RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Cristiano Ronaldo réagit aux rumeurs sur son avenir

Cristiano Ronaldo avec la Juventus

Cristiano Ronaldo avec la Juventus - Icon Sport

Les clubs poursuivent la construction de leur effectif en gardant un oeil sur l'Euro, vitrine idéale pour briller. Les bancs, très mouvants cette année, commencent à tous trouvé preneurs.

Cristiano Ronaldo réagit aux rumeurs sur son avenir

Présent en conférence de presse à la veille du match contre la Hongrie, Cristiano Ronaldo, capitaine des tenants du titre portugais, ne s'est pas montré très affecté par les différentes rumeurs de départ de la Juventus de Turin après la révolution de palais qui secoue la Vieille Dame. "Je joue au haut niveau depuis 18 ans. Ça ne me "chatouille" plus. Si j'avais 18 ou 19 ans, peut-être que ça m'empêcherait de dormir. Mais là, à 36 ans... Ce qui viendra sera bon, que je reste ou pas mais ce n'est pas important pour l'instant."

Après 2004, 2008, 2012 et 2016, CR7 va débuter demain soir son 5e Euro consécutif, un record.

Karchaoui va signer pour le PSG

Courtisée de longue date par le Paris Saint-Germain, Sakina Karchaoui (25 ans, OL) est en passe de s’engager avec le club de la capitale, champion de France 2020-2021. La latérale gauche internationale (40 sélections), formée à Montpellier, discutait avec Chelsea, également revenu à la charge cet été, mais la balance a finalement penché du côté du Paris Saint-Germain.

Avec LT

Daouda Weidmann va signer professionnel au PSG

Arrivé en 2016 en provenance du Paris FC, le milieu de terrain Daouda Weidmann (18 ans) n’a pas débuté une seule rencontre de championnat U19 cette saison. Malgré un temps de jeu inexistant, le PSG lui a proposé un premier contrat professionnel pour poursuivre sa progression avec les U19, en raison notamment de prestations très remarquées réalisées lors des oppositions internes cette année.

Avec LT

OM: Gerson va encore jouer trois matchs avec Flamengo

Gerson, future recrue de l’Olympique de Marseille, a joué avec Flamengo dimanche. A l’issue de la rencontre, il a refusé de parler d’adieu alors qu’il devrait encore jouer quelques matchs avec l’équipe de Rio avant de rejoindre la Canebière en juillet. "A vrai dire je pense quitter le club plus tard, a-t-il rappelé. Il me reste encore trois matchs pour Flamengo. Il s'agit de continuer à travailler dur, concentré, j'ai encore un devoir à faire et j'essaie de rester concentré le plus possible. Je veux gagner quelques trophées supplémentaires comme celui-ci (homme du match)."

L'AC Milan discute toujours pour Giroud... mais pense aussi à Dzeko

Les discussions se pouirsuivent toujours entre l'AC Milan et l'agent d'Olivier Giroud, annonce Sky Sport Italia. Le club lombard propose toujours deux ans de contrat et cinq millions d'euros annuels à l'international français. Mais Chelsea a changé la donne en annonçant avoir levé l'option pour étendre le contrat de Giroud d'un an supplémentaire. Milan souhait toujours recruter l'ancien joueur d'Arsenal à condition qu'il soit libre. Il espère donc que les Blues libéreront le joueur de sa dernière année. Si tel n'était pas le cas, les Rossoneri penseraient à Edin Dzeko comme alternative.

Der Zakarian à Brest, ça avance

Michel Der Zakarian pourrait devenir le nouvel entraîneur de Brest dans les prochaines semaines. C’est en tout cas le sens des discussions qu’ont les dirigeants bretons avec l’ancien entraîneur de Montpellier. Les positions des différentes parties se sont nettement rapprochées et il existe aujourd’hui de l’optimisme à Brest pour l’arrivée de Michel Der Zakarian. (LT)

Fonseca à Tottenham, c'est imminent

Tottenham est tout proche de nommer son nouvel entraîneur. Comme annoncé ces derniers jours, il devrait s'agir du Portugais, Paulo Fonseca. Les derniers détails doivent être réglés et l'annonce de son arrivée devrait être faite cette semaine. Nommé directeur sportif du club, Fabio Paratici a fait de Fonseca sa priorité après le refus d'Antonio Conte.

Zidane très agacé par des questions sur son départ du Real Madrid

Zinedine Zidane n’a pas du tout apprécié les nombreuses questions d’un journaliste sur son départ du Real Madrid alors qu’il se rendait au stade pour assister au match de son fils, Luca, avec le Rayo Vallecano. "Tu vas continuer à poser les mêmes questions idiotes? Ton travail est honteux", a-t-il lâché/

Bonjour à tous!

Et bienvenue dans notre live mercato de ce lundi 14 juin 2021. Dimanche, Kylian Mbappé a pris la parole et assuré qu'il n'avait jamais exigé "un seul joueur" au PSG à son directeur sportif, Leonardo. Son équipier en équipe de France, Kingsley Coman, souhaite, lui, quitter le Bayern Munich.

Du côté de l'OM, le club a entamé des discussions avec le FC Barcelone pour Konrad de la Fuente.

Aymeric Laporte, qui va porter le maillot de l'Espagne ce lundi à l'Euro, veut rejoindre le FC Barcelone... qui a commis une bourde en mettant en vente le maillot de Memphis Depay alors que son arrivée n'a pas encore été officialisée.

RMC Sport