RMC Sport

PSG: "choqué" par le Barça, Henrique répond fermement à la mère de Rabiot

placeholder video
Directeur sportif du PSG, Antero Henrique a réagi mercredi pour RMC Sport aux déclarations de Véronique Rabiot, mère et agent du milieu du PSG, qui a annoncé sur RTL que la décision de l'international français de quitter le club de la capitale était "ferme et définitive". Antero Henrique se dit par ailleurs "choqué" par l'attitude du Barça.

Comment réagissez-vous aux propos de Véronique Rabiot?

J'ai été très surpris. Madame Rabiot a dit qu’on a reçu une proposition cet été. C’est vrai, on a reçu cette proposition le 29 août à 20h avant la fin du mercato d’été. C’est simple, cela veut dire que le FC Barcelone s’était mis d’accord avec Rabiot avant de venir discuter avec nous. Il faut savoir que la proposition du FC Barcelone était ridicule. Nous, le club, on a été très surpris et étonné par cette proposition très basse. C’était une proposition irrespectueuse pour un joueur du standing de Rabiot. J’insiste, ce n’est pas possible de trouver un accord avec un joueur comme Adrien en 24 heures. Donc il est clair que le Barça avait déjà un accord avec Adrien.

Vous vouliez qu’il reste au PSG jusqu’au bout?

Il faut préciser qu’à un moment on a trouvé un accord de principe pour prolonger avec le joueur, son représentant et les avocats, mais sans explication ils ont arrêté les négociations d’un coup. Je suis persuadé qu’il a trouvé un accord avec un autre club. Quand ils ont arrêté d’un coup les négociations, c’était clair que pour moi Adrien s’est mis d’accord avec un autre club.

Etes-vous déçu par l’attitude du Barça?

On est toujours choqué par le fait que des clubs ne respectent pas les règles.

Peut-il partir cet hiver?

Il m'a dit qu'il ne veut pas continuer au PSG.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

Mohamed Bouhafsi