Mercato: l'Atlético et le Bayern dans la course pour Cristiano Ronaldo?

Chaque jour ou presque, une nouvelle piste pour Cristiano Ronaldo (37 ans). Si l’attaquant portugais est lié avec Manchester United jusqu’en 2023 (plus une année en option), il souhaiterait quitter le club cet été, selon de nombreux médias anglais. Le joueur est revenu chez les Red Devils en 2021 après la fin de son aventure avec la Juventus mais n’a pas du tout apprécié le déroulement de la dernière saison, achevée à la 6e place et sans qualification pour la prochaine Ligue des champions. Une compétition que le quintuple Ballon d’or veut disputer.
Le PSG et Chelsea lui ont dit non
Alors, son agent Jorge Mendes s'active pour lui trouver un nouveau défi. Selon les informations du Parisien, Ronaldo a notamment été proposé au PSG. Mais le club français, désireux de revenir à un recrutement plus sobre et moins "bling-bling", a écarté cette possibilité. La porte s’est aussi refermée du côté de Chelsea. Le nouveau propriétaire, Todd Boehly, s’est montré intéressé par la perspective d’accueillir CR7 après une discussion avec son agent. Mais Thomas Tuchel, entraîneur, aurait mis son veto et la décision a été prise de ne pas poursuivre cette piste.
Selon certaines sources, un club saoudien aurait proposé un pont d’or au joueur avec un salaire démentiel de 275 millions d’euros sur deux ans. Un chèque refusé par l’ancien joueur du Sporting. Malgré ces échecs, certains clubs resteraient attentifs à la situation de l’un des meilleurs joueurs du monde. Selon ESPN, le Bayern Munich et l’Atlético de Madrid seraient "toujours en course" pour tenter de faire venir Ronaldo.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Ce dernier n’a pas exclu de poursuivre à Manchester United s’il ne trouvait pas une nouvelle destination qui lui conviendrait. Erik ten Hag, nouveau manager, a publiquement assuré qu’il comptait sur son attaquant la saison prochain en écartant l’idée d’un départ. "Il ne me l’a pas dit (qu’il voulait partir, ndlr), a récemment confié le technicien néerlandais. Je l’ai lu mais comme je vous le dis, Ronaldo n’est pas à vendre. Il fait partie de nos plans et on veut réussir ensemble." En attendant, Ronaldo n’a pas fait le déplacement avec le reste du groupe pour la tournée de pré-saison en Asie. Officiellement pour des "problèmes personnels".