Mercato en direct: Griezmann "espère" que Messi restera au Barça

Messi Griezmann - AFP
[20h57]
Griezmann "espère" que Messi restera au Barça
"On essaie d'avoir des nouvelles, mais c'est entre le club et lui. On espère juste qu'il restera. J'essaie d'être focalisé sur la sélection et de bien préparer les deux matchs à venir. On écoute un peu tout mais on n'en sait pas plus de notre côté", a déclaré Antoine Griezmann dans le JT de M6 concernant le possible départ de Lionel Messi du FC Barcelone.
[20h46]
OL: Juninho confirme un intérêt pour Facundo Pellistri
Dans un entretien accordé ce jeudi à OLTV, Juninho s'est notamment exprimé sur le mercato lyonnais. Le directeur sportif des Gones a confirmé être intéressé par Facundo Pellistri, ailier uruguayen de 18 ans. "Nous essayons également de faire Facundo Pellistri, qui lui est un jeune joueur et ne fait pas encore partie des grands noms que j'ai évoqué précédemment", a-t-il expliqué. Il s'est également confié au sujet des possibles départs. "Nous n'avons jamais dit que nous vendrons Houssem Aouar, Moussa Dembélé et Memphis, pas tous en tout cas. Si ces trois départs doivent advenir, nous investirons évidemment pour les remplacer car ce sont trois joueurs très importants. Certaines situations sont compliquées, comme Memphis en fin de contrat à la fin de la saison, il faut aussi penser aux intérêts du club", a-t-il indiqué.
[19h51]
Valbuena confirme l'intérêt de l'Olympiacos pour M'Vila
"Oui, l'Olympiacos est sur Yann M'Vila. On attend l'accord de Saint-Étienne. Lui a envie de venir." Dans l'émission Top of The Foot ce jeudi sur RMC, Mathieu Valbuena, joueur de l'Olympiacos, confirme l'intérêt du club grec pour le milieu de terrain défensif de Saint-Etienne.
[19h34]
Leicester annonce l'arrivée de Timothy Castagne
Le club anglais a officialisé le recrutement du latéral de l'Atalanta Bergame contre 25 millions d'euros. L'international belge (7 sélections, 2 buts) de 24 ans vient prendre la place laissée vacante par Ben Chilwell, parti à Chelsea contre 50 millions d'euros la semaine passée.
[14h17]
Odriozola quitte le Bayern et retourne au Real
Prêté depuis le mois de janvier en Bavière, le latéral espagnol n'a pas réussi à s'y installer. Après seulement cinq apparitions sous le maillot du Bayern, le défenseur de 24 ans retourne au Real Madrid.
Malgré un temps de jeu limité en Espagne comme en Allemagne, Alvaro Odriozola a gagné la Liga, la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne et la Ligue des champions.
[13h55]
Ibisevic signe à Schalke
En fin de contrat avec le Hertha Berlin, Vedad Ibisevic s'est engagé ce jeudi avec le club de Schalke 04. A 36 ans, l'ancien attaquant du PSG continue son tour des clubs en Bundesliga. Après Hoffenheim, Stuttgart et le Hertha, l'international bosnien a signé jusqu'en juin 2021.
"Schalke est vraiment un club cool donc je n'ai pas eu à y penser deux fois, a expliqué le vétéran après son arrivée dans la Ruhr. Je suis très motivé et j'espère connaître des succès avec cette équipe. Je veux apporter ma pierre grâce à mon expérience et mes qualités."
[12h41]
Le père et agent de Messi confirme qu'il pourrait rester un an de plus au Barça
Les journées se suivent et se ressemblent pour Jorge Messi, le père et agent de Lionel, arrivé à Barcelone mercredi matin et depuis poursuivi par la presse à laquelle il répond de manière très laconique. mais la teneur du message, elle, a bien changé. Si, hier, il disait qu'il serait très difficile pour Messi de rester au Barça, le message est tout autre ce jeudi. Jorge Messi a confirmé qu'il était possible que le numéro 10 reste une saison de plus au Barça pour ensuite partir libre.
[12h16]
Manchester City rachète l’ESTAC
Le groupe émirati propriétaire de Manchester City a officialisé ce jeudi le rachat du club de Troyes. L’actuel neuvième de Ligue 2 devient ainsi le dixième club appartenant au City Football Group. De quoi donner de nouvelles ambitions au club lors du mercato estival.
"Le CFG va devenir le nouvel actionnaire majoritaire de l’ESTAC après avoir acheté les parts du précédent propriétaire Daniel Masoni, a précisé l’entreprise dans un communiqué. L’homme d’affaires français Maxime Ray devient également actionnaire minoritaire et occupera un siège au conseil de direction du club."
[11h11]
Le Barça va laisser Vidal partir libre
Selon Sport, le FC Barcelone va libérer Arturo Vidal (33 ans) de sa dernière année de contrat. Après Ivan Rakitic, un autre cadre du vestiaire va donc quitter le club en attendant celui de Luis Suarez, annoncé à la Juventus. Arturo Vidal devrait aussi rejoindre l'Italie puisqu'il est attendu à l'Inter Milan.
[10h42]
Ranieri conseille à l'Inter de se jeter sur Kanté
En poste sur le banc de la Sampdoria, Claudio Ranieri a jugé une éventuelle arrivée de N'Golo Kanté en Serie A. Selon le technicien italien, l'Inter Milan doit à tout prix tenter sa chance pour l'international tricolore.
"Kanté serait une excellente acquisition, pour l'Inter et aussi pour le championnat italien, a estimé Claudio Ranieri cité pa le Daily Express. Sur le terrain il est toujours en mouvement, généreux et bon pour récupérer puis distribuer le ballon. Ce n'est pas un meneur de jeu mais il ne rate jamais une action car il joue avec beaucoup d'attention et de concentration."
[09h53]
City fixe son prix pour Messi
Selon le Times, Manchester City n'ira pas au delà de 100 millions pour faire venir Messi, soit le prix payé par la Juventus pour recruter Cristiano Ronaldo qui avait alors 33 ans. En tout état de cause, City attend que Messi et le Barça se mettent d'abord d'accord avant de faire leurs propositions.
[08h25]
Bale reproche au Real de l'empêcher de partir
Ce n'est vraiment pas l'amour fou entre la Maison Blanche et l'ailier gallois et cela se confirme mercato après mercato. Parti avec la sélection galloise, Gareth Bale s'e'st épanché sur son cas, lui qui n'entre plus dans les plans de Zinedine Zidane depuis de longs mois maintenant. Après s'être plaint que le Real a fait capoté ses dernières tentatives de départ, il a lâché un lapidaire: "Je suis toujours motivé pour jouer au football, a-t-il néanmoins assuré. Je n'ai que 31 ans, je sens que je suis en grande forme et que j'ai encore beaucoup à donner. Nous verrons ce qui arrivera. C'est entre les mains du club, mais il rend tout très difficile pour être honnête."
[06h34]
Rebondissement, Messi pourrait rester au Barça jusqu'en 2021!
Une nouvelle hypothèse apparaît dans le dossier Messi: selon le média argentin TycSports, l'attaquant argentin pourrait rester jusqu'en 2021 avant de quitter le club par la grande porte. Il pourrait prendre une décision dès ce jeudi.
[06h34]
Les trois conditions pour que Suarez rejoigne la Juve
Selon Sky Sport Italia, le transfert de Luis Suarez à la Juventus reste suspendu à trois conditions:
- que le joueur soit libéré de son contrat par le Barça
- Suarez attend une indemnité de départ du Barça estimée à 25 millions d'euros
- Suarez devra baisser son salaire actuel (12 millions + 5 millions de bonus par saison)
[06h34]
Brescia: Tonali a refusé le Barça et Manchester United pour signer à l'AC Milan
Très courtisé sur le marché des transferts, Sandro Tonali (Brescia) devrait signer pour l'AC Milan, son club de coeur qu'il a tout fait pour rejoindre en écartant les approches de cadors européens. "J'avais une offre de Barcelone, alors que l'agent du joueur avait déjà passé un accord avec l'Inter, a déclaré Cellino à Top Calcio 24. Ces derniers jours, Manchester United s'était également manifesté. Mais quand Sandro a eu connaissance de la possibilité d'aller à Milan, il était catégorique. C'est est amoureux des couleurs rossoneri." L'Inter, grand rival de l'AC Milan, semblait en pole sur le dossier. Mais son voisin a eu le dernier mot.