RMC Sport
en direct

Mercato en direct: la réponse de Mourinho à la rumeur Newcastle

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Suivez dans ce live RMC Sport les toutes dernières informations et rumeurs concernant le mercato. Même si le marché est actuellement fermé, l'avenir de plusieurs joueurs majeurs, notamment ceux en fin de contrat, semble se décider actuellement.

Salzbourg: le Bayern aurait entamé les discussions avec Adeyemi

Selon Sky, le Bayern a débuté les discussions avec l’entourage de l’attaquant allemand du RB Salzbourg Karim Adeyemi lors d'une réunion samedi à Munich. Le joueur allemand de 19 ans est sous contrat avec la formation autrichienne jusqu’en 2024.

Mourinho répond aux rumeurs l'envoyant à Newcastle

José Mourinho est l'un des nombreux entraîneurs évoqués du côté de Newcastle après son rachat. Et le technien portugais a répondu qu'il avait un lien particulier avec le club : "La seule chose que je peux dire, c'est que pendant de nombreuses années, j'ai travaillé avec l'une des figures les plus importantes de l'histoire de Newcastle, Sir Bobby Robson, et donc à cause de cela, j'ai toujours eu un peu de connexion émotionnelle avec cette ville."

"Mais rien de plus", insiste le Mou'. Il a également souligné son bonheur de travailler à l'AS Roma, et qu'il ne pensait qu'à son nouveau club.

Le Barça préfère Haaland, mais a un plan B

Erling Haaland serait toujours la première option pour l'attaque du FC Barcelone, selon le journaliste de Sport Gerard Romero, qui annonce que les Catalans ont un plan B.

S'ils ne parviennent pas à signer la star norvégienne, les Blaugrana viseraient Dusan Vlahovic, attaquant de la Fiorentina sous contrat jusqu'en 2023. Son agent a déjà prévenu qu'il ne prolongerait pas et que son poulain souhaitait quitter le club l'été prochain...

Barcelone: une arrivée de Paul Pogba considérée comme impossible

En fin de contrat en juin 2022 avec Manchester United, Paul Pogba (28 ans) voit son agent Mino Raiola le proposer aux meilleurs équipes européennes, à savoir le Real Madrid, le PSG, la Juventus et Barcelone. Mais selon Sport, les Catalans ne comptent pas tenter leur chance dans ce dossier. Avec un salaire actuel estimé à 17M€ par an, le club de Joan Laporta ne peut pas se permettre avec sa situation économique délicate d’offrir de tels émoluments au milieu de terrain français. Malgré la tentation, Barcelone va donc s’orienter sur des pistes moins coûteuses.

Barcelone: du plomb dans l’aile pour la prolongation de Sergi Roberto

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Sergi Roberto (29 ans) et le FC Barcelone peinent à trouver un accord pour prolonger l’aventure. Selon Marca alors qu’un accord avec le club catalan semblait proche d’être bouclé, des désaccords au niveau du salaire rendraient ce dossier difficile à boucler. Malgré ses performances décevantes et les sifflets reçus par les fans du club, les Barcelonais veulent offrir un nouveau contrat au joueur formé à la Masia, afin d’éviter de le voir partir gratuitement dans quelques mois.

Lewandowski prêt à quitter le Bayern pour le Real

Une fin de carrière au soleil pour Lewy ? Selon AS, Robert Lewandowski aurait une préférence pour le Real Madrid s'il devait quitter le Bayern Munich cet été. Le buteur polonais, sous contrat avec le club bavarois jusqu'en juin 2023 pourrait en effet prendre la direction de l'Espagne. Il serait prêt à faire pression pour un transfert l'été prochain, afin de permettre au Bayern, qu'il a rejoint en 2014, de maximiser le montant de son transfert.

Arsenal: Calvert-Lewin comme grande priorité du prochain mercato estival ?

Devant le probable futur départ d’Alexandre Lacazette (30 ans) et un Pierre Emerick-Aubameyang (33 ans) qui n’a plus ses jambes de 20 ans, la grande priorité d’Arsenal pour le prochain mercato estival serait le poste de buteur. D’après le Daily Mail, la cible principale serait l’attaquant d’Everton Dominic Calvert-Lewin (24 ans). Actuellement blessé, l’Anglais aux trois buts en trois apparitions en championnat ne cesse de s’imposer comme un joueur confirmé de Premier League. Après avoir dépensé environ 150M€ lors du dernier mercato, les Gunners pourraient une nouvelle fois mettre la main à la poche dans les prochains mois.

Dani Alves confirme sa volonté de revenir au Barça

Dans une interview pour Sport, Daniel Alves fait un nouvel appel du pied au FC Barcelone : "Si le Barça pense avoir besoin de moi, il n'a qu'à m'appeler. Je pense toujours que je peux apporter ma contribution n'importe où, mais plus encore au Barça en raison du nombre de jeunes joueurs qu'ils ont maintenant".

Rappelant ses bonnes relations avec le nouveau président Joan Laporta, il ajoute aussi : "Le seul endroit dans ce monde où j'ai une maison est à Barcelone."

Gameiro confirme avoir refusé l'OM

Kevin Gameiro (34 ans), de retour à Strasbourg depuis cet été, a admis dans les colonnes de 20 Minutes qu'une offre de l'OM était sur la table au cours du dernier mercato. "C’est un choix personnel et si je n’avais pas déjà joué à Strasbourg, peut-être que je n’y aurais pas signé. (...) Je n'ai pas de regrets", a déclaré l'ancien international français.

Daniel Alves se serait proposé au Barça

D'après la télévision catalane TV3, Daniel Alves, sans contrat depuis quelques semaines, se serait proposé au FC Barcelone. Mais la direction du club aurait écarté l'idée de faire revenir le latéral droit brésilien, aujourd'hui âgé de 38 ans.

Daniel Alves, qui a quitté São Paulo en mauvais termes, à cause d'un litige financier, a tout gagné au Barça entre 2008 et 2016.

Bienvenue

Bonjour à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre les infos du jour en matière de mercato football.

Ci-dessous, retrouvez les principales actualités de la veille:

Sterling est ouvert à un départ de Manchester City
Pour Bartomeu, le départ de Messi vers le PSG est une erreur du Barça
Zidane aurait recalé Newcastle
Fati veut absolument prolonger au Barça

RMC Sport