Mercato: El Bilal Touré va signer à l’Atalanta

Une belle plus-value pour Almeria. Arrivé l'été dernier en provenance du Stade de Reims contre huit millions d'euros, El Bilal Touré va devenir la vente la plus chère de l'histoire du club espagnol. D'après nos informations, l'attaquant a décidé de s'engager avec l'Atalanta Bergame.
>> Les infos mercato EN DIRECT
7 buts cette saison
Le montant de la transaction est estimé autour de 30 millions d'euros. Pour sa première et ce qui restera sa seule saison avec Almeria, El Bilal Touré a inscrit sept buts en 21 matchs de championnat. Everton s'intéressait également à lui mais le joueur de 21 ans a décidé de rejoindre l'Italie.
International malien (14 sélections, 5 buts), El Bilal Touré devrait prendre la suite du Danois Rasmus Höjlund, annoncé sur le départ. Cinquième de Serie A la saison dernière, l'Atalanta Bergame disputera la phase de groupes de Ligue Europa. Le nouveau venu évoluera sous les ordres de Gian Piero Gasperini, l'entraîneur de la Dea depuis 2016.
El Bilal Touré était arrivé au Stade de Reims en janvier 2020, où il a joué 68 matchs pour 9 buts au total. Lors du mercato estival 2021, le jeune joueur avait tenté de quitter le club champenois mais son président Jean-Pierre Caillot s'était montré ferme pour le garder une dernière saison.