RMC Sport

Mercato: l’OM va recruter deux grands espoirs de Nice

Comme annoncé par Foot Mercato, l’OM va recruter les prometteurs Salim Ben Seghir et Bilal Nadir, deux jeunes joueurs de Nice, libres.

L’OM commence son marché chez l’un de ses voisins. Comme annoncé par Foot Mercato, et confirmé par RMC Sport, le club phocéen va faire signer deux jeunes joueurs de l’OGC Nice, libres: les ailiers Salim Ben Seghir (18 ans) et Bilal Nadir (17 ans). Dimanche, Ben Seghir avait annoncé son départ de son club formateur dans un message sur Instagram.

>> Les infos mercato en direct

"Il est temps pour moi de vous dire au revoir car l’aventure avec l’OGC Nice s’arrête ici et de vous remercier pour tous ces moments inoubliables du centre de formation jusqu’à mes débuts en professionnel durant ces cinq années", a-t-il écrit.

Le natif de Saint-Tropez a été lancé par Patrick Vieira avec les pros cette saison. Il a disputé deux rencontres: face à l’Hapoel Beer-Sheva en Ligue Europa (défaite 1-0) et contre Dijon en Ligue 1 (défaite 1-3 à domicile). L’international français U17 n’a, ensuite, plus été convoqué dans le groupe pour les matchs à partir de la fin décembre.

Courtisés en Europe

Natif de Nice, Bilal Nadir (17 ans), lui, n’a jamais joué avec l’équipe première. International U16 français, l’ailier est considéré comme un jeune au gros potentiel. Les deux jeunes niçois suscitaient de nombreuses convoitises, notamment de l’étranger. Nice n’a pas réussi à aboutir dans les négociations pour signer leur premier contrat professionnel. Une belle prise pour l’OM et Pablo Longoria, président de l’OM, qui a récemment insisté sur sa volonté de recruter les jeunes talents locaux.

Salim Ben Seghir face à Dijon
Salim Ben Seghir face à Dijon © ICON Sport

"Pour être un club sérieux et si tu veux faire un projet crédible, tu dois être très fort au niveau régional, en ville, avait-il déclaré lors d’un point avec la presse en avril. Nous sommes en train de mettre en place des relations avec des clubs amateurs parce que notre objectif est de recruter les meilleurs joueurs en ville." Il a aussi jeté un regard très attentif à 200 kilomètres à l’est de Marseille, du côté de Nice.

NC avec LT