Mercato en direct: le coup de pression du Real Madrid à Mbappé

Kylian Mbappé - IconSport
Enfin un club pour Wilshere
Sans club depuis l'été dernier et son passage à Bournemouth, Jack Wilshere a retrouvé un club. L'ancien joueur d'Arsenal s'est engagé avec l'AGF Aarhus, club danois, jusqu'à la fin de la saison.
Le coup de pression du Real Madrid à Mbappé
Selon le Times, le Real Madrid commencerait à s’inquiéter au sujet de Kylian Mbappé. Le club merengue aurait même mis un gros coup de pression à l’attaquant du PSG: soit il signe libre cet été, soit il ne sera jamais recruté. Le champion du monde 2018, qui peut négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier, aurait un accord oral avec la Maison Blanche. Mais les dirigeants du Real ne seraient plus aussi confiants dans ce dossier. La faute à la cour assidue que mène actuellement le PSG en coulisses. Les leaders de Ligue 1 auraient proposé un contrat pharaonique à Mbappé pour le convaincre de prolonger son contrat, qui prendra fin à l’issue de la saison. Une offre jugée dangereuse par Madrid, incapable de s’aligner sur de tels montants. Irrésistible depuis le début de la saison, le surdoué de Bondy laisse pour l’instant planer le doute sur ses intentions.
Atlético de Madrid: Ernesto Valverde favori pour remplacer Simeone ?
Cinquième de Liga, l'Atlético de Madrid ne vit pas une saison facile. D'autant que les Colchoneros comptent sept défaites en championnat.
Si un départ du coach Diego Simeone devait avoir lieu, Mundo Deportivo annonce que Ernesto Valverde est le favori pour le remplacer. L'ancien technicien du Barça serait un désir de longue date des dirigeants.
Monaco: des négociations avec le Barça pour Dest ?
Peu titulaire sous les ordres de Xavi au FC Barcelone, Sergino Dest pourrait changer d'air l'été prochain. Selon Sport, les dirigeants de l'AS Monaco se seraient rendus en Catalogne pour manifester leur intérêt.
Le média catalan rapporte que les Monégasques étaient déjà intéressés par les services du latéral droit lors des deux derniers mercatos. Mais la concurrence est rude, d'autant que le Barça souhaite au moins 20M d'euros pour libérer l'Américain.
Chelsea: le point sur l'avenir de Christensen
Comme Antonio Rudiger, Andreas Christensen sera en fin de contrat avec Chelsea à la fin de la saison. Selon Marca, l'avenir du défenseur est encore incertain.
Le média espagnol explique le FC Barcelone ne serait pas contre l'idée d'engager le Danois. Mais ce dernier voudrait se laisser le temps de réfléchir jusqu'au mois prochain. Le club anglais de son côté peine à trouver un accord financier.
Le plan du Barça pour attirer Haaland
Après le Real, le Barça donne son plan pour attirer Erling Haaland dans ses rangs. Selon Sport, le Barça est prêt à payer la clause de résiliation du joueur au Borussia Dortmund, qui sera cet été de 75 millions d'euros, ainsi que les commissions demandées à la fois par Mino Raiola, son agent, et le père de Haaland.
Le club propose également au buteur norvégien d'être l'homme principal du nouveau projet sportif, digital et marketing. D'un point de vue salarial, le club catalan est en mesure de lui offrir un salaire de 20 millions d'euros par saison, d'une durée de cinq ans. Des chiffres qui pourraient grimper en fonction de l'évolution de la situation économique du Barça.
Le Real aurait conclu un pré-accord avec le clan Haaland selon Sport
L'information nous vient de Sport, davantage spécialisé dans le suivi du Barça, mais elle a de quoi surprendre. Selon le journal catalan, le Real Madrid a conclu un pré-accord avec le clan Haaland en vue d'un transfert du buteur norvégien l'été prochain.
Une réunion entre les dirigeants madrilènes, Alf-Inge Haaland (le père d'Erling) et le bras droit de Mino Raiola Rafaela Pimenta aurait eu lieu il y a quelques jours à Monaco, où des représentants du Real avaient fait le déplacement au sujet... d'Aurélien Tchouameni.
"C'est une étape décisive qui place le club madrilène devant le reste des équipes candidates pour le Norvégien, dont le FC Barcelone", assure Sport, sans donner de détails sur ce pré-accord.
Jardim vers le Brésil?
A la recherche d'un entraîneur, les Corinthians pourraient nommer un Portugais. Selon Globo Esporte, Luis Castro, actuellement en poste à Al-Duhail, serait en pole position devant son compatriote Leonardo Jardim, libre depuis son départ d'Al-Hilal (Arabie saoudite).
Dortmund: réunion de crise avec Marco Rose après la claque face aux Rangers
Selon Sky Germany, les dirigeants du Borussia Dortmund ont tenu une réunion de crise avec leur entraîneur, Marco Rose, après la claque reçue face aux Glasgow Rangers (2-4), jeudi en Ligue Europa. Le directeur exécutif Hans-Joachim Watzke, et les directeurs sportifs Michael Zorc et Sebastian Kehl étaient présents pour évoquer la situation du manager, qui ne serait pas en danger. Ce revers le fragilise un peu.
Trois clubs européens à la lutte pour Mazraoui ?
L'été prochain, de nombreux joueurs seront en fin de contrat avec leur club. Notamment Noussair Mazraoui qui devrait quitter l'Ajax Amsterdam.
Pour s'attacher les services du latéral marocain, trois clubs sont en lice selon le journaliste Fabrizio Romano: l'AC Milan, le Borussia Dortmund et le FC Barcelone.
Lens: Fofana entretient le flou sur son avenir
Une fois encore, Seko Fofana impressionne les suiveurs de la Ligue 1 grâce à ses performances avec Lens. À tel point que son nom devrait être mentionné lors du prochain mercato estival.
Invité à parler de son avenir devant la presse, le milieu de terrain ne ferme aucune porte: "Rien n'est impossible. Il y a plein de paramètres, parfois on ne maîtrise pas tout. Je suis très content d'être ici. Je suis concentré sur cette fin de saison."
Bordeaux: Medioub prolonge jusqu'en 2025
Auteur de huit apparitions en Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux, Abdel Medioub a prolongé son contrat jusqu'en 2025.
Sur le site du club, le défenseur algérien a confié sa fierté de voir les dirigeants compter sur ses services: "C'est un rêve qui est devenu réalité aujourd'hui. Maintenant, on va travailler dur pour le maintien et on va le faire."
Tebas envoie Mbappé et Haaland au Real Madrid
À l'occasion de la présentation de la Convention sportive de l'ISDE, le président de la Liga Javier Tebas a parlé des avenirs de Kylian Mbappé et Erling Haaland, dans des propos retranscrits par Europa Press.
Deux joueurs que le dirigeant envoie au Real Madrid. Si le Barça est souvent mentionné parmi les clubs pouvant s'offrir le Norvégien, Tebas ne pense pas que cela soit réalisable financièrement pour les Catalans:
"Madrid va avoir Mbappé et Haaland, les autres clubs sont ruinés. La venue de Mbappé est une excellente nouvelle pour la Liga."
Bordeaux officialise son nouveau coach, David Guion
C'est officiel pour David Guion, qui succède à Petkovic sur le banc des Girondins.
Manchester United: Pogba enclin à rejoindre une autre équipe de Premier League ?
Les semaines passent et l'incertitude sur une prolongation ou non de Paul Pogba à Manchester United plane toujours. En cas de départ, le milieu de terrain pourrait tout de même rester en Angleterre.
Selon The Telegraph, le Français veut attendre la fin de la saison afin d'envisager toutes les options. Le média anglais parle d'un possible intérêt de Manchester City. D'autres formations européennes suivent de près le dossier.
Bordeaux: David Guion annoncé ce jeudi et présenté vendredi
Le nouvel entraineur des Girondins, 20e et dernier de L1, David Guion, sera officiellement annoncé dans ses fonctions ce jeudi et sera présenté à la presse vendredi. L'officialisation a tardé pour des raisons juridiques, à cause de la durée de la mise à pied de Vladimir Petkovic notamment. L'ancien entraîneur de Reims a néanmoins dirigé sa première séance mardi au Haillan. Les premiers retours sont bons de la part des joueurs, avec un style beaucoup plus directif et dans la communication lors des séances que ne l'affichait Petkovic. Les Girondins vont changer leur routine avant d'affonter Monaco dimanche. Ils s'entraineront vendredi au Matmut Atlantique, une séance ouverte au public dans un club qui prône l'union sacrée dans cette fin de saison pour s'en sortir.
N.Paolorsi
PSG: rencontre entre des pontes du Qatar et la famille Mbappé pour une prolongation
Selon El Chiringuito, une rencontre s'est tenue mardi après PSG-Real (1-0) entre une partie du clan Mbappé et des personnes très haut placées du Qatar. "Des gens très importants du Qatar étaient au Parc des Princes pour le match, lance le journaliste. Des personnes très proches de l’émir du Qatar. Ils ont rencontré des membres de la famille Mbappé. Cela signifie que le Qatar pousse à fond pour tenter de prolonger Mbappé."
Il ne s’agirait pas de Nasser Al-Khelaïfi mais de personnes encore plus proches de l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad al-Thani. "Elles sont à dix niveaux plus haut que Nasser Al-Khelaïfi", précise le journaliste qui ajoute que l’émirat fera "tout" pour faire signer un nouveau contrat à sa star. "Et ce n’est pas une bonne nouvelle", conclut le journaliste en référence aux chances du joueur de rejoindre les Merengues l’été prochain. "Le discours de Mbappé auprès de son entourage continue d'être qu'il veut être au centre d’un projet."
Selon les informations de RMC Sport, le dialogue existe bien entre les deux parties et porte sur l’idée d’une potentielle prolongation courte durée, et d'un montant similaire à la dernière offre formulée au mois d'août. Celle-ci faisait déjà de lui le joueur le mieux payé de l'effectif. Pour le moment, le joueur est concentré sur sa saison avec Paris et confirme qu’il est pleinement concentré sur ses performances.
Dortmund: l'indice de Haaland pour son avenir
Lui aussi très courtisé en Europe, Erling Haaland va rapidement devoir trancher pour son avenir. Cela tombe bien, le buteur norvégien a livré ce mercredi un indice pour la suite de sa carrière et a confirmé à l'ancien attaquant espagnol Michu, son idole, qu'il ne devrait pas continuer en Bundesliga la saison prochaine.
"Si Mbappé va au Real Madrid, je pense que le Barça serait une très bonne option pour Haaland, a expliqué l'ancien joueur de 35 ans après son échange avec le cyborg. Ce qu'il recherche, c'est une équipe très forte qui peut lutter en Ligue des champions. Il recherche une équipe compétitive. Il m'a donné le sentiment qu'il cherchait un projet sportif depuis de nombreuses années et il m'a dit qu'il aimait l'Espagne."
PSG: Mbappé doit devenir le patron de l'attaque du PSG pour Rothen
Unique buteur du huitième de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid, Kylian Mbappé a éclipsé Lionel Messi mardi soir. Sur RMC, Jérôme Rothen a lancé un vibrant cri du coeur pour que l'attaquant français devienne le nouveau patron de l'attaque du PSG.
"Je suis très content de son match. On savait qu’il serait au rendez-vous. C’est un match incroyable de sa part, il a fait gagner son équipe encore une fois, il est hallucinant, a souligné le membre de la Dream Team RMC Sport. Quand je le vois faire de tels gestes… On n’a pas fait le même sport. C’est sensationnel. Il a aidé par le collectif qui a été bien meilleur que d’habitude. Est-ce qu’il doit être le patron de l’attaque plus que Messi et Neymar ? C’est une évidence. Qu’il soit au Real Madrid ou au PSG la saison prochaine, il aura une importance folle."
Bonjour à tous,
Exceptionnel lors de la victoire du PSG contre le Real en Ligue des champions, Kylian Mbappé a enflammé les réseaux sociaux avec une séquence où l'attaquant répond à une télévision ibérique dans un espagnol impeccable. De quoi donner de gros espoir de l'attirer en Liga pendant l'été. La direction francilienne doit aussi faire avec l'intérêt de Dortmund pour un jeune espoir, Djeidi Gassama, dont le contrat se terminera en 2023.
Du côté de l'OL, Jean-Michel Aulas a entretenu l'espoir d'un transfert définitif de Tanguy Ndombele même si le président rhodanien s'est montré très prudent sur la question.