RMC Sport

Mercato en direct: Conte pourrait laisser partir Icardi

-

- - -

Plus qu'un match et la saison sera terminée, le mercato pourra vraiment commencer, mais ça s'agite déjà furieusement en coulisse. A suivre toute la journée en live sur RMC Sport.

[17h50]

Sergio Ramos annonce qu'il souhaite terminer sa carrière au Real Madrid 

Le défenseur central, capitaine du club madrilène, a réuni les journalistes ce jeudi après-midi, pour lever les doutes sur son avenir et balayer les rumeurs qui l'envoyaient en Chine. Le joueur de 33 ans a confirmé qu'il souhaitait terminer sa carrière dans la capitale madrilène. 

[17h19]

Le Bayern pessimiste pour Leroy Sané

Uli Hoeness, président du Bayern Munich a reconnu auprès de Sport Bild, que recruter Leroy Sané serait compliqué. "Je n'ai pas encore de chiffre exact, mais je pense que ce sera très difficile financièrement" a-t-il expliqué. Après deux ans à Schalke, Sané évolue depuis 2016 sous les couleurs de Manchester City. 

[16h59]

Gary Cahill souhaite rester en Premier League 

En fin de contrat à Chelsea, où il n'a disputé que deux matches de Premier League cette saison, Gary Cahill souhaite se donner le temps de réfléchir à sa future destination. "Je veux partir en vacances pendant quelques semaines, puis je reviendrai pour voir les options qui s'offrent à moi. Je suis persuadé que je pourrais rester en Premier League, mais je veux attendre et prendre la décision au cours de l'été. J'ai hâte de jouer à nouveau la saison prochaine" a confié le défenseur central dans des propos rapportés par Sky Sports

[16h49]

Everton sur Malcom ? 

Le Liverpool Echo évoque un intérêt d'Everton pour Malcom, 22 ans, auteur de 4 buts en 24 matchs pour sa première saison avec Barcelone. Les deux clubs entretiennent de bonnes relations. L'été dernier, Everton avait recruté trois joueurs du Barça : Lucas Digne, Yerry Mina et Andre Gomes.

[16h25]

Marca évoque un pacte de non-agression entre le Real et le PSG 

Selon Marca, quotidien très proche du Real Madrid, les dirigeants du club de la capitale espagnol se seraient engagés à ne pas négocier avec un joueur du PSG, sans en prévenir le club français. Accord qui serait également valable dans l'autre sens.

Marca précise que le Real aurait pour priorité d'entretenir de bonnes relations avec le PSG. La semaine dernière, le club madrilène avait démenti s'intéresser à Kylian Mbappé. A la demande du PSG, toujours selon Marca. 

[15h58]

Sergio Ramos sera à 17h30 en conférence de presse

Annoncé partant pour la Chine en début de semaine, information contredite par les médias espagnols ce jeudi, Sergio Ramos pourrait livrer plusieurs éléments de réponse. Le Real Madrid vient d'annoncer que son capitaine serait présent lors d'une conférence de presse organisée à 17h30. 

[15h34]

Robben aimerait poursuivre sa carrière

En fin de contrat au Bayern Munich, Arjen Robben va quitter le club bavarois après 10 ans de bons et loyaux services. Mais le Néerlandais pourrait ne pas s'arrêter en si bon chemin. Dans des propos rapportés par Voetbal International, le milieu offensif a donné quatre options : le Japon, les Etats-Unis, un "top club européen" ou un retour aux Pays-Bas.

[15h14]

Finalement, Ramos pourrait rester au Real...

Malgré des rumeurs l'envoyant en Chine, Sergio Ramos pourrait finalement rester au Real Madrid. Selon des informations de l'émission El Chiringuito, reprises notamment par As, une réunion aurait eu lieu entre le capitaine du Real et son président, Florentino Perez. Au cours de laquelle le défenseur central de 33 ans aurait exprimé son envie de rester pour finir sa carrière à Madrid. 

[15h06]

Malgré l'intérêt des Spurs, Grealish devrait rester à Aston Villa

Sky Sports News révèle que le jeune capitaine d'Aston Villa Jack Grealish (23 ans), devrait rester cette saison, malgré l'intérêt de Tottenham. L'été dernier, les Spurs auraient essayé d'attirer l'ancien international espoir, offrant près de 28 millions d'euros. Sky Sports précise que le club du nord de Londres était prêt à retenter sa chance cet été.

 Auteur de six buts et autant de passes décisives cette saison en Championship, Grealish a activement participé à la promotion d'Aston Villa en Premier League. 

[14h48]

Rodrigo et Stuani sur les tablettes du Barça ?

Le FC Barcelone cherche un renfort offensif. Alors que la piste Antoine Griezmann pourrait se refroidir, les Blaugrana auraient ciblé deux joueurs de Liga.

Le premier, Rodrigo, 28 ans, évolue à Valence depuis 2015. Sous contrat jusqu'en 2022, sa clause est fixée à 120 millions mais il pourrait se négocier pour une soixantaine de millions, selon Marca. Cette saison, l'international espagnol (17 sélections) a inscrit 15 buts et délivré 10 passes décisives en 51 rencontres. 

Les Catalans se pencheraient également sur le cas de Cristian Suani. Plus expérimenté (32 ans) que Rodrigo, il est également moins cher. Sa clause initialement fixée à 20 millions a diminué de moitié après la relégation de son club, Gérone, où il évolue depuis 2017. Son nom a déjà été associé à celui de Barcelone et le joueur apparaîtrait comme un bon complément à Luis Suarez. Efficace, Stuani s'est montré à son avantage en Liga, en inscrivant 19 buts cette saison. 

[13h56]

Getafe lève l’option d’achat de Maksimovic

Le club espagnol de Getafe a annoncé, sur Twitter, la levée de l’option d’achat du milieu de terrain Nemanja Maksimovic (24 ans). Le Serbe s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, en provenance de Valence. Vainqueurs de la dernière Coupe d’Espagne, les Blanquinegros ont accepté de laisser partir leur protégé, contre une somme estimée à 7,5 millions d’euros, d’après Marca.

[13h38]

Info RMC Sport: Pierre-Gabriel à Mayence

Mayence est peut-être en train de réaliser un nouveau coup avec un Français. Selon nos informations, le club allemand a trouvé un accord avec l’AS Monaco pour le transfert du défenseur Ronaël Pierre-Gabriel. Le deal avoisine les 6 millions d’euros, avec bonus. Le joueur de 20 ans a lui a donné son accord pour un contrat de 5 ans. Le latéral droit était supervisé depuis plusieurs mois par Mayence, ou trois français évoluent actuellement: Bussmann, Niakhaté et Mateta. 

MBo

[13h17]

Di Lorenzo est arrivé à Naples

Révélation de la saison en Série A, le latéral droit Giovanni Di Lorenzo est actuellement à Naples. Le joueur d'Empoli passe sa visite médicale et devrait signer pour 10 millions d'euros. 

[13h10]

Les joueurs de la Juve déjà au courant pour Sarri ? 

A en croire le Daily Mail, les joueurs de la Juventus Turin auraient été mis au courant de l'arrivée de Maurizio Sarri comme entraîneur. L'ancien technicien de Naples vient de remporter la Ligue Europa avec Chelsea et fait figure de favori pour remplacer Massimiliano Allegri sur le banc de la "Vieille Dame". 

[12h50]

City, 60 millions pour Cancelo ? 

Selon Tuttosport, Manchester City aurait fait une offre de 60 millions d'euros à la Juventus Turin pour Joao Cancelo. Le latéral droit de 25 ans, arrivé depuis Valence l'été dernier, a disputé 34 matches (8 passes décisives) pour sa première saison à Turin. La Juve penserait à Cristiano Piccini (Valence) pour remplacer le Portugais. 

[12h41]

Jovic aurait vidé son casier à Francfort 

L'Eintracht Francfort devrait perdre son jeune talent Luka Jovic. Auteur de 27 buts cette saison avec le club allemand, le Serbe aurait vidé son casier et retiré toutes ces affaires du centre d'entraînement, selon Bild. De quoi alimenter un peu plus la rumeur d'un départ. Jovic, 21 ans, est annoncé proche du Real Madrid pour un transfert aux alentours de 60 millions d'euros. 

[12h24]

Conte pourrait ne pas conserver Icardi

Fortement pressenti à l'Inter Milan, Antonio Conte pourrait se séparer de l'attaquant argentin de 26 ans Mauro Icardi. Le technicien italien souhaiterait faire passer le collectif avant les individualités. Icardi, parfois pointé du doigt pour son comportement extra-sportif, aimerait de son côté rejoindre la Juve et se préparerait à un bras de fer avec l'Inter, selon la Gazzetta dello Sport. Il reste deux ans de contrat à l'ancien joueur de la Sampdoria, qui a inscrit 17 buts cette saison. En février, le club Lombard lui avait retiré le brassard de capitaine. 

[12h07]

La presse catalane veut garder espoir pour un retour de Neymar au Barça

Neymar ne devrait pas quitter le PSG cet été. Ses dirigeants ont fermé la porte à double tour. Mais ça n'empêche pas la presse catalane, pro-Barça, de relancer les rumeurs ce jeudi. c'est le quotidien Sport qui s'en charge, en expliquant que le Brésilen serait enclin à revenir en Catalogne. Histoire d'alimenter les fantasmes.

[11h54]

Sarabia espère retourner au Real 

Formé au Real Madrid, avec qui il a disputé son premier match pro, Pablo Sarabia s'est ensuite épanoui en Liga, à Getafe (2011-2016) puis Séville (depuis 2016). Sous contrat jusqu'en 2020 avec le club andalou, le milieu offensif n'aurait pas souhaité prolonger. Le joueur a une clause libératoire estimée entre 18 et 22 millions d'euros, un prix dérisoire au vu du marché actuel et de ses performances (23 buts, 17 passes) cette saison. Prolonger avec Séville, qui lui aurait fait une offre très intéressante financièrement, entraînerait donc une augmentation de sa clause libératoire et pourrait refroidir d'éventuels prétendants. Parmi lesquels le Real Madrid ? C'est en tout cas ce qu'espérerait le gaucher de 27 ans. 

[11h44]

Hazard pourrait arriver samedi à Madrid

Le transfert d'Eden Hazard vers le Real Madrid pourrait enfin se conclure dans les prochains jours. Le quotidien As avance que le Real fera une offre ce jeudi à Chelsea. Hazard aimerait venir en Espagne le plus tôt possible, et celui qui vient de remporter l'Europa League avec les Blues pourrait débarquer dans la capitale samedi prochain. A condition que Chelsea, dernière partie à convaincre dans ce dossier, valide le deal. Le Real serait confiant et aurait déjà prévu de présenter le meneur de jeu belge dès le lundi 3 juin. 

[11h36]

Barcelone : La piste Griezmann se refroidit 

Fortement pressenti au FC Barcelone en début de mois, alors qu'il avait annoncé son départ de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann s'éloignerait finalement de la Catalogne. Mundo Deportivo révèle que le Français ne serait plus une priorité pour Josep Bartomeu, président barcelonais. En cause, le salaire du joueur (17 millions), son prix (120 millions) et le rejet de certains cadres du vestiaire (dont Messi), qui auraient très mal pris le refus du Français l'été dernier. Les supporters seraient également réfractaires à la venue du champion du monde. 

[11h12]

Marco Rose présenté par Gladbach

Marco Rose a officiellement été présenté à la presse par son nouveau club, le Borussia Mönchengladbach pour lequel il avait signé (jusqu'en 2022) dès avril dernier. L'entraîneur allemand dirigeait jusque là Salzbourg.

[11h05]

Lopetegui au FC Séville ? Emery valide

Alors que Julen Lopetegui serait le favori pour prendre le banc du FC Séville, l'ancien entraîneur du club andalou Unai Emery a donné son avis sur la question. Dans des propos rapportés par la Cadena Ser, le technicien d'Arsenal a estimé que Lopetegui était "un excellent entraîneur pour un excellent club". 

[10h47]

Spalleti n'est plus l'entraîneur de l'Inter

Le club milanais l'a annoncé ce jeudi. Luciano Spalletti, en poste depuis 2017, ne sera plus entraîneur l'an prochain. Sous sa direction, les Nerazzurri ont terminé 7e puis 4e de Serie A. Antonio Conte est pressenti pour lui succéder. 

[10h40]

Ronald De Boer assure que Koeman a toujours voulu entraîner le Barça

L'ancien international néerlandais (63 sélections entre 1990 et 2003) Ronald de Boer a donné son avis sur la rumeur Ronald Koeman à Barcelone. Dans des propos rapportés par De Telegraaf, celui qui a joué pour les Blaugrana (1998-2000) assure que Koeman, son ancien partenaire en sélection, "rêve" d'entraîner le Barça. Mais attention "le train ne pourrait passer qu'une seule fois". Ronald Koeman est actuellement sélectionneur des Pays-Bas. 

[10h29]

Trois géants à la lutte pour Coutinho ? 

Philippe Coutinho pourrait quitter le FC Barcelone cet été. Après une saison en dent de scie, le joueur recruté pour 145 millions d'euros en janvier 2018 aurait quelques prétendants de renom. Selon Mundo Deportivo, le Brésilien serait pisté par Manchester United, le PSG et Chelsea. Malgré son interdiction de recruter, le club londonien reste dans l'espoir d'une décision favorable du TAS. 

[10h22]

Rennes conserve Mbaye Niang

Le Stade Rennais a annoncé ce jeudi avoir levé l'option d'achat de Mbaye Niang. L'attaquant international sénégalais, auteur de 14 buts cette saison, était prêté par le Torino. Désormais sous contrat jusqu'en 2023, il aura coûté 15 millions d'euros au club breton, avec qui il a remporté la Coupe de France. "J’avais fait part de mon envie de rester depuis plusieurs semaines et je savais cette envie réciproque. Je me sens bien ici, la saison a été exceptionnelle. j’ai envie de continuer" a déclaré le joueur. 

[10h17]

Solskjaer veut se débarrasser de 14 joueurs d’ici un an

A l’été 2020, Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Manchester United, espère que le club aura vendu 14 joueurs. Le coach norvégien sait d’ores et déjà qui ne fera plus partie de ses plans d’ici là.

[09h59]

Le Bétis Séville fait tout pour convaincre Rabiot

Adrien Rabiot a un nouveau prétendant. Alors qu’il sera libre dans quelques semaines, le milieu de terrain du PSG plairait beaucoup au Bétis Séville. Le club andalou chercherait à frapper un grand coup en recrutant l’international français de 24 ans. Selon El Diaro de Sevilla, le Bétis proposerait une grosse prime à la signature à Rabiot, ainsi qu’un un pourcentage de ses droits sur une future revente. La formation espagnole, qui a permis à Giovani Lo Celso d’exploser, estime qu’elle peut servir de tremplin à Rabiot, même si elle ne disputera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine.

[09h23]

Sessegnon et Van de Beek dans le viseur de Tottenham

C'est le Times qui l'affirme au détour d'un long portrait de Mauricio Pochettino: les deux cibles prioritaires de Tottenham au mercato son l'ailier de Fulham Ryan Sessegnon et le milieu de l'Ajax, Donny van de Beek. Après un mercato 2018 avec zéro (!) arrivées, et un nouveau stade sorti de terre, Tottenham devrait être beaucoup plus actif cet été.

[09h13]

Mario Hermoso vers l'Atlético?

Après la vague de départ (Hernandez, Godin, Griezmann), les arrivées se dessinent du côté de l'Atlético. le quotidien catalan Sport annonce que le défenseur de l'Espanyol Mario Hermoso est en partance pour la caitale madrilène. 

[08h43]

Hazard en Espagne dès samedi?

C'est un "jour clé" dans le transfert programmé de Hazard vers le Real Madrid. AS croit savoir que le joueur de Chelsea, qui a fait ses adieux mercredi soir avec une prestation étincelante en finale de la Ligue Europa, pourrait bien atterrir en Espagne dès samedi et régler son transfert avant même la fenêtre de matchs internationaux. 

[08h28]

Mbaye Niang va rester à Rennes

Rennes va-t-il activer l'option d'achat de 15 millions d'euros pour Mbaye Niang, prêté par le Torino et qui s'est imposé à la pointe de l'attaque rennaise avec Julien Stéphan? Oui assure l'Equipe qui explique qu'Olivier Létang a bien tenter d'en négocier le prix à la baisse, sans succès. Mais il va falloir faire vite: l'option d'achat s'achève ce jeudi soir. 

[07h44]

Sarabia de retour au Real?

Selon AS, le grand artisan de la belle saison de Seville, Pablo Sarabia, pourrait retourné au Real, où il a été formé. Le quotidien espagnol explique qu'il n'a pas renouvelé son contrat qui expire en 2020 et sa clause de départ, enter 18 et 22 millions, n'est pas de nature à refroidir les ardeurs du Real. 

[07h39]

Manchester United veut virer 14 joueurs!

La grande lessive va bientôt commencer chez les Red Devils. Selon le Sun, Ole Gunnar Solskjaer a établi une liste de 14 (!) joueurs à faire partir. Pas tous cet été, le club se donne juste à l'été 2020. Parmi les noms avancés, Sanchez, Matic, bref, tous les trentenaires. 

[07h36]

Bonjour à tous et bienvenue pour une nouvelle journée de mercato. Hazard qui annonce son départ et Sarri son envie rester à Chelsea, la finale de la Ligue Europa mercredi soir a été riche en enseignements mercato.