RMC Sport mercato

Mercato: Dortmund ouvre la porte à un départ d'Haaland, l'intérêt du Real confirmé

placeholder video
Hans-Joachim Watzke, le directeur général du Borussia Dortmund, a fait le point sur l'avenir d'Erling Haaland ce dimanche dans une interview pour Bild. "Le Real s'intéresse beaucoup à lui", a-t-il confirmé.

Hans-Joachim Watzke peut être un homme heureux. Son club compte actuellement dans ses rangs l’un des meilleurs joueurs au monde et il sait qu’il récupérera un très gros chèque lorsqu’il sera vendu à un cador européen. Dans un entretien donné ce dimanche à Bild, celui qui gère le Borussia Dortmund depuis 2005 s’est exprimé sur l’avenir d’Erling Haaland. Avec une confirmation : oui, le Real Madrid fait les yeux doux au phénomène norvégien de 21 ans.

>> Toutes les infos du mercato en direct

Watzke s'est entretenu avec Raiola

"Peu importe où je vais, tout le monde parle d'Haaland, a déclaré le directeur général de Dortmund. Tout ce que je sais, c'est que le Real Madrid s'intéresse beaucoup à lui. Je pourrais aussi nommer 25 autres équipes. Un départ cet été ? Il se peut qu'il parte, mais il se peut aussi qu'il reste. Haaland a la possibilité de partir dans certaines circonstances. Il y a quelques jours j'ai eu une très bonne conversation avec Mino Raiola (l'agent d’Haaland, ndlr). Cet appel téléphonique était relativement amical. Nous aurons certainement une autre réunion dans les prochaines semaines. L'accent est mis sur le développement global de Haaland."

Auteur de 19 buts et 9 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, en seulement 17 matchs disputés, Haaland est actuellement sous contrat jusqu'en 2024 avec le BvB, qu'il a rejoint lors du mercato hivernal 2020.

Outre le Real, des clubs comme le Bayern Munich, le FC Barcelone, Manchester City ou encore le PSG sont évoqués comme de possibles destinations pour celui qui s'est classé 11e du dernier Ballon d’or. "Personnellement, je pense que ce serait bien pour lui qu'il reste un peu plus longtemps en Bundesliga. Nous devons d'une manière ou d'une autre réussir à garder les stars en Bundesliga", a ajouté Watzke.

A en croire Karl-Heinz Rummenigge, le Bayern Munich ne devrait toutefois pas se positionner sur ce dossier. "Le Bayern n'essaiera pas de recruter Haaland. Pas juste pour des raisons financières, mais par respect pour Robert Lewandowski, qui est le meilleur numéro 9 au monde", a récemment expliqué l'ancien patron du club munichois.

RR