"

"Une fois la saison terminée, je suis sûr qu'il y aura des discussions avec City", avait-il temporisé, décidé à prendre son temps, après avoir laissé entendre que le projet sportif compterait au moins autant sinon plus que l’argent.

Jurant qu’il n’avait "parlé à personne" cet été, Kevin De Bruyne a toutefois reconnu lors d’une autre interview qu’une offre "absurde" ne le laisserait pas forcément insensible et le ferait même réfléchir. "À mon âge, il faut être ouvert à tout. On parle de sommes d'argent incroyables pour ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y penser."

"Pour Michèle (Lacroix, son épouse), une aventure exotique ne pose pas de problème. Ce sont aussi des conversations que nous avons de plus en plus en famille", a-t-il encore avoué, preuve que l’idée a fait son bout de chemin dans l’esprit du joueur. "Mon aîné (Mason Milian, ndlr) a maintenant huit ans et ne connaît rien d'autre que l'Angleterre. Il me demande aussi combien de temps je vais jouer à City. Quand le moment sera venu, nous devrons gérer la situation d'une certaine manière."

Diminué par une nouvelle blessure à la cuisse, Kevin De Bruyne est espéré à l'entraînement après la trêve internationale. Blessé aux ischio-jambiers de la cuisse droite la saison dernière, il avait manqué cinq mois de compétition. Le Belge a en plus connu d'autres ennuis avec sa cuisse au cours de la saison 2023-2024. Cette accumulation de pépins physiques pourrait inciter le club à réfléchir à l'idée de prolonger sur une longue durée un joueur qui aura 34 ans le 28 juin prochain.

Par ailleurs, le politique salariale de Manchester City est très claire avec les joueurs d'un certain âge. Kevin De Bruyne ne pourra pas forcément prétendre au même salaire que celui qu'il perçoit actuellement dans le cadre d'un renouvellement de contrat. Dans ce contexte, la Saudi Pro League reviendra forcément à la charge avec de nouveaux éléments très ... persuasifs à faire valoir. En attendant, faute de positionnement clairs de la part du club de Manchester City et de l'intéressé, les rumeurs devraient continuer à circuler.

QM