RMC Sport
en direct

Mercato en direct: la presse espagnole insiste pour Haaland

Haaland face à Séville

Haaland face à Séville - PictureAlliance / Icon Sport

Le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes que les rumeurs vont bon train autour des meilleurs joueurs mondiaux. Entre l'avenir du très demandé Erling Haaland et les stars en fin de contrat, les opportunités ne manquent pas. Retrouvez toutes les infos et rumeurs du mercato dans le direct commenté sur RMC Sport.

Dijon: Gérard Bonneau devrait devenir responsable du recrutement

A la recherche d’un responsable du recrutement, le DFCO a rencontré Gérard Bonneau ces derniers jours pour lui proposer le poste. Selon nos informations, le directeur de la cellule de recrutement du Servette Genève devrait l'accepter et devenir donc le nouveau responsable recrutement  du club bourguignon, tout proche d'une relégation en Ligue 2. Gérard Bonneau a été recruteur à l'OL pendant 25 ans. Il a notamment découvert des futures stars comme Karim Benzema ou Alexandre Lacazette.

LT

Real Madrid: Vazquez proche de la sortie

En fin de contrat au Real Madrid, Lucas Vazquez semble parti pour quitter son club formateur. L'Espagnol de 29 ans ne manquerait pas de courtisans selon les informations du journal ABC. Celui qui peut jouer à la fois comme ailier ou latéral droit plairait ainsi à Manchester United, Chelsea ou encore à l'AC Milan et même au Bayern Munich selon le quotidien. Peu enclin à accepter la baisse salariale voulue par le Real suite à la crise du coronavirus (environ 10%), Lucas Vazquez serait donc prêt à donner un nouvel élan à sa carrière loin de l'Espagne.

Fekir rêverait toujours du Barça

Etincelant avec le Betis Séville depuis le début de l'année 2021, Nabil Fekir plairait au Barça et notamment au président Joan Laporta. Fin technicien, le Français possède un profil qui pourrait s'adapter aau jeu de l'équipe catalane. Selon Estadio Deportivo, le milieu offensif formé à Lyon aurait coché depuis longtemps Barcelone parmi ses destinations potentielles et pourrait même y prendre la suite d'un certain Lionel Messi dans les années à venir.

Les autres pistes potentielles du Barça en attaque

Le club catalan aurait désormais fait d'Erling Haaland sa priorité pour renforcer l'équipe de Ronald Koeman lors du mercato. Mais en cas d'échec pour le buteur norvégien, le Barça disposerait d'autres options selon le Mundo Deportivo. L'équipe blaugrana suivrait avec attention le duo de l'Inter Lukaku-Lautaro Martinez et aurait à débourser près de 120 millions d'euros pour convaincre la direction italienne. Une autre piste prestigieuse mènerait à Harry Kane, mauis là encore Tottenham ne semble pas vendeur. Enfin en plus des deux joueurs libres Aguero et Depay, le Barça garderait un oeil sur le Suédois Alexander Isak (Real Sociedad), sur le Turnois Paulo Dybala ou sur l'espoir urugayen du Benfica Darwin Núñez.

La Roma prête à tenter le coup avec un gardien prometteur

Avec déjà une sélection avec la Squadra Azzurra, Alessio Cragno fait partie des gardiens à suivre en Serie A. Malgré la saison compliquée de Cagliari, le joueur de 26 ans plairait à la Roma selon le Corriere dello Sport. Si le club sarde ne serait pas encore vendeur, une relégation pourrait changer les choses. 18e du classement et actuellement relégable, Cagliari pourrait laisser filer Alessio Cragno plutôt que de l'emmener en Serie B. Selon le journal italien, le président Giulini aurait même un accord tacite pour le vendre en cas de belle offre lors du prochain mercato estival.

Leicester prolonge Iheanacho

Ancien espoir de Manchester City, Kelechi Iheanacho réalise une saison honorable avec Leicester en Angleterre. Doublure de Jamie Vardy depuis son arrivée en 2017, l'attaquant niégérian a déjà inscrit 12 buts en 26 apparitions toutes compétitions confondues. Suffisant pour convaincre les Foxes de le prolonger jusqu'en juin 2024.

"Je ne peux pas exprimer ce que je ressens. Je suis excité, je suis heureux, je suis dépassé, s'est réjoui le buteur de 24 ans pour le site de Leicester. C’est un grand moment et je suis heureux que Leicester City m’ait donné un nouveau contrat. Cela a été un grand moment ici. Celaa n’a pas été facile, mais il y a beaucoup de gens ici qui sont de bonnes personnes, de bonnes personnes avec qui travailler. [...] C’est vraiment formidable d’être ici. C’est comme une famille. Je suis heureux d’être ici et j’espère pouvoir y rester encore de nombreuses années."

Le Real prêt à vendre Odegaard pour financer l'arrivée de Haaland?

Prêté à Arsenal lors du mercato hivernal, Martin Odegaard aurait convaincu les Gunners d'essayer de le recruter de manière permanente. Selon les informations du Times, le club anglais serait prêt à négocier son transfert avec le Real. Toujours selon le journal britanique, le club madrilène ne s'opposerait pas à une vente de l'ancien prodige norvégien afin de récolter des liquidités pour boucler le recrutement de son compatriote Erling Haaland.

Tottenham: Mourinho pas pressé de parler de son avenir avec Kane

José Mourinho a semblé un peu agacé des nombreuses spéculations autour de Harry Kane. L'entraîneur portugais de Tottenham a assuré ne pas avoir parlé du futur avec le buteur anglais.

"Je n'ai rien à lui dire (à ce sujet), il a trois ans de contrat. Je n'ai rien à lui dire, a lancé le coach des Spurs cité par le Daily Mail. A moins qu'il ne veuille m'en parle. Jusqu'à maintenant, il ne m'a pas approché pour quoique ce soit."

Haaland donnerait sa priorité à la Liga

Mino Raiola et le père de Erling Haaland ont entamé un tour d'Europe afin de rencontrer les présidents des clubs intéressés par le buteur norvégien. Après l'Espagne et des entretiens avec le Catalan Joan Laporta et le Madrilène Florentino Perez, le représentant de l'attaquant s'est rendu en Angleterre ce vendredi. Mais à en croire le journal Sport, Erling Haaland préfèrerait évoluer en Liga plutôt qu'en Premier League. Le quotidien catalan titre même sa une du jour d'un "Enchère finale pour Haaland" en rappelant les récents échanges entre l'entourage du phénomène scandinave et les cadors européens.

Du côté de AS, on affirme que le prodige du Borussia Dortmund donnerait sa préférence au Real Madrid mais se heurterait pour le moment à l'intransigeance du club de la Ruhr et aux aspects financiers de son transferts. Le club madrilène ne souhaiterait pas participer aux enchères organisées par l'entourage ou l'agent du buteur de 20 ans.

Bonjour à tous,

Libre en juin prochain, Florian Thauvin est apprécié par Jorge Sampaoli. S'il souhaite le conserver, l'entraîneur de l'OM n'a aucune garantie concernant l'avenir de l'ailier tricolore. Pas plus que pour Arek Milik, très courtisé en Italie. Après la mort de sa maman à cause du coronavirus, Lucas Torreira ne souhaite plus jouer en Europe. Le milieu uruguayen prêté à l'Atlético par Arsenal espère rejoindre Boca juniors pour se rapprocher de sa famille. Régulièrement annoncé parmi les prétendants d'Erling Haaland, Manchester City ne serait finalement pas intéressé par le Norvégien lors du prochain mercato estival. Pep Guardiola a assuré à la presse anglaise que les Skyblues n'allaient pas recruter d'attaquant pendant l'intersaison. Du côté du PSG, l'avenir de Kylian Mbappé n'inquiète pas encore Mauricio Pochettino et l'entraîneur argentin est satisfait de sa "très bonne relation" avec l'attaquant français.

RMC Sport