RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Flick annonce vouloir quitter le Bayern Munich

Hans-Dieter Flick

Hans-Dieter Flick - AFP

Après une semaine en Europe, qui a vu le PSG se qualifier pour les demi-finales de Ligue des champions, retour ce week-end aux championnats nationnaux. Pour autant, le mercato continue d'animer les discussions sur la planète football. Retrouvez les informations et rumeurs du mercato avec notre direct commenté de ce samedi 17 avril.

Strasbourg en contact avec Dall'Oglio

Comme révélé par L'Equipe, Strasbourg est en contact avec Olivier Dall'Oglio. Pour remplacer Thierry Laurey, qui quittera le club à la fin de la saison, le Racing pense à l'actuel coach du Stade Brestois. Ce dernier a montré de l’intérêt face au projet du RCSA et des discussions sont en cours.

(LT)

Flick annonce vouloir quitter le Bayern Munich

Après la victoire 3-2 du Bayern Munich contre Wolfsburg, pour la 29e journée de Bundesliga, Hansi Flick a annoncé vouloir quitter le club bavarois au terme de cette saison.

"Je l'ai annoncé à l'équipe, je voudrais mettre un terme à mon contrat à la fin de la saison", a dit le technicien, théoriquement engagé avec le Bayern jusqu'en 2024. Interrogé sur son possible avenir comme sélectionneur de l'Allemagne, il a assuré que rien n'était encore décidé pour l'instant.

Tout est bouclé pour la prolongation de Neymar au PSG

RMC Sport avait annoncé en février dernier que Neymar et le PSG avaient trouvé un accord global pour une prolongation jusqu’en 2026. Les derniers détails ont été réglés et tout est désormais bouclé pour la prolongation du Brésilien avec le PSG.

Les détails du contrat sont désormais entre les mains des avocats des deux parties pour une ultime relecture avant la signature du bail et l’annonce de la prolongation de la star parisienne.

Selon l’entourage du joueur, cela pourrait intervenir avant la fin du mois d’avril. Une fois la relecture terminée, il restera juste à trouver une date pour parapher ce contrat. Mais malgré le forcing de Lionel Messi, qui comme annoncé par le presse espagnole, essaye toujours de convaincre le Parisien d’attendre un peu pour que les deux amis jouent ensemble la saison prochaine, Neymar prolongera bien avec le PSG.

LT

Zidane toujours évasif sur son avenir

Avant le match du Real contre Getafe, Zinedine Zidane s'est réjoui de la réélection de Florentino Perez à la présidence du club. Mais reste évsaif concernant son avenir: "Je suis heureux pour lui car il continuera d'être président. Pour le reste, personne ne sait ce qui va se passer. Je suis content pour le président, je ne sais pas ce qui va se passer ensuite, a tempéré Zidane. Vous pouvez avoir un contrat de quatre ou cinq ans et partir demain, ou inversement."

>>> les mots de Zidane sur son avenir

Règlement enfreint pour Matuidi

La MLS a annoncé ce vendredi dans un communiqué que l'Inter Miami a violé le règlement salarial pour s'offrir Blaise Matuidi l'été dernier. L'international français ne figurait pas dans la liste des trois "joueurs désignés" , c'est-à-dire les joueurs qui peuvent percevoir un salaire au-delà du cadre fixé par la ligue nord-américaine de football.

Un intérêt du PSG pour une pépite uruguayenne?

Selon des informations du Daily Mail ce samedi, le PSG suivrait de près les prestations de Martin Satriano, actuellement du côté de l'Inter Milan. L'attaquant de 20 ans serait également dans le viseur du RB Leipzig mais aussi de plusieurs clubs anglais dont Manchester City et Chelsea. Avec huit buts et six passes décisives en 18 matchs cette saison avec les jeunes de l'Inter Milan, le jeune uruguayen s'est fait remarquer par Antonio Conte et pourrait débuter prochainement avec les professionnels. Mais l'Inter Milan, en proie à des difficultés financières, va devoir vendre cet été et pourrait bien céder le joueur même si le club fonde de grands espoirs sur sa pépite.

Bonjour à tous

Bienvenue à tous sur notre direct commenté de ce samedi 17 avril. La journée ce vendredi a été marquée par des annonces concernant de futures prolongations. Karim Benzema, au Real Madrid depuis 2009, serait tout proche de signer un nouveau bail jusqu'en juin 2023 avec le club merengue. Eric-Maxim Choupo-Moting, buteur face au PSG ce mardi, pourrait lui aussi prolonger avec le Bayern Munich. La journée est à revivre ici.

RMC Sport