RMC Sport

Barça: Xavi laisse les portes du club "ouvertes" à Messi

placeholder video
Malgré son départ au PSG l’été dernier à cause des problèmes financiers du club, Lionel Messi est toujours dans les esprits au Barça. Interrogé sur la possibilité d'un retour, le coach Xavi laisse les portes "ouvertes" à l’Argentin. Même s’il sait que son ancien coéquipier est encore sous contrat avec Paris.

Même loin de Barcelone, Lionel Messi continue d’agiter l’actualité du club. Parti au PSG afin de relever un nouveau défi et surtout parce que le Barça ne pouvait pas le prolonger, l’attaquant n’a pas connu la réussite qu’il espérait, avec une élimination en huitième de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid. Et individuellement, il peine à convaincre. Conséquence, l’Argentin a subi les sifflets du Parc des Princes le week-end dernier.

Si la popularité de Messi à Paris ne semble pas être à son apogée, le Barça porte toujours en triomphe son ancienne idole. En conférence de presse, Xavi a même ouvert la porte à un retour de son ancien coéquipier: "Pour moi, Messi est le meilleur joueur de l’histoire, donc le meilleur joueur de l’histoire du Barça. Les portes du club lui sont ouvertes tous les jours tant que je serai ici."

En guise d’adieux, une cérémonie avait été organisée par le club. Si l’évènement a énormément fait parler dans le monde, le technicien espagnol estime que le club doit faire plus pour sa légende: "C’est le meilleur. En tant que club, nous lui devons un grand hommage, il le mérite."

"C’est un joueur du PSG"

Entre les souhaits et la réalité, il y a souvent une différence. Le cas Messi ne déroge pas à cette règle puisque ce dernier est encore sous contrat avec les Parisiens jusqu’en juin 2023. Un constat n’ayant pas échappé à Xavi: "Il a un contrat au PSG, c’est tout ce que je peux dire. Je crois qu’il a signé deux ans, c’est un joueur du PSG."

Comme révélé par RMC Sport, le joueur de 34 ans ne compte pas quitter la France après seulement un an. Déçu par la tournure des évènements en Coupe d’Europe, l’attaquant ne baisse pas les bras pour autant, et reste convaincu qu’il est capable de ramener la coupe aux grandes oreilles en France. Si un retour en Catalogne en tant que joueur n’est pas à l’ordre du jour, "la Pulga" a tout de même eu droit à une invitation spéciale de la part de Xavi: "S’il veut venir tous les jours pour regarder l’entraînement ou parler avec l’entraîneur, c’est oui."

JO