RMC Sport

Mercato: Dilrosun, Mohamed, Gregersen... Bordeaux recrute à tour de bras

Les Girondins ont accéléré ce mardi avec l’arrivée à venir de plusieurs recrues avant la clôture du mercato estival. Outre l'attaquant Mostafa Mohamed, Javairô Dilrosun va signer au club bordelais qui va aussi officialiser deux défenseurs centraux et espère trouver un accord avec Beto.

Les futures ventes de Yacine Adli et Josh Maja, voire de Hwang Ui-jo, vont permettre aux Girondins d’officialiser le recrutement de plusieurs joueurs ce mardi à l’occasion de la dernière journée du mercato estival.

Avec environ quinze millions d’euros récupérés grâce à l’ancien du PSG et l’attaquant anglais, le propriétaire va tenter quatre ou cinq paris pour renforcer l’effectif entraîné par l’ancien sélectionneur suisse Vladimir Petkovic.

>> Les infos du mercato sont sur RMC Sport

Mohamed a choisi Bordeaux plutôt que le PSV

Pisté par Saint-Etienne en janvier dernier, Mostafa Mohamed avait finalement rejoint le club stambouliote de Galatasaray. Après six bons mois en Turquie et neuf buts en 17 apparitions toutes compétitions confondues, l’attaquant égyptien va quitter Istanbul ce mardi.

Si l’ASSE aurait encore voulu le recruter, sans en avoir les moyens financiers, le joueur de 23 ans va rejoindre Bordeaux. Selon les informations de RMC Sport, le club au scapulaire est parvenu à le convaincre de rejoindre la Ligue 1 et cet ambitieux projet plutôt que le PSV Eindhoven et une place en Ligue Europa.

Dilrosun arrive de Berlin

Ancien espoir de Manchester City, Javairô Dilrosun n’a pas réussi à percer en Angleterre. Un peu plus au Hertha Berlin où il évoluait depuis 2018. L’ailier de 23 ans a disputé 59 matchs avec le club de Bundesliga mais n’a pas totalement convaincu malgré ses 6 buts et 8 passes décisives.

Ce recrutement constitue un joli coup pour Bordeaux qui met la main sur un international néerlandais (1 sélection) prometteur et qui aura à cœur de lancer sa carrière et de dynamiter les défenses de Ligue 1.

Deux internationaux pour renforcer la défense

Après avoir pioché Fransergio à Braga et le duo de Boavista Mangas-Elis, Gerard Lopez va à nouveau activer sa filière portugaise. Egalement propriétaire du deuxième club Porto, le président girondin va y recruter Jackson Porozo. International équatorien de 21 ans, le défenseur est déjà à Bordeaux pour y être officialisé selon les informations de RMC Sport.

Idem pour Stian Gregersen. Le défenseur central de Molde compte trois sélections avec la Norvège. Ce sont deux grands gabarits (1m92 et 1m91). La direction sportive bordelaise veut apporter de la densité physique dans ce secteur de jeu.

Négociations difficiles avec Beto

Ce mercato est décidément loin d'être terminé aux Girondins. En plus de Mostafa Mohamed, un autre buteur est attendu dans le Sud-Ouest de la France. La piste menant à Beto est toujours active même si ce n'est pas fait.

Selon les éléments obtenus par RMC Sport, les Girondins ont trouvé un accord avec le club de Portimonense (D1 portugaise) pour le buteur portugais de 23 ans mais les négociations concernant le salaire du joueur sont difficiles.

JGL avec NP, LT et NV