Mercato: Raiola refroidit le Barça même si Haaland n’a pas (encore) décidé

Comme pour Kylian Mbappé, Paulo Dybala ou Ousmane Dembélé, le prochain club d’Erling Haaland n’est pas encore connu. Mais à l’inverse des trois autres stars offensives, le Norvégien n’arrive pas au bout de son contrat avec le Borussia Dortmund. Pour tenter de l’arracher au BVB, ses courtisans vont devoir régler le montant de sa clause libératoire puis trouver un accord avec "le Cyborg" de 21 ans et son entourage. En particulier son célèbre agent Mino Raiola.
Selon les informations du quotidien Sport ce jeudi, le représentant du joueur scandinave continuerait de souffler le chaud et le froid pour l’avenir de son phénomène. S’il a assuré à Joan Laporta qu’Erling Haaland n’avait pas encore décidé, celui qui gère aussi les intérêts de Paul Pogba a indiqué au président du Barça qu’il lui serait compliqué de recruter le Norvégien pendant l’été.
>> Les infos et rumeurs du mercato sont à retrouver sur RMC Sport
Une décision dans moins de 15 jours?
Toujours en pleine récupération après de gros soucis de santé et un passage par l’hôpital, Mino Raiola continue de préparer l’avenir de son client depuis sa résidence de Monaco. Selon le journal pro-Barça, l’agent échange régulièrement avec Joan Laporta.
Si le patron du club blaugrana a confirmé qu’il faisait du norvégien sa priorité pour renforcer l’effectif de Xavi, malgré les rumeurs autour de Robert Lewandowski, les difficultés financières du Barça risquent de freiner ses envies. Et ce n’est pas le bon parcours en Ligue Europa, avec un quart de finale retour à jouer contre Francfort ce jeudi, qui changera les choses.
>> Barça-Francfort, c’est ce jeudi en direct sur RMC Sport 2
Mino Raiola aurait également confirmé les envies de départ d’Erling Haaland lors du mercato mais sans donner sa préférence au sujet de sa prochaine équipe. Outre Barcelone, le Real Madrid ou encore Manchester City voire le PSG restent en course pour boucler le recrutement du Norvégien.
Confirmant des informations parues en Angleterre dans le Daily Mail, la presse catalane a aussi précisé le timing du dossier Haaland. Selon les dernières avancées, celui qui a marqué 23 buts en 25 apparitions cette saison devrait acter son choix d’ici deux semaines et la fin du mois d’avril ou début mai.