RMC Sport

Mercato en direct: le Bayern insiste pour Hudson-Odoi, Palacios pas insensible au Real

Callum Hudson-Odoi

Callum Hudson-Odoi - AFP

Le mercato d'hiver se poursuit ce 8 janvier. Comme chaque jour, suivez les dernières infos et les rumeurs les plus chaudes avec RMC Sport.

[18h41]

Chelsea: Morata vers Séville, Silva dans le deal?

Prêté par le Milan à Séville, Andre Silva serait dans le viseur d'un Chelsea désespérément en quête d'un renfort offensif. Selon The Sun, les Blues auraient en tête de prêter Alvaro Morata au club andalou et de récupérer le Portugais en échange. L'ancien joueur de Porto, âgé de 23 ans, a signé huit buts en 17 matchs de Liga. 

[18h15]

Palacios pas insensible au charme du Real

Evoqué ces dernières semaines parmi les cibles potentielles du Real Madrid, Exequiel Palacios s'est dit flatté de l'intérêt rapporté des Merengue. "C'est une fierté que le Real s'intéresse à moi, reconnaît le milieu de terrain de River Plate sur ESPN. C'est difficile de garder ses distances avec tout ce qui se dit. J'essaie de rester tranquille et de profiter de chaque jours. Mes amis veulent que je reste vivre ici. Mais ils commencent à réfléchir et à se dire qu'il y a peut-être des options. Le Real est un club immense." Ces derniers jours, certains médias espagnols rapportaient des rencontres entre l'entourage du joueur et le club madrilène. 

[17h]

Okaka quitte Watford pour l'Udinese

Stefano Okaka quitte Watford et la Premier League, deux ans et demi après son arrivée. L'Italien de 29 ans prend la direction de l'Udinese, 15e de Serie A italienne. En mal de temps de jeu à Watford, il est prêté dans le Frioul jusqu'à la fin de la saison.

[16h15]

Soualiho Méité intéresse Tottenham

Révélation de la première partie de saison du Torino, l'ancien Lillois et Monégasque Soualiho Méité intéresse Tottenham, selon la Gazzetta dello Sport. Alors que Mousa Dembélé pourrait filer en Chine, les Spurs lui cherchent un remplaçant au milieu et se penchent sur le profil de l'Ivoirien de 24 ans. L'AS Roma et Monchi seraient également intéressés. A priori, le Torino, qui l'a recruté à Monaco l'été dernier, n'est pas vendeur dès cet hiver. 

[16h]

Jean-Clair Todibo a réagi à son transfert au FC Barcelone sur son compte Twitter. Pour rappel, le jeune défenseur du TFC s'est engagé pour 4 saisons avec les Catalans.

[14h49]

Fabregas d’accord avec Monaco mais…

Cesc Fabregas est arrivé sur le Rocher afin de passer la visite médicale et surtout de s’engager avec le club de la Principauté. Le milieu de terrain a trouvé un accord avec Monaco sur un contrat de 3 ans. Seul hic, et non des moindres, le joueur veut rejoindre l’AS Monaco cet hiver mais le club monégasque n’a toujours pas trouvé d’accord avec Chelsea. Le problème est plutôt du côté de Chelsea qui ne veut toujours pas se séparer de l’Espagnol. Le club londonien veut d’abord boucler les arrivées de Barella (Cagliari) et/ou Paredes (Zénith) avant de se séparer de l’ancien joueur du Barça.

A Monaco on reste serein. Thierry Henry aimerait récupérer Fabregas dès le mois de janvier. Monaco reste optimiste mais attend. Le joueur lui est reparti à Londres afin de retrouver sa famille. Dans tous les cas Fabregas portera le maillot monégasque en janvier ou en juillet où il sera libre.

Mohamed Bouhafsi

[14h38]

Le Barça annonce la signature de Todibo!

Todibo au Barça, c'est fait! Mais à partir de la saison prochaine. Le club catalan a annoncé ce mardi avoir trouvé un accord avec le jeune défenseur central (19 ans) qui s'engagera libre avec le Barça à partir du 1er juillet 2019. Todibo est écarté du groupe professionnel à Toulouse depuis qu'il a refusé de prolonger avec le TFC son contrat qui s'achèvera donc en juin 2019. Todibo a disputé 10 matches en Ligue 1 cette saison, pour un but.

[13h43]

Pepe au FC Porto, c'est officiel

Annoncée par les médias portugais, la signature de Pepe (35 ans) au FC Porto est désormais officielle. Laissé libre par le Besikta, le défenseur, qui était courtisé par Monaco et Wolverhampton, s'est engagé jusqu'en 2021 avec le club, qu'il retrouve 12 ans après avoir quitté.

[13h06]

Nouvelle offensive du Bayern pour Hudson-Odoi

Le Bayern Munich est bien déterminé à recruter le jeune espoir de Chelsea Callum Hudson-Odoi cet hiver. Selon Sky Sports, le club allemand a fait une quatrième offre ce mardi, à hauteur de 35 millions de livres (39 millions d'euros). Un montant qui n'est pas anodin, puisqu'il s'agit de la somme demandée par les Blues en début de négociations.

[12h40]

Mousa Dembele se rapproche de la Chine

Mousa Dembele devrait quitter Tottenham ces prochains jours. Selon la BBC, le milieu belge s'apprête à s'engager pour le Beijing Guoan, en Chine. Un transfert de 12 millions d'euros est évoqué.

[11h51]

Pepe va signer avec le FC Porto

Un temps évoqué à l'AS Monaco et à Wolverhampton, le défenseur international portugais Pepe (35 ans), laissé libre à la mi-décembre par le Besiktas Istanbul, s'apprête à s'engager avec le FC Porto. Selon les quotidiens sportifs portugais et le Jornal de Noticias, le joueur de 35 ans doit parapher un contrat d'un an et demi avec les "Dragons" jusqu'en 2020. 

[11h48]

La Roma jette son dévolu sur Thiago Mendes

A bientôt 36 ans, Daniele De Rossi est au crépuscule de sa carrière. A quelques mois de la fin de son contrat, en juin 2019, l’AS Rome est déterminée à lui trouver un successeur. Ce mardi matin, le Corriere dello Sport et Il Messaggero annoncent de concert que le directeur sportif de la Roma, Monchi, a déjà trouvé une alternative valable. Le profil de Thiago Mendes a retenu son attention. La Louve serait tentée de le récupérer sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire (entre 15 et 20 millions d’euros). Le club italien aurait également des vues sur Herrera.

[11h27]

Monaco: Fabregas bloqué par Chelsea?

Selon Sky Sports, le transfert de Cesc Fabregas à Monaco n’est pas encore conclu. Le milieu de terrain espagnol serait bien d’accord pour signer un contrat de trois ans avec l’ASM… l’été prochain. Un départ cet hiver serait toujours possible mais uniquement si les Blues lui trouvent un remplaçant, selon le souhait de la directrice sportive, Marina Granovskaia. Le dossier serait donc bloqué.

[11h21]

14 millions d’euros pour Ballo-Touré ?

Pressenti pour quitter le Nord, Fodé Ballo-Touré pourrait être le premier transfert de l’hiver à Lille. Selon les informations de la Voix du Nord, le latéral gauche intéresserait un club français, peut-être Monaco, et un allemand. Comme indiqué par l’Equipe, plus tôt ce mardi matin, Ballo-Touré pourrait rapporter entre 13 et 14 millions d’euros à son club s’il venait à partir cet hiver, ajoutent nos confrères.

[11h14]

L’Inter maintient le contact avec Modric

Selon la Gazzetta dello sport, l’Inter Milan aimerait toujours recruter Luka Modric (33 ans), déjà approché l’été dernier. Le milieu de terrain croate, élu Ballon d’Or 2018, est sous contrat jusqu’en 2020 avec le Real Madrid. Les agents du joueur seraient informés de l’intérêt toujours existant des Lombards qui courtisent également le milieu de terrain argentin, Rodrigo De Paul (24 ans, Udinese).

[10h31]

La Sampdoria veut rapatrier Gabbiadini

Deux ans après son départ de Naples pour Southampton, Manolo Gabbiadini pourrait revenir en Italie. Selon Sky Italia, la Sampdoria a proposé aux Saints de récupérer l'international en prêt jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat obligatoire de 12 millions d'euros.

[10h10]

Un joueur de Cholet à Sion pour un million d'euros !

Jackpot pour le SO Cholet. Nathanaël Saintini, défenseur de 18 ans, a été vendu un million d'euros au FC Sion, actuel 7e du championnat suisse. Une somme énorme pour un joueur de National, et une belle opération pour le club du Maine-et-Loire.

LT

[09h49]

Suarez pourrait pousser Mkhitaryan vers la sortie

Alors qu'Arsenal cherche à recruter Denis Suarez (Barcelone) cet hiver, l'arrivée du milieu espagnol chez les Gunners pourrait pousser Henrikh Mkhitaryan vers la sortie, explique le Sun. Plutôt décevant, l'Arménien n'entrerait plus, à moyen terme, dans les plans d'Unai Emery.

[09h38]

Wenger sélectionneur du Qatar?

Selon France Football, Arsène Wenger aurait été sondé pour devenir sélectionneur du Qatar, où aura lieu la Coupe du monde 2022. Libre depuis son départ d'Arsenal l'été dernier, le manager français est très apprécié dans l'émirat puisqu'il a déjà été approché pour devenir directeur sportif du PSG. Les noms de Xavi et de Zinedine Zidane sont également évoqués pour prendre la tête de la sélection.

[09h35]

Le Real Madrid prêt à frapper fort pour Eriksen

Selon The Independent, le Real Madrid serait prêt à dépenser plus de 110 millions d'euros l'été prochain pour recruter Christian Eriksen (26 ans), dont le contrat avec Tottenham expire en 2020. Et le milieu de terrain danois est encore très loin d'une prolongation (cf ci-dessous). Les Merengue seraient déjà en contact avec l'entourage du joueur.

[09h32]

Pochettino comme Wenger?

Coach respecté à Tottenham, et courtisé ailleurs, Mauricio Pochettino a évoqué lundi la longévité d’Arsène Wenger avec Arsenal, et expliqué vouloir le prendre en exemple. A condition que le Français le lui conseille…

>>> Plus d'infos ici.

[08h34]

L'énorme clause de Brahim Diaz au Real

Comme le raconte As, le Real Madrid a fait insérer une clause libératoire de 750 millions d'euros dans le contrat de sa dernière recrue, Brahim Diaz. Les dirigeants merengue ne veulent pas voir le milieu de terrain s'échapper dans les prochains mois...

>>> Plus d'infos ici.

[08h22]

Tottenham prêt à laisser filer Eriksen ?

Alors que Tottenham a pour habitude de faire prolonger ses joueurs majeurs avant qu'ils entrent dans leur avant-dernière année de contrat, les dirigeants des Spurs risquent de faire une exception dans le dossier Christian Eriksen. Selon le Daily Mail, le milieu danois, libre en juin 2020, aimerait doubler son salaire, mais Tottenham ne souhaite pas répondre à ses exigences, malgré son importance. Cela pourrait donc faire les affaires du Real Madrid, très intéressé par Eriksen. Un départ dans les prochains mois est désormais envisageable.

[08h11]

Un petit récap' d'hier

- Timothy Weah a été officiellement prêté par le PSG au Celtic Glasgow pour six mois. >>> Plus d'infos ici

- Maurizio Sarri a donné sa bénédiction à Cesc Fabregas pour aller voir ailleurs. Chelsea et Monaco sont toujours en discussions. >>> La vidéo ici

- Manchester United, futur adversaire du PSG en C1, pisterait le défenseur de Porto Eder Militao. >>> Par ici

[08h09]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre, en direct, les infos mercato les plus importantes de ce mardi 8 janvier.