Mercato en direct: pour Alba, le Barça doit prolonger Dembélé

Alba : "Le Barça devrait prolonger Dembélé"
Invité mercredi soir de l'émission "El Larguero" sur la Cadena Ser, Jordi Alba s'est exprimé sur la situation d'Ousmane Dembélé, qui arrive à la fin de son contrat au FC Barcelone. Le latéral espagnol espère que les deux parties trouveront un accord pour prolonger : "Je pense que le club devrait le prolonger. A son poste, c'est l'un des meilleurs joueurs au monde. Il est motivé, je ne sais pas ce qu'il va faire, mais j'espère qu'il restera."
PSG : Rothen milite pour un départ de Messi dès cet été
"Est-ce que ses dix jours avec l'Argentine vont faire que ça va aller mieux pour finir la saison avec le PSG ? Je suis sceptique. L'histoire d'amour ne s'est jamais faite avec le PSG. Pour le bien de tout le monde, il faudrait que ça se finisse en juin. C'est mon ressenti."
Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, estime qu'un départ du PSG de Lionel Messi dès cet été serait bénéfique pour les deux parties puisque le mariage tant attendu n'a pas eu lieu.
L'Inter annonce la prolongation de Brozovic
Libre en juin prochain, Marcelo Brozovic a trouvé un accord avec l'Inter Milan pour prolonger l'aventure en Lombardie. Arrivé à Milan en 2016, le milieu croate de 29 ans a signé un nouveau contrat de quatre ans jusqu'en juin 2026.
En allant au bout de bail, le vice-champion du monde 2018 aura donc passé dix ans avec les Nerazzuri. Cette saison, Marcelo Brozovic a disputé 37 rencontres toutes compétitions confondues avec l'Inter Milan. Toutes en tant que titulaire. C'est donc une prolongation majeure pour l'équipe entraînée par Simone Inzaghi.
Barça: Dembélé ne serait pas contre une prolongation
Selon Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé ne serait pas fermé à l’idée de poursuivre son aventure au FC Barcelone. Si le club catalan lui transmet une offre de prolongation, l’ailier de 24 ans, qui apprécié de travailler sous les ordres de Xavi, serait prêt à l’étudier avec ses représentants. Reste à savoir si le Barça compte s’activer pour tenter de conserver le champion du monde 2018. Ce n’est pas le cas pour le moment, malgré les performances séduisantes de "Dembouz" ces dernières semaines. En attendant, plusieurs clubs européens, dont le PSG, suivent de près la situation.
Manchester United: Ten Hag aurait passé un entretien lundi
Selon le Daily Mail, Erik ten Hag aurait passé un entretien lundi avec les dirigeants de Manchester United. L'actuel entraîneur de l'Ajax Amsterdam serait la priorité des Red Devils pour prendre la place de Ralf Rangnick l'été prochain. D'autres candidats dont Mauricio Pochettino, Julen Lopetegui et Luis Enrique devraient aussi être entendus par les décideurs anglais.
Le Graët pousse Mbappé à rester au PSG pour gagner "le Ballon d'or"
Dans une interview accordée à Ouest-France, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, invite de nouveau Kylian Mbappé à prolonger au PSG. "J’ai envie que Kylian reste à Paris, confirme-t-il. Pour le foot français, c’est mieux d’avoir l’un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur, dans son championnat. Il a plus de chances d’être Ballon d’Or avec le PSG qu’en partant."
"Quand on change de club, il faut toujours se réhabituer à un environnement, insiste le dirigeant. Paris est sur une mauvaise série, mais reste un grand club."
Le Barça prêt à rouvrir les discussions avec Dembélé
Rafa Yuste, vice-président du Barça a et bras droit du président Joan Laporta, s’est confié à 'Catalunya Ràdio' mardi. Et il a de nouveau ouvert la porte à la discussion avec le clan du Français pour tenter de lui faire signer un nouveau contrat alors que l’actuel court jusqu’en juin. Et que le club catalan échoue depuis plusieurs mois à trouver un terrain d’entente avec les proches du joueur. Le point de non-retour semblait même atteint en janvier quand le Barça a poussé Dembélé à partir, avant de le mettre à l’écart du groupe professionnel. Mais Xavi, l’entraîneur, s’est tout de même appuyé sur l’ancien Rennais, dont les dernières performances remarquées ont fait renaître un minuscule espoir de prolongation.
"Comme vous le savez, les premières négociations n'ont pas porté leurs fruits à l'époque, a rappelé Yuste. Mais Xavi nous dit qu'il est un joueur exceptionnel, ce qu'il est, et il apporte aussi beaucoup au club. Je pense que c'est aussi très important sur le plan psychologique avec le joueur car il comprend beaucoup mieux le système. Il est clair que Xavi est une référence pour les joueurs. C'est vrai que Dembélé se sent chaque jour plus à l'aise à Barcelone et je n'exclus pas que dans les mois à venir nous rencontrions à nouveau ses agents avec la possibilité qu'il continue avec nous."
Cela n’empêche pas le club d’anticiper un départ puisqu’il aurait fait de Raphinha (25 ans), ailier de Leeds, sa priorité pour pallier un départ du Français. Selon les médias catalans, plusieurs sources au club s’attendraient à un départ du joueur au PSG à l’issue de la saison.
Ismaël bientôt coach du Besiktas
D'après L'Équipe, Valérien Ismaël (46 ans) va devenir l'entraîneur du Besiktas. Démis de ses fonctions à West Bromwich Albion en début d'année, l'ancien défenseur français devrait s'engager mercredi jusqu'en juin 2023.
Il va prendre la suite d'Önder Karaveli, qui laisse le club stambouliote à la 8e place du championnat (9 points de retard sur la 2e place, qualificative pour la Ligue des champions).
Gravenberch (Ajax) confirme un intérêt du Bayern
Interrogé par la chaîne néerlandaise NOS, le milieu de l'Ajax Ryan Gravenberch (19 ans), sous contrat jusqu'en juin 2023, a confirmé un intérêt du Bayern Munich le concernant. "Je sais qu'il y a un intérêt du Bayern, a-t-il déclaré. Mon père et mon agent s'occupent de ça. Moi je me concentre sur le football."
PSG: vers un départ d'Icardi l'été prochain ?
Bientôt trois ans après son arrivée, Mauro Icardi pourrait quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain. C’est en tout cas la position commune que semblent adopter le club et le joueur en cette fin saison. L'international argentin affiche aujourd'hui un bilan mitigé : 4 buts en 23 apparitions en Ligue 1 cette saison. Bien loin des belles promesses qu'il nourrissait lors de sa première année, en prêt de l'Inter Milan.
Dans ce contexte difficile, l'avant-centre pourrait voir les questions autour de son avenir faire leur retour au premier plan l'été prochain. Son entourage confie que la tendance est maintenant à un départ pour celui qui a été très marqué par la défaite à Madrid en Ligue des Champions. Mais cela dépendra des portes de sortie qui se présenteront. Difficile pour l'instant de trouver un club capable de s'aligner sur son contrat, lui qui avait été recruté 58 millions d'euros. Pour le voir partir, Paris et Icardi devront faire des concessions.
AP et LT
Le Barça s'attendrait à un départ de Dembélé au PSG
Personne n’en "mettrait sa main à couper", mais tout le monde en est "convaincu". Voilà comment Sport résume l’affaire. Selon le quotidien catalan, le FC Barcelone s’attendrait à voir Ousmane Dembélé rejoindre librement le PSG l’été prochain. A la fin de son contrat. Deux mois après la clôture du mercato hivernal, l’idée d’une prolongation semble quasiment enterrée.
Les chances de voir l’ailier de 24 ans poursuivre son aventure au Camp Nou sont "minces, voire nulles", résume Sport. Au sein du vestiaire, l’attaquant des Bleus explique qu’il aimerait rester mais son agent n’a fait aucune démarche en ce sens. Les dirigeants du Barça auraient d’ailleurs perdu tout espoir à ce niveau-là.
Le club blaugrana ne devrait d’ailleurs pas revenir à la charge, persuadé que l’entourage de Dembélé réclamerait alors un énorme salaire et une prime à la signature de près de 20 millions d’euros. Un investissement que ne peut pas se permettre le Barça.
Comme évoqué depuis janvier dernier par RMC Sport, le club de la capitale est attentif à la situation de l’international français (27 sélections, 4 buts). D’autant que le contrat d’Angel Di Maria ne devrait pas être prolongé. Des discussions ont été entamées il y a plusieurs semaines, mais la concurrence est forte, de la part de certains clubs anglais notamment.
Messi et Haaland au Barça? "Rien n’est impossible", selon le conseiller de Laporta
Enric Masip, conseiller de Joan Laporta, président du FC Barcelone, s’est confié sur les grandes ambitions du club sur le marché des transferts. Il n’écarte pas une arrivée d’Erling Haaland, ni à un retour de Lionel Messi.
Haaland? "Son transfert est difficile, mais pas impossible, a-t-il confié. De nombreuses circonstances doivent être réunies pour pouvoir le signer. Joan Laporta a dit: le club va recruter, mais pour que quelqu'un vienne, il faut qu'il y ait des départs." Selon les médias catalans, le dossier serait actuellement en stand-by. Le club s’activerait davantage pour faire venir Raphinha, ailier de Leeds pour remplacer Ousmane Dembélé, en cas de départ libre l’été prochain.
"Le retour de Messi? Rien n'est impossible, mais il n'y a pas eu de clins d'œil du club, assure-t-il. Le club cherche des formules pour continuer à recruter. Le Barça doit signer les meilleurs." L’Argentin, chahuté par les supporters du PSG, ne semble pas se diriger vers un départ de la capitale française où il est lié jusqu’en 2023 (plus une année en option).
Barça: le conseiller de Laporta ne jugent pas impossibles les arrivées de Haaland et Messi
Invité sur la radio Cope lundi, Enric Masip, conseiller de Joan Laporta, président du FC Barcelone, a maintenu l'espoir sur une arrivée d'Erling Haaland et sur un possible retour de Lionel Messi.
"Haaland? Son transfert est difficile, mais pas impossible, a-t-il confié. De nombreuses circonstances doivent être réunies pour pouvoir le signer. Laporta a dit: le club va signer, mais pour que quelqu'un vienne, il faut qu'il y ait des départs."
Un hypothétique retour au club du Barça a également été abordé. "Le retour de Messi ? Rien n'est impossible, mais il n'y a pas eu de clins d'œil du club. Le club cherche des formules pour continuer à recruter. Le Barça doit signer les meilleurs".
Kessié aurait déjà passé sa visite médicale avec le Barça
Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l'officialisation du transfert de Franck Kessié en Catalogne ne devrait plus tarder. Le milieu de terrain ivoirien de l'AC Milan, 25 ans, a même déjà passé sa visite médicale et signé son contrat avec le FC Barcelone, selon le journaliste de Sky Sport Gianluca Di Marzio. Libre en fin de saison, il s'engagera pour quatre ans.
Le Barça cible Raphinha pour remplacer Dembélé
Selon Sport, le FC Barcelone cible Raphinha (25 ans), ailier brésilien de Leeds, pour remplacer Ousmane Dembélé, si ce dernier part libre à l'issue de son contrat l'été prochain. Depuis son départ de Rennes en 2020 après une saison en Bretagne, l'ancien joueur du Sporting Portugal est devenu international brésilien (7 sélections, 3 buts). Cette saison, il a inscrit neuf buts en 27 matchs de Premier League.
Manchester United: ten Hag prend la pole devant Pochettino
Selon The Sun, Erik ten Hag, actuellement en poste à l'Ajax Amsterdam, est devenu le grand favori pour devenir le manager de Manchester United l'été prochain. Le nom du technicien néerlandais est dans les petits papiers des dirigeants depuis de longs mois et ceux-ci en auraient fait leur priorité. Ten Hag devancerait désormais Mauricio Pochettino, à l'avenir incertain au PSG. La piste Thomas Tuchel (Chelsea) ne serait pas d'actualité. Nommé en novembre dernier après l'éviction d'Ole Gunnar Solskjaer, Ralf Rangnick changera de fonctions l'été prochain pour occuper un poste à la direction sportive.
Maurizio Arrivabene confirme le départ de Dybala l'été prochain
La presse transalpine en parlait en milieu de journée, c'est désormais officiel. Paulo Dybala va bien quitter la Juventus à la fin de la saison. C'est le PDG du club, Maurizio Arrivabene qui l'a confirmé lundi à la Gazzetta dello Sport.
Le choix a été fait de se passer de Dybala et de miser sur Dusan Vlahovic pour le futur, comme l'a expliqué Arrivabene: "Dybala n'est plus au centre du projet de la Juve, ses qualités n'ont jamais été discutées mais d'autres choix ont été faits. (...) Maintenant que Vlahovic est là, le dispositif de la Juve a changé."
PSG: l'avenir de Pochettino réglé en avril?
La défaite face à Monaco (0-3) en Ligue 1 ce week-end ne devrait pas accélérer le processus de décision des dirigeants parisiens. Ce lundi, le discours reste le même. Paris souhaite prendre son temps pour analyser au mieux les dysfonctionnements actuels avant de prendre une décision sur l’avenir de Mauricio Pochettino et plus globalement sur l’organigramme en place.
Il faut aussi comprendre que pour direction parisienne, si le choix est porté sur une fin d’aventure avec le staff technique, une annonce ne pourra intervenir que lorsque des négociations seront bien avancées avec un possible remplaçant. Ce qui retarde aussi la prise de décision des dirigeants qui regardent les possibilités sur le marché. Le timing n’est pas encore choisi pour acter de premières décisions fortes et cela ne devrait pas être pendant la trêve internationale. Mais les dirigeants ne souhaitent pas trop attendre non plus et on peut imaginer un mois d’avril actif. Car Paris ne se focalise pas que sur son organigramme. Les dirigeants réfléchissent aussi aux contours à donner à l’effectif la saison prochaine. C’est en ce moment que se décide quelles portes seront ouvertes lors du prochain mercato pour les joueurs.
Loic Tanzi
Juventus: Dybala ne va pas prolonger et va partir libre
Selon de nombreux médias italiens, la Juventus et Paulo Dybala (28 ans) n'ont pas réussi à trouver un accord, ce lundi matin à l'issue d'une longue réunion. Le joueur argentin ne va pas prolonger son contrat qui prend fin à l'issue de la saison. Il va donc quitter le club, libre.
Marc Overmars retrouve un poste
Sans emploi depuis sa démission de son poste de directeur du football à l'Ajax, Marc Overmars est devenu le directeur sportif du Royal Antwerp, en Belgique. Accusé de comportements déplacés à l'égard d'employées du club néerlandais, il avait reconnu les faits avant de mettre fin à sa collaboration avec l'Ajax en février.
Bayern Munich: Accord trouvé avec Ryan Gravenberch, négociations en cours avec l’Ajax
Malgré l’intérêt du Real Madrid et de la Juventus notamment, Ryan Gravenberch a donné son accord pour rejoindre le Bayern Munich selon Fabrizio Romano. Le club bavarois a débuté les négociations avec son club de l’Ajax en déposant une première offre à hauteur de 15 millions d’euros + 10 de bonus.
L’Ajax en demande plus pour son milieu de terrain formé au club. Le Néerlandais n’a raté qu’une seule rencontre de championnat depuis le début de saison et est un homme essentiel du dispositif d’Erik ten Hag.
Naples: la Premier League s’arrache Osimhen qui ne partira pas pour moins de 100 millions d’euros
La Gazzetta dello Sport a dévoilé que l’attaquant de Naples, Victor Osimhen, a des touches en Angleterre. Newcastle s’était déjà positionné cet hiver mais la donne pourrait changer avec l’attrait des clubs du top 6 de Premier League. Arsenal recherche le successeur d’Alexandre Lacazette en fin de contrat, Chelsea prépare un possible départ de Lukaku et Manchester United pourrait également se joindre au débat.
Recruté à Lille pour 80 millions d’euros, bonus compris, le Nigérian a inscrit 15 buts et offert quatre passes décisives en 25 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Les dirigeants napolitains ne veulent pas le céder pour moins de 100 millions d'euros comme l’avance le quotidien italien.
Manchester United garde un oeil sur Bounou
En fin de contrat dans 18 mois avec Manchester United, David De Gea pourrait voir arriver un concurrent au poste de gardien de but. Selon le Mirror, les Red Devils s'intéressent à Yassine Bounou, le portier du FC Séville, qui est l'un des meilleurs gardiens de Liga.
Sous contrat jusqu'en 2024, l'international marocain coûte près de 25 millions de livres (30 millions d'euros) mais son club voudrait le prolonger. En cas d'arrivée, ce serait un coup dur pour David De Gea, non retenu avec l'Espagne pour la prochaine trêve internationale.
Coman explique son départ du PSG
Invité du Canal Football Club, Kingsley Coman a expliqué les raisons de son départ du PSG, à l'été 2014, pour s'engager avec la Juventus. "Ce n'était pas financier. Je pensais que je méritais plus de temps de jeu. Cette situation, je ne pouvais pas l'avoir au PSG. J'avais demandé un prêt qui n'avait pas été accepté et c'est par la suite que j'ai pris cette décision. Ce qui est difficile dans la situation du PSG, c'est qu'ils veulent des résultats tout de suite. Avec le développement des jeunes, on n'a pas de résultats tout de suite, il faut attendre trois ou quatre ans. Peut-être qu'ils n'avaient pas cette patience-là."
Leeds: 71 millions d'euros pour Kalvin Phillips ?
A 26 ans, Kalvin Phillips peut être à un tournant de sa carrière. Très convoité, le joueur de Leeds pourrait quitter les Peacocks cet été. Selon le Times, Aston Villa aurait proposé 71 millions d'euros pour l'international anglais, en fin de contrat en 2024. Newcastle est également intéressé pour attirer le milieu dans ses rangs.
Bonjour à tous
A trois mois de l'ouverture du mercato estival, l'avenir de nombreux joueurs est en suspens. C'est notamment le cas de Kylian Mbappé au PSG. En difficulté après l'élimination en Ligue des champions, le club de la capitale devrait être un acteur majeur de la prochaine fenêtre de transferts. D'autres joueurs, comme Paulo Dybala, Paul Pogba ou Erling Haaland vont également jouer gros cet été. Suivez toutes les dernières infos mercato dans ce direct commenté.