Equipe de France: Le Graët estime que Benzema aurait dû revenir plus tôt

Noël Le Graët n'a aucun regret quant au retour de Karim Benzema en équipe de France. Au contraire. Dans une interview accordée au Figaro ce jeudi, au cours de laquelle il dresse le bilan tricolore à l'Euro 2021, le président de la FFF évoque le cas particulier de l'attaquant madrilène. En faisant comprendre qu'il aurait peut-être été judicieux de le rappeler chez les Bleus un peu avant la compétition.
"On a évoqué le sujet ensemble (avec Didier Deschamps), et on est arrivé à la même conclusion, peut-être qu'il aurait dû faire un ou deux matchs de plus avant, glisse le dirigeant. Mais c'est comme ça."
>> Euro 2021: les infos en direct
"Didier a eu raison de le prendre"
Si "KB9" - buteur à quatre reprises durant l'Euro 2021 - a dû attendre son cinquième match pour débloquer son compteur, Le Graët assure qu'il s'est immédiatement intégré dans le groupe. Vite, et bien. "Quand Didier a décidé de le rappeler, Benzema a fait des bonds de joie, souligne-t-il. Il a été super bien accueilli et il a été parfait dans la vie de groupe. Tout le monde l'a remarqué. Karim est un grand professionnel et un homme de qualité. Didier a eu raison de le prendre."
Et d'évoquer ses retrouvailles avec l'ancien Lyonnais: "On ne s'était pas vu depuis plusieurs années (plus de 5 ans), c'est le seul qui m'a fait la bise malgré les masques. Il était content d'être là, m'a remercié et a dit qu'il ferait le maximum. Il n'a eu aucune revendication. Il a eu un très très bon comportement."