RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Kombouaré remplace Domenech à Nantes, c'est officiel

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré - AFP

Le mercato d'hiver a fermé ses portes le 1er février mais les clubs préparent déjà leur plan d'attaque pour l'été prochain. Retrouvez toutes les informations et rumeurs en direct.

Nantes officialise l'arrivée de Kombouaré !

Sur son compte Twitter, le FC Nantes "annonce l'arrivée d'Antoine Kombouaré au poste d'entraîneur principal afin que le club amorce un nouvel élan pour conserver sa place dans l'élite". "Par cette nomination, le club annonce également sa décision de se séparer de Raymond Domenech", ajoute le FCN, 18e de Ligue 1.

"La piste Kombouaré est très avancée"

Dans l'entourage de la direction du FC Nantes, on confirme que "la piste Antoine Kombouaré est très avancée", pour remplacer Raymond Domenech, qui aura donc achevé son bail nantais sans aucune victoire.

Collot n'est "pas au courant" du limogeage de Domenech

Sur le banc lors de la défaite du FC Nantes face à Lens (2-4), mercredi en 32es de finale de Coupe de France, Patrick Collot a assuré ne pas être au courant du limogeage imminent de Raymond Domenech. "Vous me l’apprenez, a-t-il assuré aux journalistes en conférence de presse d'après-match, tandis que l'ancien sélectionneur des Bleus est actuellement à l'isolement après un test positif à la Covid-19. Moi, je dirigeais le match, c’était moi sur le bord du terrain puisque Raymond voulait rester en contact avec Robert (Duverne) concernant les changements, la tactique. La décision a été prise par Raymond de me mettre sur le bord du terrain. (…) Ce n’est pas moi qui doit vous dire quoi que ce soit là-dessus, je n’ai aucune réponse à vous apporter. Moi, on ne m’a rien annoncé."

>> Plus d'infos sur le licenciement de Domenech ici

Nantes: Domenech va être limogé, Kombouaré arrive

Raymond Domenech va prochainement être démis de ses fonctions d'entraîneur du FC Nantes un peu plus d'un mois après sa nomination, selon Télé Nantes. Des informations confirmées par 20 Minutes et Ouest-France qui citent même le nom de son successeur: Antoine Kombouaré. Ce dernier est libre depuis son éviction de Toulouse en janvier 2020 et va ainsi devenir le 16e entraîneur de l'ère Kita. Il va réccupérer une équipe barragiste avec quatre points d'avance sur le premier relégable, Dijon. Domenech n'a remporté aucun des sept matchs qu'il a dirigés.

Olmo pour remplacer Vazquez au Real?

Selon un consultant de la célèbre émission espagnole "El Chiringuito", le Real Madrid penserait plus que jamais à Dani Olmo (22 ans) pour remplacer Lucas Vazquez (29 ans) l'été prochain si jamais ce dernier ne prolonge pas son contrat. Formé au Barça, Olmo avait rejoint le Dinamo Zagreb en 2014, avant d'être transféré au RB Leipzig en janvier 2020 contre 21 millions d'euros.

L'agent de Villas-Boas se défend après les propos de Ntcham

L'agent d'André Villas-Boas, futur ex-entraîneur de l'OM, s'est défendu après les propos de la recrue olympienne Olivier Ntcham, qui a laissé supposer mardi lors de sa présentation à la presse un conflit d'intérêt autour de son transfert. Selon le joueur, AVB ne voulait pas de lui parce qu'il (Ntcham) avait refusé un mandat exclusif à l'agent du technicien portugais. Mais Carlos Gonçalves a donné sa version des faits dans L'Equipe. "En douze ans de carrière, depuis ses débuts à l'Academica, André Villas-Boas n'a jamais recruté un joueur représenté par Proeleven (la société de son agent)", a pesté le représentant.

Real Madrid: l'avenir de Ramos fait toujours débat

Sergio Ramos sera en fin de contrat au mois de juin, et n'a toujours pas prolongé au Real Madrid. Va-t-il le faire? C'est la question qui agite l'Espagne. Mardi, l'émission El Golazo de Gol a fait le point sur le dossier en livrant des informations assez contradictoires. Selon un journaliste, le défenseur de 34 ans a refusé la dernière proposition de prolongation et a annoncé au Real son départ pour un "club européen". Mais selon un autre journaliste, Ramos a toujours l'envie de finir sa carrière à Madrid, et un rapprochement aurait même eu lieu entre les deux parties ces dernières heures...

Odegaard ne souhaiterait pas revenir au Real si Zidane reste en poste

Prêté par le Real Madrid à Arsenal cet hiver, Martin Odegaard ne souhaiterait pas revenir si Zinedine Zidane restait entraîneur. De retour chez les Merengues en début de saison après un prêt concluant à la Real Sociedad, le milieu de terrain norvégien n'a pas obtenu un temps de jeu suffisant à ses yeux. Il a donc choisi un nouvel exil. Et selon la presse espagnole, le maintien du technicien français l'été prochain ne l'inciterait pas à revenir dans la capitale espagnole.

Bonjour à tous!

Bonjour à tous et bienvenue dans notre live mercato. Le marché est fermé depuis la fin de la fenêtre hivernale la semaine dernière mais les clubs anticipent déjà celle de l'été prochain où l'avenir de Kylian Mbappé et Lionel Messi, notamment, sera au centre du jeu. En attendant, certaines dernières opérations de janvier continuent de faire parler comme le prêt d'Olivier Ntcham à l'OM. Présenté mardi, le milieu de terrain s'est étonnée des propos d'André Villas-Boas à son encontre. Ce mercredi, son agent s'est défendu des allusions de conflit d'intérêt.

RMC Sport