Mercato en direct: bientôt le grand ménage à Monaco? La direction dément et regrette le timing

Monaco dément vouloir se séparer du trio Petrov-Mitchell-Clement
L'AS Monaco dément formellement auprès de RMC Sport les informations publiées ce samedi soir par le quotidien L'Équipe selon lesquelles le Président Dimitri Rybolovlev s'apprêterait à faire le grand ménage sur le Rocher. L'ASM dément "les informations publiées ce samedi soir par le journal L'Equipe. Le Club regrette le timing de publication de ces informations à la veille de son match contre le leader du championnat et reste entièrement concentré sur les prochaines échéances".
Selon ces informations, le boss de l'ASM aurait pris la décision de se séparer du trio Petrov-Mitchell-Clement. Malgré le démenti du club adressé au quotidien à l'origine de ces informations, l'Équipe maintient ses informations.
Avec CB
Xavi laisse les portes du Barça "ouvertes" à Messi
En conférence de presse, Xavi a évoqué le cas Lionel Messi, pas étincelant au PSG et sifflé récemment par les supporters parisiens, après l'élimination du club en huitième de finale de Ligue des champions: "Pour moi, Messi est le meilleur joueur de l’histoire, donc le meilleur joueur de l’histoire du Barça. Les portes du club lui sont ouvertes tous les jours tant que je serai ici." Même si le technicien a insisté sur le fait que l'Argentin est toujours sous contrat à Paris.
Rüdiger vers la Juventus
D'après la Gazzetta dello Sport, la Juventus a trouvé un accord avec Antonio Rüdiger (29 ans). Le club italien serait sur le point de faire signer un contrat de quatre ans au défenseur allemand de Chelsea, qui, s'il n'y a pas de prolongation, sera libre au terme du mois de juin.
Rüdiger, que Chelsea souhaite conserver, aurait refusé des offres du Real Madrid et du Bayern Munich.
Manchester United: Ronaldo devrait bien rester la saison prochaine quoi qu'il arrive
Selon le Telegraph, Cristiano Ronaldo devrait bien honorer sa dernière année de contrat à Manchester United la saison prochaine. Et ce même si les Red Devils ne se qualifient pas pour la Ligue des champions. Le Portugais aurait d'ailleurs beaucoup d'espoirs concernant l'arrivée d'un nouvel entraîneur l'été prochain et souhaiterait un mercato solide.
Manchester United : Pogba serait prêt à partir libre, le PSG à l'affût
Il n'est visiblement pas pressé de faire son choix. Alors qu'il arrive en fin de contrat à Manchester United, Paul Pogba n'a pas encore tranché pour son avenir. D'après The Telegraph, le champion du monde français serait prêt à rester libre cet été pour prendre le temps de la réflexion. Il écoutera toutes les offres, y compris celles d'autres clubs anglais. Le PSG, la Juventus et Manchester City seraient notamment à l'affût.
Revenu chez les Red Devils en 2016, après un premier passage entre 2009 et 2012, Pogba a disputé 23 matchs cette saison (un but, neuf passes décisives).
Haaland, Mbappé, Tchouaméni, réunion au sommet au Real
Le Real Madrid fait ses plans pour l'avenir. Selon Marca, une réunion a eu lieu mercredi entre le président du club Florentino Perez et le directeur général José Ángel Sánchez concernant les décisions à prendre pour les prochains mois voire les prochaines années. La priorité serait d'assurer la venue de Kylian Mbappé l'été prochain - le joueur sera libre, n'ayant pas prolongé avec le PSG - tout en gardant un oeil sur Erling Haaland. Des contacts auraient encore eu lieu ces dernières semaines entre le Real et l'entourage du joueur de Dortmund. Le nom d'Aurélien Tchouaméni aurait aussi été cité lors de cette réunion.
Dortmund: l'avenir d'Erling Haaland bientôt bouclé?
A l'instar de Kylian Mbappé, Erling Haaland suscite de nombreuses convoitises en Europe. Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en juin 2024, le buteur norvégien pourrait changer d'air dès l'été prochain.
Selon les informations de Fabrizio Romano, la décision devrait rapidement être connue. Le "Cyborg" du BVB choisira en priorité un projet sportif mais n'a pas encore prévu de rencontrer les clubs intéressés. Le montant du transfert se situerait à 80 millions, soit le montant de sa clause libératoire. Les récentes blessures du joueur scandinave de 21 ans n'ont semble-t-il pas refroidi ses courtisans.
Manchester United: Tuchel et Lopetegui ciblés pour l'après-Rangnick
L'élimination de Manchester United par l'Atlético de Madrid en Ligue des champions semble avoir sonné le glas de l'aventure de Ralf Rangnick. Si l'entraîneur allemand avait encore un mince espoir de voir son expérience sur le banc des Red Devils être prolongée au-delà de la fin de saison, c'est probablement fini pour lui.
Selon le quotidien The Guardian, la direction mancunienne aurait rajouté deux noms à la liste déjà bien fournie des entraîneurs suivis. Outre le Sévillan Julen Lopetegui, Manchester United souhaiterait désormais profiter des problèmes de Thomas Tuchel à Chelsea avec l'avenir incertain des Blues pour le convaincre de signer du c^pté d'Old Trafford.
Arsenal: Arteta tranche sur la rumeur PSG
Parfois cité par les médias européens parmi les possibles successeurs de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, Mikel Arteta ne semble pas en faire une priorité. Interrogé en marge de la défaite d'Arsenal contre Liverpool en Premier League (0-2), le technicien basque se sent bien à Londres et à la tête des Gunners.
"C'est très simple (comme décision), a lancé l'entraîneur d'Arsenal dans des propos rapportés mercredi par le journal The Mirror. Je suis exrêmement heureux et reconnaissant ici. C'es ici que je suis."
Messi ne veut pas quitter le PSG
Malgré les sifflets du Parc des Princes et l'élimination renversante face au Real Madrid, Lionel Messi ne veut pas s'en aller lors du prochain mercato estival. Cible de nombreuses rumeurs et notamment sur un retour au Barça, l'Argentin est impliqué à Paris et croit toujours que son équipe peut remporter la Ligue des champions dans un futur proche.
Bonjour à tous,
La fin des huitièmes de finale de Ligue des champions pourraient conduire certains joueurs à s'interroger sur la suite de leur carrière. C'est notamment le cas au PSG où la presse espagnole s'enflamme toujours pour Kylian Mbappé après l'élimination contre le Real. En revanche, Lionel Messi n'a pas envie de quitter le club francilien alors qu'Angel Di Maria risque,lui, de ne pas être prolongé par sa direction. Décidément cela s'active autour de Paris dans le sens des départs puisque le Bayern Munich s'active pour essayer de boucler le transfert du prometteur El Chadaille Bitshiabu.