RMC Sport

Mercato en direct: Joao Félix annoncé à l'Atlético, Benfica dément

-

- - -

Le mercato devrait s'emballer dans les prochaines semaines. Comme chaque jour, suivez sur RMC Sport les infos, les annonces, et les rumeurs transferts les plus importantes.

[19h22]

Willian plaît en Espagne

Le Brésilien de Chelsea intéresse l'Espagne. Barcelone et l'Atlético de Madrid, selon SkySports, ont formulé une offre pour Willian. Alors qu'il ne lui reste qu'une année de contrat chez les Blues, les clubs espagnols auraient vu des offres de près de 40 millions refusées. 

[18h25]

Le Real voudrait vite boucler Pogba

Le feuilleton Paul Pogba s’accélère. Après la sortie médiatique du champion du monde, qui a ouvert la porte à un départ de Manchester United, le Real Madrid espère le récupérer rapidement. Mais les Red Devils ne seraient pas forcément disposés à le laisser filer.

[18h18]

L'Ajax a officialisé la vente de Daley Sinkgraven au Bayer Leverkusen. Le club allemand achète un joueur polyvalent, aussi bien capable d'évoluer au milieu de terrain qu'en défense. Bientôt âgé de 24 ans, il part après les doublé championnat et coupe des Pays-Bas.

[18h00]

Un intérêt en Premier League pour Dolberg ?

Membre de l’équipe de l'Ajax Amsterdam, qui a remporté le titre en Eredivisie avec 11 buts à la clé pour le Danois en 25 apparitions, est courtisé selon Mirror par Everton. A 21 ans, l’attaquant est évalué à près de 35 millions d’euros. L’international plairait au manager des Toffees Marco Silva.

[17h41]

Benfica dément pour Joao Felix

Annoncé ce lundi après-midi par Marca du côté de l'Atlético de Madrid, Joao Félix pourrait connaître quelques complications pour rejoindre l'Espagne comme vient de le communiquer son club. Benfica a tenu à démentir les informations concernant d'éventuelles négociations pour son prodige de 19 ans: "Les conditions pour une négociation sont publiques et connues de tous, puisqu'il s'agit du montant de sa clause libératoire, à savoir 120 millions d'euros."

[17h38]

Jean-Luc Vasseur confirmé à la tête de l'OL féminin

L'Olympique lyonnais a confirmé lundi l'arrivée de Jean-Luc Vasseur comme entraîneur de l'OL féminin pour succéder à Reynald Pedros, qui vient de quitter le club "d'un commun accord" un an avant la fin de son contrat. Une conférence de presse de présentation est programmée mardi après-midi avec le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas. Vasseur, ancien défenseur (PSG, Rennes, Saint-Etienne, Créteil...) devenu entraîneur auprès des équipes de jeunes du PSG puis de Créteil-Lusitanos (Nat puis L2), Reims (L1), Paris FC (L2), Châteauroux (L2), connaîtra à 50 ans sa première expérience à la tête d'une équipe féminine de football.

[17h29]

Francesco Totti descend les dirigeants de la Roma

Légende vivante de l'AS Rome, Franceso Totti a quitté son club de toujours ce lundi. L'occasion de régler ses comptes; Dirigeant depuis sa retraite en 2017, l'Italien assure à propos du mercato: "Le seul entraîneur que j'ai contacté, c'est Antonio Conte. [...] Il avait donné son accord pour venir/" Il a lâché sur son cas personnel: "J'ai participé à dix réunions en deux ans. Je n'ai jamais été concerné par le projet, on ne m'a pas demandé mon avis. Ils m'ont exclu de toutes les discussions".

[17h22]

Amiens regarderait en Espagne

Si le duo Pascal Dupraz et Oswald Tanchot a été évoqué pour prendre la suite de Christophe Pélissier sur le banc d'Amiens, le quotidien espagnol Sport prétend que le club picard prospecte en dehors des frontières. Gerard Lopez, ancien milieu de terrain de Monaco et du FC Barcelone, pourrait reprendre la place. Il a dirigé l'équipe B de Barcelone entre 2015 et 2018. 

[17h15]

Marcos Llorente chez l'ennemi ?

Marcos Llorente, du Real Madrid, pourrait-il jouer pour l'ennemi de l'Atlético de Madrid ? Son oncle assure: "Marcos serait très content de jouer pour l'Atlético", confirmant les intérêts des Colchoneros pour ce milieu de terrain espagnol de 24 ans. Il ne devrait plus évoluer avec le Real Madrid comme l'a laissé sous-entendre son oncle: "Marcos est très clair sur le fait qu’il souhaite jouer au football et faire partie d’une équipe où il pourra jouer. Il aimerait bien le faire au Real Madrid parce que c'est le Real mais il ne semble pas que ça soit possible". 

[17h08]

Manchester United entre en discussions pour 

Aaron Wan-Bissaka

Manchester United, qui s'attend vraisemblablement à céder Paul Pogba sur le prochain mercato, s'active pour renforcer plusieurs secteurs. En défense, Aaron Wan-Bissaka intéresse les Red Devils. L'offre de 40 millions a été rejetée par Crystal Palace, qui en attendrait près de 57. Les deux clubs sont actuellement bloqués à ces stade de la négociation comme le rappelle Daily Mail. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le footballeur anglais ne sera pas vendu si facilement. 

[17h01]

Lampard va rencontrer Roman Abramovich

Avec le départ confirmé de Maurizio Sarri en direction de la Juventus, la question se pose désormais de savoir qui entraînera la saison prochaine Chelsea. Un nom revient avec insistance: Frank Lampart. Légende du club, le manager de Derby County, est le favori des bookmakers pour succéder à l'Italien. Il devrait rencontrer selon The Daily Mail le président Roman Abramovich pour évoquer le poste. Il faudra alors à Chelsea payer une compensation pour le libérer, de près de 5 millions d'euros. 

[16h55]

Mbappé va rester au PSG assure Al-Khelaifi

Le président du Paris-Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi s'est confié dans un entretien à France Football. Où il a fait preuve de fermeté, notamment vis-à-vis de Kylian Mbappé: "Est-ce qu'il sera toujours au PSG l'an prochain ? Je ne suis pas sûr à 100% mais à 200% ! Je ne lâcherais pas ce joueur dingue."

[16h40]

Manchester va racheter Angelino

Angelino, joueur du PSV Eindhoven, a été formé à Manchester City. Les Anglais disposent d'une clause de rachat pour ce latéral gauche de 22 ans, auteur d'une bonne saison aux Pays-Bas. Il devrait coûter 12 millions d'euros à son club formateur selon La Voz de Galicia. 

[16h28]

Leonardo pas favorable au départ de Neymar

Trois jours après l'officialisation de son come-back, Leonardo est au travail à Paris. Le directeur sportif brésilien a repris son au seing du PSG. Avec notamment le dossier Neymar à gérer. S'il s'est entretenu avec de nombreux joueurs, il ne serait pas favorable au départ de son compatriote Neymar.

[16h25]

Nasser Al-Khelaïfi hausse le ton

Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé dans France Football sur le mercato du PSG à venir, avec un message de fermeté nouveau. Y compris envers Neymar. Le président du club parisien veut désormais des joueurs totalement impliqués dans le projet.

[16h15]

Poker menteur de Bartomeu

Invité sur les ondes de RAC1, le président de Barcelone Josep Maria Bartomeu a démenti les contacts avec Antoine Griezmann, toujours très régulièrement cité du côté de la Catalogne pour la saison prochaine: "Nous n'avons même pas parlé avec lui, il n'y a rien, nous verrons comment évolue le marché dans les jours et les semaines à venir." 

[16h10]

Vers un échange de gardiens entre Barcelone et Valence ?

Annoncé un temps du côté du Portugal, Jasper Cillessen, le gardien numéro 2 de Barcelone, qui a déjà annoncé son départ, pourrait rester en Espagne. Selon les informations de RAC1, le Néerlandais aurait une porte de sortie à Valence, sous les ordres de Marcelino. En échange, Barcelone récupérerait Neto, le gardien brésilien de 29 ans. 

[16h03]

Joao Felix, c'est imminent

Marca assure que Joao Félix sera bientôt un joueur de l'Atlético Madrid. Le prodige de 19 ans, qui évolue jusqu'ici avec Benfica, pourrait coûter 120 millions d'euros aux Colchoneros, soit l'équivalent de sa clause libératoire. Et ce que devrait rapporter le transfert d'Antoine Griezmann également. L'Altlético devrait payer l'intégralité de cette clause, sans pourcentage. 

[14h25]

Francesco Totti annonce son départ de l'AS Roma

Après avoir fait toute sa carrière au sein du club romain comme joueur puis dirigeant, l'ancien meneur de la Louve a décidé de claquer la porte. Comme attendu depuis plusieurs jours, Totti, 42 ans, a annoncé ce lundi lors d'une conférence de presse qu'il démissionnait de ses fonctions. L'Italien reproche à ses dirigeants de ne pas l'impliquer suffisamment dans la politique du club.

[13h49]

Estimé à 67 millions d'euros, Maddison prend ça comme un compliment

Auteur d'une excellente saison avec Leicester au point d'être courtisé par plusieurs cadors anglais (Arsenal, Tottenham, Manchester United), James Maddison (22 ans) ne prête pas attention au montant supposé d'un éventuel transfert (environ 67 millions d'euros). "Il faut ignorer cela, confie-t-il à Sky Sports. A 17 ans, javais joué cinq matchs avec Coventry et j'avais lu sur mon téléphone que j'étais courtisé par Liverpool et Tottenham. Avec le mercato, tu dois prendre comme un compliment que les gens parlent de toi mais ça ne me distraira pas."

[13h34]

Thomas Müller aurait une touche en Chine

Thomas Müller pourrait quitter le Bayern Munich avant la fin de son bail en 2021. Auteur d'une saison en demi-teinte, l'international allemand aurait les faveurs d'un club chinois dont le nom n'a pas fuité, révèle Kicker. 25 M€ par saison pourraient lui être proposés. 

[13h04]

Nîmes: Gallon à Troyes, c'est officiel

Comme nous vous l'annoncions, Gauthier Gallon (26 ans), gardien de Nîmes, s'est engagé en faveur de Troyes, qui a officialisé la nouvelle. Le joueur a signé un contrat de trois ans.

[12h56]

Le Real va présenter une nouvelle recrue mardi

Recruté l'été dernier avant d'être prêté à son club de Santos, Rodrygo (18 ans) va être présenté mardi au public au stade Santiago-Bernabeu. Il tiendra ensuite sa première conférence de presse.

[12h52]

Nîmes: Gallon va rejoindre Troyes

Gauthier Gallon, gardien de Nîmes doit s’engager ce lundi avec Troyes pour en être le n°1. Ce qui confirme que Nîmes va tout faire pour récupérer Paul Bernardoni. (LT)

[12h44]

Kait quitte Fulham

Milieu offensif, Mattias Kait quitte Fulham pour s'engager avec le club slovène du NK Domzale. International estonien (20 sélections), Kait (20 ans) avait rejoint les Cottagers à l'âge de 15 ans mais n'est pas parvenu à jouer le moindre match avec le club londonien.

[12h39]

L'Ajax veut garder Neres

Très performant cette saison lors du beau parcours de l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions, David Neres a été récompensé par une participation actuellement à la Copa America avec le Brésil. Un transfert pourrait aussi agiter son été. Mais l'Ajax fait tout pour le conserver. Selon O Globo, le champion des Pays-Bas souhaiterait le prolonger (son contrat court jusqu'en en 2022) en l'augmentant et y ajoutant une clause libératoire à partir de 2020.

[11h34]

Leipzig n'a aucune offre pour Werner

S'il n'est plus l'entraîneur du RB Leipzig, Ralf Rangnick reste en charge des affaires sportives dans le groupe Red Bull. Il a notamment évoqué le cas de Timo Werner, qui ne souhaite pas prolonger son contrat qui prend fin en 2020. Il assure ne pas avoir reçu d'offre alors que Liverpool serait sur le coup. "Timo ne veut pas prolonger son contrat, a-t-il précisé. Jusqu'à présent, aucun club n'a signalé son intérêt ou déclaré qu'il parlerait avec Timo. Ce n'est pas une bonne idée pour Timo d'entrer dans la dernière année de son contrat, ce qui pourrait être difficile pour sa relation avec les fans en fonction de l'évolution de sa performance."

[11h27]

Grenoble officialise une nouvelle recrue

Grenoble a officialisé le recrutement de Moussa Djitté (19 ans), attaquant sénégalais qui était prêté à Sion par son club, l'ASC Niarry Tally (D1 sénégalaise). "Le jeune espoir qui était courtisé par de nombreux clubs européens, s’est orienté vers le club de la capitale des Alpes, indique le club. Il s’est engagé ce week-end pour plusieurs saisons."

[11h24]

Vidal vers la Chine? 

Un club chinois aurait formulé une offre pour recruter le milieu de terrain du FC Barcelone, Arturo Vidal (32 ans), selon Sport. Recruté l'été dernier en provenance du Bayern, le joueur a disputé 53 matchs cette saison avec le Barça. Il serait tenté par cette offre très alléchante.

[10h02]

Manchester United pourrait bloquer Pogba

Si Paul Pogba a publiquement fait part de son envie de quitter Manchester United dimanche, lors d'une tournée au Japon, les Red Devils ne l'entendraient pas ainsi. Selon Sky Sports, la formation anglaise n'a aucunement l'intention de laisser filer son milieu star, et Ole Gunnar Solskjaer compterait sur lui pour la saison prochaine.

[09h52]

Gary Cahill à la relance à l'Inter ?

Après une saison sur le banc de Chelsea (8 apparitions seulement), le défenseur anglais Gary Cahill, 33 ans, pourrait se relancer du côté de l'Inter Milan. Selon SportMediaset, Antonio Conte, son ancien coach chez les Blues, le voudrait pour remplacer le Brésilien Miranda.

[09h00]

Manchester United sur Rakitic et Coutinho

Herrera arrivant en fin de contrat, Pogba ayant fait part de ses envies de départ, Manchester United va devoir significativement renforcer son milieu de terrain cet été. Selon Mundo Deportivo, les Red Devils auraient ainsi ciblé deux hommes au Barça: Coutinho, et Rakitic. Mais sans Ligue des champions, les deux dossiers s'annoncent durs à boucler.

[08h46]

L'Atlético pourrait casser sa tirelire pour Joao Felix

Si la presse anglaise faisait dimanche de Manchester City le favori pour recruter cet été Joao Felix, le jeune prodige du Benfica, Marca assure de son côté que l'Atlético est prêt à casser sa tirelire pour obtenir ses services. Selon le quotidien madrilène, les Colchoneros pourraient payer sa clause libératoire de 120 millions d'euros. Ce qui deviendrait tout simplement le plus gros achat de l'histoire du club, devant Thomas Lemar et ses 72 millions.

[08h07]

L'OM pisterait Salomon Rondon

Selon La Provence, l'OM travaillerait sur la piste de l'attaquant vénézuélien Salomon Rondon pour remplacer Mario Balotelli. Le joueur de 29 ans, qui appartient à West Brom, a mis 11 buts en Premier League avec Newcastle (en prêt) cette saison. Il plairait particulièrement à André Villas-Boas, qui l'avait dirigé au Zénith Saint-Pétersbourg en 2014-2015.

[07h56]

Le récap de dimanche, avec Pogba, Sarri et Neymar

La journée de dimanche a été très animée:

- Paul Pogba a déclaré depuis le Japon qu'il se sent prêt à quitter Manchester United cet été.

- Maurizio Sarri a été nommé officiellement entraîneur de la Juventus.

- Neymar a des doutes quant à son avenir au PSG, mais le champion de France ne veut pas le laisser partir cet été.

[07h54]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour une nouvelle journée de mercato. Les infos et les rumeurs transferts les plus importantes du 17 juin, c'est à suivre ici.