RMC Sport

Mercato: Di Maria au PSG, c’est officiel !

Angel Di Maria s’est officiellement engagé avec le PSG ce jeudi. L’ailier argentin a signé un contrat de quatre ans avec le club de la capitale, qui a déboursé 63 millions d’euros pour le faire venir de Manchester United.

Le feuilleton a pris fin. Enfin. Angel Di Maria est, depuis ce jeudi, un joueur du Paris Saint-Germain. L’ailier argentin, arrivé dans la capitale mercredi en provenance de Doha (Qatar), où il a passé mardi sa visite médicale au centre Aspetar, a signé un contrat de quatre ans avec le PSG. A la clé : un salaire de 11 millions d’euros par an. 

Di Maria veut « gagner une nouvelle fois la Ligue des champions »

« Je suis fier et impatient de porter désormais les couleurs du Paris Saint-Germain, indique Angel Di Maria dans le communiqué de presse de son nouveau club. Je souhaite obtenir des succès dans toutes les compétitions que nous allons disputer, en France et en Europe. Je veux gagner une nouvelle fois la Ligue des champions, qui est le rêve de tous les footballeurs. Nous allons tout mettre en œuvre afin d’apporter aux fans du Paris Saint-Germain et à la France le plus grand trophée européen. »

Al-Khelaïfi : « Une formidable capacité à éliminer »

« Nous sommes très fiers qu’Angel Di Maria ait choisi le Paris Saint-Germain, confie pour sa part Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale. C’est un joueur pétri de talent, doté d’une formidable capacité à éliminer ses adversaires et d’une vitesse épatante. Il rejoint une communauté sud-américaine déjà importante et, surtout, la grande famille du Paris Saint-Germain. Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain, en recrutant Angel Di Maria, prouve ses grandes ambitions et son envie d'aller toujours plus haut. »

Le deuxième joueur le plus cher de l’histoire de la L1

Déjà courtisé par Paris l’été dernier, Di Maria (27 ans) avait finalement rejoint Manchester United en toute fin de mercato, contre 75 millions d’euros. Mais son adaptation chez les Red Devils n’a pas été bonne (27 matchs et 3 buts en Premier League) et ses relations avec Louis van Gaal se sont vite rafraichies. Suffisant pour convaincre MU de le vendre dès cet été, contre un chèque de 63 millions d’euros. El Fideo devient le deuxième joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, juste derrière Edinson Cavani (64 millions), son nouveau coéquipier.