RMC Sport
en direct

Mercato en direct: ça se précise pour Gerson à l'OM

Gerson (Flamengo)

Gerson (Flamengo) - ICON Sport

Que vont faire les stars Messi, Mbappé ou Ronaldo? Qui va lancer la valse des entraîneurs en Ligue 1? Les questions fusent et certaines réponses s'esquissent à un peu plus de trois semaines de l'ouverture du mercato.

Gerson (Flamengo) plus proche de l'OM

Selon le journal brésilien O Globo, l'hypothèse d'un transfert de Gerson à l'OM prend de plus en plus d'épaisseur. Alors que les négociations entre Flamengo et Marseille dure depuis plusieurs jours, le joueur de 24 ans aurait été convaincu par la proposition du club français. D'autant que Flamengo n'aurait pas formulé de contre-proposition pour le convaincre de rester et serait concentré sur l'idée d'obtenir le meilleur prix possible pour son milieu offensif. Il est question de 25 millions d'euros avec bonus et d'un pourcentage à la revente.

Pressenti pour rejoindre l’OL, Henrique fait ses adieux à son club

Annoncé à l'Olympique lyonnais, le latéral brésilien Henrique (27 ans) a adressé dans la nuit de mercredi à jeudi un message d'adieu à son club, Vasco de Gama, où il a été formé. Sur son compte Instagram, celui qui pourrait devenir l’une des premières recrues du mercato estival lyonnais a remercié le Vasco, dont il aura porté les couleurs durant huit saisons.

L'OM sur les traces d'un jeune brésilien de 18 ans

À Marseille, le mercato pourrait avoir un gôut sud-américain. Outre la piste menant à Gerson, l'OM suivrait attentivement la situation d'un autre brésilien. D'après les informations de La Provence, il s'agit du jeune milieu offensif de Recife, Gustavo Silva de Oliveira. Mais le club olympien devra faire face à une lourde concurrence pour s'attacher les services du joueur de 18 ans, également courtisé par Monaco, l'Ajax Amsterdam et le Sporting.

Nice veut lever l'option d'achat pour Todibo

Arrivé cet hiver en prêt en provenance du FC Barcelone, Jean-Clair Todibo fait du bien à l'OGC Nice en défense. À tel point que d'après les informations de Marca, la direction niçoise aurait communiqué son intention de lever l'option d'achat estimée à 8,5 millions d'euros + 7 millions de bonus. À Barcelone, le Français n'entre pas dans les plans alors qu'Eric Garcia devrait venir renforcer les rangs du club culé cet été.

Pablo Sarabia est suivi par plusieurs clubs espagnols

Débarqué au PSG en provenance de Séville lors de l'été 2019, Pablo Sarabia pourrait retourner en Espagne. L'attaquant dont le contrat expire en juin 2024 ne s'est jamais réellement imposé à Paris et plusieurs clubs seraient attentifs à sa situation d'après les informations de Mundo Deportivo.

Le quotidien sportif catalan indique que Séville ne serait pas fermé à l'idée de récupérer son joueur qui connaît bien la maison. L'Atlético Madrid et Villareal sont aussi cités dans la course.

Le Barça voudrait faire revenir Barnabé, ancien de la Masia

Cet été, les transferts entre Manchester City et le Barça pourraient être nombreux. En plus d'Eric Garcia et Sergio Aguero, annoncés à Barcelone avec insistance, le club catalan voudrait signer le jeune Adrián Bernabé, d'après Mundo Deportivo. Le latéral gauche espagnol de 19 ans, passé par la Masia, est en fin de contrat avec Manchester City cet été.

Allegri aurait refusé Tottenham en attendant le Real

Massimiliano Allegri aurait fait du Real Madrid sa priorité. Selon le quotidien madrilène AS, l'entraîneur italien aurait même pour l'instant refusé de prendre la tête de Tottenham la saison prochaine, préférant attendre de voir comment évoluait la situation du côté de Madrid. Zinédine Zidane n'a toujours pas tranché son avenir mais Allegri fait partie des candidats sérieux si le Français venait à quitter la Maison Blanche.

Barça: Sergi Roberto pourrait être mis à la porte

Le grand chantier se prépare au FC Barcelone, mené par le nouveau président Joan Laporta. Selon le quotidien catalan Sport, Sergi Roberto ferait partie des cadres dont le club veut se débarasser. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le latéral espagnol doit être vendu cet été sous peine de le voir partir gratuitement dans un an.

Le Betis chercherait à se séparer de Fékir

L'avenir de Nabik Fékir au Betis Séville est de plus en plus flou. Non-sélectionné par Didier Deschamps pour le prochain Euro, le milieu de terrain offensif ne devrait pas voir sa valeur s'envoler cet été. D'après le quotidien espagnol AS, son club espérait pourtant le vendre et faire une plus-value par rapport aux 20 millions d'euros dépensés pour le recruter en 2019. Fékir, plus gros salaire du club, n'a lui jamais indiqué son désir de quitter le Betis.

Messi : Ses proches voudraient un départ au PSG

Selon Le Parisien, la famille de Lionel Messi, en particulier son père et l'un de ses frères, pousseraient pour que le joueur signe au Paris Saint-Germain cet été. Autre détail révélé par le quotidien, la prime à la signature serait conséquente à Paris et permettrait de compenser une baisse de salaire annoncée. Il est enfin rappelé que le multiple Ballon d'Or souhaiterait s'engager aux Etats-Unis une fois son aventure au Barça terminée. La date de 2023 est évoquée.

Barça: la visite médicale d’Agüero serait déjà programmée

Selon Mundo Deportivo, Sergio Agüero se rapproche encore un peu plus de Barcelone. Sa visite médicale serait même déjà programmée au 31 mai, soit deux jours après la finale de Ligue des champions contre Chelsea. Semaine chargée pour l’attaquant de City puisqu’il devra ensuite filer rejoindre la sélection argentine qui doit disputer le 3 juin un match qualificatif pour la Coupe du monde 2022, contre le Chili. Le transfert d’Agüero n’est pas complètement finalisé mais, toujours selon les informations du média espagnol, les négociations devraient aboutir "dans les prochains jours".

Mathias Pogba souhaite une arrivée de son frère au Barça

Sur le plateau de l'émission espagnole "El Chringuito", Mathias Pogba, grand frère de Paul, annonce ce mercredi soir qu'il "aimerait" que le milieu de terrain mancunien joue pour le FC Barcelone. "Je le signerai demain si c'est la question, j'espère qu'il signera au Barça", a-t-il répondu aux rumeurs envoyant Paul Pogba en Catalogne cet été.

Arsenal: Buendia dans le viseur, le prix fixé au-delà de 40 millions

Les Gunners, qui cherchent un milieu de terrain créatif, auraient coché le nom d'Emiliano Buendia, d'après Goal. Avec Norwich, le meneur de jeu argentin a été sacré champion de deuxième division cette saison. Il a inscrit 15 buts et délivré 17 passes décisives, de quoi être élu meilleur joueur du championnat. Mais son prix pourrait être rédhibitoire: Norwich en attendrait environ 40 millions de livres, soit un peu plus de 46 millions d'euros.

Lampard pas contre un retour en Championship

L'ancien entraîneur de Chelsea affirme dans les colonnes du Daily Mirror qu'il pourrait faire son retour en deuxième division anglaise, deux ans après son départ de Derby County.

"Je serais d'avis pour entraîner en Championship, explique Lampard. Si c'est le bon club, le bon projet bien sûr. Je n'ai pas d'ego là où je suis parce que j'ai réussi en Ligue des champions. Mon année à Derby a été une année très plaisante".

OM : Sampaoli aimerait Junior Firpo

Peu utilisé au FC Barcelone, où il n’a joué que 6 matchs de Liga cette saison, le latéral gauche Junior Firpo plaît à Jorge Sampaoli, d’après Mundo Deportivo. Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, serait lui aussi convaincu par l’idée. Mais Junior Firpo a encore trois ans de contrat au Barça et serait également suivi par le Milan AC, l’Inter Milan, la Roma, Naples et West Ham.

Barça: Messi s’exprimera samedi pour Olé

Lionel Messi est en fin de contrat avec le FC Barcelone le 30 juin prochain et son avenir n’est toujours pas tranché. Samedi, le média argentin Olé diffusera un entretien exclusif avec la Pulga, où son avenir sera forcément évoqué. Depuis le mois de décembre, lorsqu’il avait discuté chez lui à Barcelone avec Jordi Evole, Lionel Messi n’a plus accordé la moindre interview. Il n’est même jamais apparu en conférence de presse et n’a pas répondu à la moindre question en zone mixte ou au bord du terrain.

PSG: Florenzi espère que Mbappé "restera beaucoup de temps" à Paris

L'avenir de Kylian Mbappé est toujours incertain. A un an de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant français n'a pas encore prolongé. Après la victoire en finale de Coupe de France, mercredi soir, Alessandro Florenzi a appelé son coéquipier à rester dans la capitale française. "Kylian Mbappé est l’un des meilleurs joueurs du monde, nous espérons qu’il restera beaucoup de temps avec nous", a glissé l'Italien.

Marseille: réunion décisive pour l’arrivée de Gerson

L’Olympique de Marseille continue de discuter avec Flamengo pour le transfert de Gerson. D’après L’Equipe, une réunion décisive aura lieu ce jeudi à Rio de Janeiro. Le joueur pourrait y participer. Flamengo réclamerait 25 millions d’euros, auxquels s’ajouteraient cinq millions d’euros de bonus et un pourcentage à la revente. Gerson, qui fête ses 24 ans aujourd’hui, serait lui déjà séduit à l’idée d’évoluer sous les ordres de Jorge Sampaoli, qu’il a croisé dans le championnat brésilien depuis 2019.

Alético Madrid: il n'y aura pas d'échange entre Griezmann et João Félix

Griezmann de retour à l'Atlético Madrid et João Félix envoyé en échange au FC Barcelone ? "C'est une invention totale de la presse", a assuré le président de l'Atlético, Enrique Cerezo, au micro de Movistar +. La rumeur était née il y a quelques jours dans les médias espagnols, après que Cerezo a notamment laissé entendre qu'il ne serait pas contre rapatrier Antoine Griezmann dans la capitale. "João est notre joueur franchise, a ajouté le président. Au final, les joueurs jouent où ils veulent. Griezmann veut jouer à Barcelone et João Félix à l’Atlético Madrid." Fin du dossier.

AC Milan: un pont d'or au Qatar pour Calhanoglu?

Selon Sky Sport Italia, Hakan Calhanoglu (27 ans) aurait reçu une proposition très alléchante du club qatari d'Al-Duhail. En fin de contrat, le milieu international turc suscite les convoitises de nombreu clubs européens comme Chelsea, Arsenal, Manchester United, l'Atlético de Madrid, la Juventus et l'Inter. Mais la proposotion d'Al-Duhail ne le laisserait pas insensible avec un salaire de huit millions d'euros annuels et un contrat de trois ans, plus huit millions de prime à la signature. Calhanoglu sort d'une belle saison avec 4 buts et 10 passes décisives en 32 matchs.

Florenzi dans les plans de Mourinho?

Prêté avec option d'achat par l'AS Rome au PSG, Alessandro Florenzi n'est pas encore fixé sur son avenir. Selon Sky Sport Italia, José Mourinho, nommé sur le banc de la Louve à partir de cet été, devrait prochainement s'entretenir avec le latéral droit. Aucune tendance ne se dégage pour le moment alors que le PSG ne montre pas de signe laissant penser qu'il lèvera l'option fixée à neuf millions d'euros.

Sur la sellette, Pirlo aimerait continuer à la Juventus

Andrea Pirlo aimerait rester entraîneur de la Juventus malgré les chances restreintes que cela se produise. L’ancien milieu de terrain devrait être évincé en fin de saison alors que le nom de Zinédine Zidane revient en boucle pour le remplacer.

Bonjour à tous!

Bonjour à tous et bienvenue dans notre live mercato! Pas de grandes annonces chez les stars jeudi mais quelques tendances notamment pour Robert Lewandowski qui ne souhaiterait pas quitter le Bayern Munich pour rejoindre le PSG. Erling Haaland, lui, ne devrait pas rejoindre le FC Barcelone, qui privilégie une prolongation de Lionel Messi. Dans ce contexte, recruter la star norvégienne devient impossible financièrement.

En fin de contrat à Chelsea, Olivier Giroud suscite de nouveau l'intérêt d'un club italien. Cette fois, c'est l'AC Milan qui se positionne sur l'attaquant français et en ferait même l'une de ses priorités.

Carlo Ancelotti, manager d'Everton, a, lui, ouvert la porte à un départ de Moise Kean, actuellement prêté au PSG

RMC Sport