RMC Sport

Mercato en direct: accord entre Telles et Manchester United, Paris à l'affût

-

- - -

Le mercato ferme ses portes le 5 octobre prochain en Europe. Retrouvez toutes les informations et rumeurs dans notre direct.

[21h30]

Liverpool d'accord avec Diogo Jota

Comme annoncé par Sky Sports, Liverpool a trouvé un accord avec l'attaquant portugais Diogo Jota pour un contrat de cinq ans. Les Reds négocient avec Wolverhampton. Les deux parties sont optimistes.

MBo

[20h33]

Un nouveau gardien à l'OL

Ciprian Tatarusanu parti à l’AC Milan, l’OL a trouvé une nouvelle doublure à Anthony Lopes. Le club annonce ce vendredi dans un communiqué l’arrivée du porter allemand Julian Pollersbeck (26 ans) en provenance d’Hambourg. Il s’est engagé pour quatre ans. "Le montant du transfert s’élève à 0,25 M€ auquel pourront s’ajouter des incentives pour un montant maximum de 0,3 M€ ainsi qu’un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future", précise Lyon, qui défie Nîmes ce soir (21h) en Ligue 1.

[20h18]

Accord entre Alex Telles et Manchester United, le PSG à l'affût

Selon une source proche de Porto, un accord a été trouvé entre Alex Telles et Manchester United. Il porte sur un contrat de cinq ans. Le club anglais va désormais discuter avec le FC Porto. Le Paris Saint-Germain est néanmoins à l'affût et mène encore une réflexion sur ce dossier.

MBo

[17h50]

Rennes s’attaque à Alfred Gomis

Dans sa recherche d’un gardien de but pour remplacer Édouard Mendy, qui doit signer à Chelsea, le Stade Rennais a avancé ces dernières heures sur le profil d’Alfred Gomis. Les deux clubs ont déjà pris contact. Si Dijon n’est pas vendeur, une offre au-dessus de 15 millions d’euros pourrait convaincre les dirigeants de lâcher leur gardien. Mais les Dijonnais comptent tout faire pour convaincre Alfred Gomis de rester.

LT

[16h59]

Thiago Alcantara rejoint Liverpool

C'est fait ! Après des semaines de tractations, le transfert de Thiago Alcantara du Bayern Munich vers Liverpool est officiel. Les champions d'Angleterre ont annoncé l'arrivée du milieu de terrain espagnol vendredi. "C'est un sentiment incroyable. J'attendais ce moment depuis longtemps et je suis très, très heureux d'être là", a déclaré l'ancien Bavarois.

[16h55]

Real Madrid: Bale a déjà perdu son n°11...

Un signe supplémentaire que l'aventure de Gareth Bale au Real Madrid touche à sa fin... Alors que l'officialisation du prêt du Gallois à Tottenham est imminente, le quotidien As a repéré des mises à jour sur le site de la Liga. Ainsi, Vinicius Junior récupère le n°20. Et Marco Asensio, ancien n°20, va désormais porter le n°11... qui appartenait à Gareth Bale depuis l'arrivée de ce dernier, en 2013. Désormais, d'après la Liga, le Madrilène Bale a le numéro 25... mais ça ne devrait pas durer.

[15h15]

Thiago Alcantara est à Liverpool

Après avoir annoncé son départ du Bayern Munich, Thiago Alcantara est arrivé en Angleterre. Les caméras de Sky Sports ont repéré le milieu de terrain espagnol à Melwood, le centre d'entraînement du FC Liverpool, où il doit s'engager.

[15h09]

Higuain officiellement à l'Inter Miami

Libéré par la Juventus jeudi, Gonzalo Higuain traverse l'Atlantique. L'Argentin a officiellement rejoint la MLS et l'Inter Miami CF, la franchise détenue par David Beckham. L'attaquant de 32 ans et demi y retrouve un autre ancien Turinois en la personne du Français Blaise Matuidi.

[14h21]

Tottenham: Bale et Reguilon sont arrivés à Londres

Gareth Bale (31 ans) et Sergio Reguilon (23 ans) sont arrivés à Londres ce vendredi midi, dans le même avion privé en provenance de Madrid. Le Gallois va être prêté par le Real à Tottenham, pour environ 22 millions d'euros (indemnité et salaire). Le latéral gauche espagnol doit lui s'engager pour cinq ans avec les Spurs. 

[12h46]

Barça: Liverpool proposerait un prêt pour Dembélé

Selon le quotidien catalan Sport, Liverpool aurait fait une offre au Barça pour un prêt d'Ousmane Dembélé (23 ans). Le club barcelonais n'aurait pas encore répondu, mais ne souhaiterait pas prêter l'ailier français, sous contrat jusqu'en 2022. 

[11h54]

Thiago annonce son départ

Le milieu de terrain Thiago Alcantara (29 ans) a officialisé son départ du Bayern Munich dans une vidéo émouvante où il prend le temps d'expliquer sa démarche en allemand. "À jamais reconnaissant envers le Bayern Munich. La Bavière sera toujours ma maison", écrit-il également. L'international espagnol va s'engager avec Liverpool.

[11h32]

Dzeko aurait le feu vert de la Roma

L’avenir du Bosnien Edin Dzeko demeure suspendu à celui du Polonais Arkadiusz Milik. L’attaquant du Napoli étant bel et bien en passe de signer en faveur de la Roma, Dzeko devrait être libéré de ses fonctions, ce qui lui permettra dans la foulée de s’engager avec la Juventus Turin, où l’attend Andrea Pirlo. Car l’attaquant serait le choix personnel du nouvel entraîneur de la Vieille Dame, selon le Corriere dello Sport. Le journal italien ajoute que s’il ne devait pas rejoindre la Juve, Dzeko privilégierait un transfert à Vérone. C’est ce qu’il aurait confié à ses amis les plus proches. 

[11h08]

Court à Caen jusqu’en 2022

Le Stade Malherbe de Caen tient sa deuxième recrue estivale. Le club normand a officialisé vendredi l’arrivée pour les deux prochaines saisons de Yoann Court. Le milieu offensif de 30 ans, après être passé par l’ESTAC et le Stade Brestois, s’est engagé jusqu’en 2022 et portera le n°13. 

[10h54]

Cengiz Ünder proche de Leicester

Le joueur de 23 ans passerait actuellement des examens médicaux à la Villa Stuart. Une délégation anglaise se serait déplacée en Italie pour vérifier la condition physique de l’attaquant truc avant de procéder à un transfert. Un accord aurait été trouvé pour un prêt payant (3 millions d’euros) avec obligation d’achat (24 millions d’euros), selon Sportmediaset.

[10h29]

Dest privilégie le Bayern Munich

Alors qu’il était courtisé par le Barça de Ronald Koeman, l’arrière droit de l’Ajax Amsterdam Sergino Dest se serait finalement entendu avec le Bayern Munich sur les contours d’un contrat de quatre années, plus une en option, rapporte Bild. Les clubs doivent désormais s’entendre et fixer les modalités et le prix d’un éventuel transfert pour ce jeune joueur de 19 ans, sous contrat jusqu’en 2022 avec l’Ajax.

[10h01]

Pochettino dément pour Paris

Dans un entretien à la Cadena Cope, l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino a nié d’éventuels contacts avec le Paris Saint-Germain, alors que son nom avait circulé du côté de la capitale. Depuis qu’il a quitté Tottenham en novembre 2019, Pochettino fait souvent partie des premiers cités lorsqu’il est question d’un grand club européen. Il assure toutefois n’avoir eu "aucun contact" avec le PSG, ni même avec le Barça. L'Argentin rêve d'entraîner le Real Madrid.

[09h43]

Liverpool s’apprête à accueillir Thiago Alcantara

Le milieu de terrain du Bayern Munich, dont le transfert a tardé à se concrétiser, pourrait bien devenir un joueur de Liverpool dans les prochaines heures. Sky Sport assure ce vendredi que le joueur va voyager dans la journée, direction l’Angleterre, pour signer un contrat de quatre ans en faveur des Reds avec lesquels il portera le n°6. Liverpool devrait débourser entre vingt et trente millions d’euros (hors bonus) dans cette affaire. Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich, avait lui-même officialisé l’existence d’un accord entre les parties pour le transfert de l’international espagnol de 29 ans.

[09h23]

Bale attendu à Londres ce vendredi ?

C’est l’agent du joueur Jonathan Barnett qui le dit à la Cadena Ser. Selon lui, le prêt de Gareth Bale à Tottenham pour la saison 2020-2021 est bouclé, ne manque plus que l’officialisation. L’international gallois de 31 ans devrait se rendre à Londres ce vendredi pour signer son contrat avec Tottenham et poser avec un maillot qu’il a déjà porté entre 2007 et 2013. Le quotidien espagnol AS précise que le club anglais prendra à sa charge la moitié du salaire de l’attaquant, l’autre étant versée par le Real Madrid, club avec lequel il reste sous contrat jusqu’en 2022.

[09h16]

Javi Martinez proche d’un retour à Bilbao

Les prochaines heures pourraient être décisives dans ce dossier, que l’Athletic Bilbao souhaiterait boucler dans la semaine qui vient, avance Marca. Javi Martinez (32 ans) aurait déjà accepté de signer un contrat de deux ans, plus une saison supplémentaire en option, et de renoncer à sa dernière année de contrat à Munich, lui qui est sous contrat avec le Bayern Jusqu’en 2021. Mais pour que l’accord tripartite soit total, le club bavarois doit encore donner son feu vert, ce qui n’est pas le cas à ce jour, semble-t-il. Les discussions se concentrent néanmoins sur l’aspect économique du transfert. On approche donc de la fin des négociations, d’après Marca. Et d’un retour de Javi Martinez à l’Athletic Bilbao, un club dont il avait porté les couleurs au tout début de sa carrière, de 2006 à 2012.

[09h07]

Visite médicale pour Milik

Selon les informations récoltées par la Gazzetta dello Sport, l’attaquant polonais Arkadiusz Milik (26 ans) aurait emprunté un vol privé ce vendredi matin à destination de la Suisse où il se rendra dans un centre médical spécialisé européen. Le joueur en partance pour la Roma y subira des tests poussés pour vérifier sa condition physique. L’international polonais a subi deux graves blessures au genou en 2016 et 2018. 

[08h58]

L’AC Milan vise Torreira

Le mercato des Rossoneri est loin d’être terminé. Le club lombard se serait mis en quête d’un nouveau milieu de terrain après le transfert de Sandro Tonali. Selon Sky Sport Italia, les dirigeants de l’AC Milan auraient approché l’entourage de Lucas Torreira (24 ans) pour sonder les intentions du milieu uruguayen d’Arsenal et définir les conditions d’un éventuel transfert.

[07h27]

OL: Depay dans la transaction pour Paqueta?

Selon Sky Sport Italia, l'OL s'intéresse toujours de près au milieu de terrain brésilien de l'AC Milan, Lucas Paqueta (23 ans). Le club français serait prêt à incorporer Memphis dans la transaction pour réduire le montant du transfert.

[07h25]

OM: Villas-Boas n'est pas pressé de recruter un attaquant

André Villas-Boas, entraîneur de l'OM, assure ne pas être pressé pour recruter un attaquant malgré le manque d'option dans ce secteur.

>> Tous les détails ici

[07h22]

Le Barça veut Dest

Selon plusieurs journaux espagnols, le FC Barcelone vise l'arrière droit de l'Ajax Amsterdam, Sergino Dest (19 ans). L'Américain serait même la priorité de Ronald Koeman dans le cas d'un départ de Nelson Semedo.