RMC Sport

Mercato: selon Guardiola, Manchester City ne va pas recruter d'attaquant cet été

Alors que Manchester City fait partie des clubs pressentis pour accueillir Erling Haaland, Pep Guardiola s'est montré clair ce vendredi en conférence de presse. Aucun attaquant ne devrait venir cet été remplacer Sergio Agüero.

Un mercato sans folie dépensière ? Ça ne ressemblerait pas vraiment à Manchester City, mais c’est pourtant ce qui pourrait arriver l’été prochain à en croire Pep Guardiola. Alors que son club fait partie des écuries européennes pressenties pour accueillir Erling Haaland, l’entraîneur catalan a calmé tout le monde ce vendredi en conférence de presse. L'actuel leader de Premier League envisagerait sérieusement de ne recruter aucun attaquant. Sergio Agüero, qui partira libre à l’issue de la saison, pourrait même ne pas être remplacé en raison des conséquences économiques liées à l’épidémie de coronavirus et surtout au regard des prix pratiqués sur le marché des transferts.

"Avec ces prix, nous n'achèterons aucun attaquant. C'est impossible. Nous ne pouvons pas nous le permettre. Tous les clubs ont des difficultés financières et nous ne sommes pas une exception. Nous avons Gabriel (Jesus), Ferran (Torres) qui a été incroyable cette saison à ce poste, beaucoup de joueurs dans l'académie, et nous jouons parfois avec un faux neuf avec Raheem (Sterling). Je ne sais pas ce qui va se passer, peut-être que cela va arriver, mais peut-être que nous n'achèterons aucun attaquant pour la saison prochaine", a déclaré Guardiola ce vendredi en conférence de presse.

Agüero "irremplaçable" selon Guardiola

"Je ne sais pas ce qui va se passer, peut-être que nous n'achèterons aucun attaquant pour la saison prochaine. Aujourd'hui, il y a plus de chances pour que nous n'achetions aucun attaquant pour la saison prochaine", a-t-il insisté dans des propos rapportés par Sky Sports, avant de rendre hommage à Agüero, un joueur qu’il juge "irremplaçable". Faut-il y voir un simple coup de bluff ou un véritable stop aux rumeurs évoquant notamment un intérêt des Skyblues pour Haaland ? Le Borussia Dortmund réclamerait au moins 150 millions d’euros pour laisser partir son phénomène norvégien. Trop cher pour Manchester City ?

En attendant, le père du joueur et son agent Mino Raiola ont entamé un tour d’Europe pour échanger avec les clubs déterminés à recruter Haaland. Ils étaient jeudi en Espagne où ils rencontré des dirigeants du FC Barcelone et du Real Madrid.

RR