RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Bernat prolonge au PSG

Juan Bernat

Juan Bernat - Icon

Le mercato estival est encore loin d'ouvrir ses portes mais les clubs européens préparent déjà l'avenir. Avec de nombreuses stars bientôt libre de tout contrat, les contacts et les négociations se poursuivent. Parmi les feuilletons promis, l'avenir de Lionel Messi ou celui de Sergio Aguero enflamment déjà les fans et donnent lieu à de multiples rumeurs. Toutes les informations du mercato sont dans le direct commenté sur RMC Sport.

PSG: Bernat prolonge jusqu'en 2025

Le PSG annonce ce mardi la prolongation du contrat de Juan Bernat pour quatre ans. Le latéral gauche espagnol de 28 ans, gravement blessé à un genou en début de saison, était en fin de contrat en juin. Il est désormais sous contrat jusqu'en 2025. C'est la deuxième prolongation officialisée par le PSG, après celle d'Angel Di Maria la semaine dernière.

Haaland autorisé à partir pour 150 millions?

Auteur d'une saison remarquable avec le Borussia Dortmund (31 buts en 30 matchs), Erling Haaland est déjà présenté comme le prochain grand numéro 9 de la planète football. Si bien que le BVB réclamerait 150 millions d'euros pour le vendre lors du prochain mercato estival.

Sous contrat jusqu'en 2024 avec le club allemand, le buteur norvégien disposerait aussi d'une clause pour partir dès 2022 contre 75 millions d'euros. De quoi, peut-être, pousser ses prétendants à patienter une année de plus avant de lancer l'offensive.

Manchester United: Van de Beek réclamerait son départ

Arrivé l'été dernier en provenance de l'Ajax pour près de 40 millions d'euros, Donny Van de Beek n'a débuté que deux rencontres de Premier League et s'est contenté de 26 bouts de match toutes compétitions confondues avec Manchester United.

Selon le Daily Star, l'international néerlandais aurait demandé à être reçu par Ed Woodward, vice-président des Red Devils, afin de demander son départ dès la prochaine intersaison. Par le passé, le nom du milieu de 23 ans avait régulièrement été cité dans l'orbite du Real Madrid mais sa situation compliquée au sein du club mancunien ne devrait pas pousser les Merengues à revenir à la charge.

Arsenal voudrait déjà garder Odegaard

Prêté par le Real Madrid lors des derniers jours du mercato hivernal, Martin Odegaard aurait déjà convaincu Mikel Arteta et la direction d'Arsenal. A tel point que les Gunners voudraient déjà prolonger l'aventure du Norvégien la saison prochaine selon le Daily Mail.

Le journal anglais assure que le club londonien serait prêt à discuter avec le Real pour conserver le milieu offensif de 22 ans même si le doute persisterait sur les conditions de cet accord. Un nouveau prêt ou un transfert pourraient ainsi être négociés à la fin de la saison.

Bonjour à tous,

Les huitièmes de finale de la Ligue des champions ne sont pas encore terminés que le mercato estival enflamme déjà les clubs. En attendant de voir Kylian Mbappé décider de son avenir au PSG, plusieurs stars suscitent de nombreuses convoitises. Cristiano Ronaldo est annoncé avec insistance sur le chemin d'un retour au Real et Zinedine Zidane a même été obligé de réagir. Au sein du club madrilène, le Portugais pourrait bien y retrouver Karim Benzema. Le Français s'est montré plutôt clair sur son envie de prolonger. En Italie, Franck Ribéry est pisté par le club de Monza où évolue déjà Mario Balotelli. En Ligue 1, Monaco pisterait l'un des plus prometteurs gardiens allemands et souhaiterait obtenir le prêt d'Alexander Nübel, doublure de Manuel Neuer au Bayern.

RMC Sport