RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Henry se positionne sur le Celtic

Thierry Henry

Thierry Henry - Ezequiel BECERRA © 2019 AFP

A l'approche de la fin de saison et de l'ouverture du mercato estival, les négociations vont bon train entre les joueurs et les clubs. Les avenirs des stars en fin de contrat comme Lionel Messi ou Sergio Aguero suscitent de nombreuses spéculations mais restent toujours aussi incertains. Idem pour les joueurs prometteurs, cibles de multiples rumeurs.

Thierry Henry répond à un possible intérêt du Celtic

Depuis le licenciement de Neil Lennon en février dernier, le Celtic se cherche un nouvel entraîneur. Pour la première fois battu en championnat par les Glasgow Rangers après 9 titres consécutifs, le Celtic penserait à Thierry Henry pour reprendre en main l'équipe première. Interrogé à ce sujet lundi dans un podcast de Robbie Fowler, le technicien français s'est déclaré "disponible", tout en se déclarant inspiré par la réussite de Steven Gerrand.

"Je ne sais pas ce qui va m'arriver mais je veux être entraîneur à coup sûr. Je veux revenir au jeu aussi vite que possible. J'essaie d'apprendre, a indiqué Henry. Je ne sais pas ce qui se passe là-bas, c’est un club que je respecte beaucoup, comme beaucoup de gens dans le monde, mais que je ne connais pas."

L'OL officialise la prolongation de Marcelo

Cela ne faisait plus aucun doute, c'est désormais officiel. Marcelo a prolongé jusqu'en juin 2023. Le Brésilien s'exprimera après cette prolongation, c'est dans quelques instants en direct commenté sur le site de RMC Sport.

"Cela fait déjà 4 ans que je suis à l’OL. Je connais bien les lieux et toutes les personnes qui composent le club. C’est un vrai plaisir pour moi de poursuivre l’aventure, a estimé le défenseur dans un communiqué partagé par le club lyonnais. Il y a tout pour réussir ici et pour progresser. J’espère bien remporter un trophée avec l’OL et inscrire mon nom dans l’histoire de ce grand club."

Dijon a proposé le poste de responsable recrutement à Gérard Bonneau

A la recherche d’un responsable du recrutement, le DFCO a rencontré Gérard Bonneau ces derniers jours pour lui proposer le poste. Le directeur de la cellule de recrutement du Servette Genève n’a pas encore donné de réponse positive. En attendant d’en savoir plus, Dijon se laisse des pistes ouvertes.
LT

Lampard futur sélectionneur des Espoirs anglais?

Alors que les Espoirs anglais, défaits par la Suisse (1-0) et le Portugal (2-0), risquent de prendre la porte de l'Euro dès la phase de poules, le sélectionneur Aidy Boothroyd devrait vite être remercié par la fédération. Et selon le Daily Mail, la FA pense à Frank Lampard pour le remplacer. Reste à savoir si l'ancien coach de Chelsea, viré fin janvier, est tenté par ce challenge...

Konaté a déjà passé des tests médicaux avec Liverpool

Comme l’a révélé The Athletic lundi, Liverpool a accéléré pour recruter le défenseur français Ibrahima Konaté (21 ans), actuellement engagé avec l’équipe de France Espoirs en phase de poules de l’Euro. Les discussions sont bien avancées puisque les Reds ont déjà fait passer quelques tests médicaux au joueur du RB Leipzig, selon nos informations. Plusieurs clubs sont intéressés mais c’est bien à Liverpool que le joueur formé à Sochaux devrait s’engager.

Rabiot sur les tablettes de l'OM?

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin envisagerait de vendre Aaron Ramsey et Adrien Rabiot l'été prochian. Le but: récupérer au moins 50 millions d'euros pour ces deux joueurs arrivés libres en 2019. Plusieurs clubs seraient notamment intéressés par le profil de l'intrenational français dont... l'Olympique de Marseille, rival du PSG, ancien club de Rabiot. L'opération s'annonce tout de même très compliquée pour Marseille en raison du salaire de Rabiot (7 millions d'euros) et du montant de transfert attendu (30 millions d'euros).

MLS: Beckham prêt à offrir une chance à Sturridge?

Sans club depuis son départ de Trabzonspor en mars 2020, Daniel Sturridge pourrait rebondir aux Etats-Unis. Selon les informations du Daily Mirror, l'Inter Miami de David Beckham et DC United courtiseraient l'attaquant anglais de 31 ans. Reste déésormais à savoir si l'ancien buteur des Three Lions (26 sélections) donnera son accord pour partir à la découverte de la MLS. Son arrivée à Miami ou au DC United, donnera un coup de projecteur supplémentaire sur le championnat nord-américain qui compte déjà plusieurs stars comme Blaise Matuidi ou encore Gonzalo Higuain.

Manchester City ne ciblerait pas Alaba

Libre en juin prochain, David Alaba devrait sauf improbable retournement de situation quitter le Bayern Munich. Si plusieurs clubs européens sont intéréssés par le défenseur autrichien, ce n'est pas le cas des Skyblues. Selon le quotidien local, le Manchester Evening News, Manchester City ne souhaiterait pas recruter le joueur de 28 ans. Les deux favoris pour recruter Alaba seraient donc bien le Real Madrid et Barcelone.

Toulouse: Garande nie avoir proposé sa démission

Troisième de Ligue 2 malgré un gros recrutement pendant l’intersaison, Toulouse accuse trois points de retard sur le leader troyen. Mais contrairement à certaines rumeurs, Patrice Garande n’a pas remis sa démission à son équipe.

"Faux, je n’ai jamais proposé ma démission aux joueurs, a tranché le coach auprès de La Dépêche du Midi ce mardi. Le mot n’a même pas été prononcé parce qu’il ne fait pas partie de mon vocabulaire. Clair et net."

Bonjour à tous,

C'est désormais acté, Sergio Aguero ne prolongera pas à Manchester City. Le club anglais a annoncé le départ de sa légende à la fin de son contrat en juin prochain. Plusieurs clubs restent intéressés. Remplaçant à la Juventus, "Gigi" Buffon va quitter le club turinois mais pourrait encore prolonger sa carrière. Prêté depuis janvier au Hertha Berlin, Nemanja Radonjic ne devrait pas être acheté par le club de Bundesliga et pourrait faire son retour à l'OM pendant l'été. Le Français Ibrahima Konaté risque, lui, de quitter définitivement l'Allemagne. Selon la presse anglaise, le défenseur de Leipzig serait proche de Liverpool mais le joueur de 21 ans préfère pour le moment s'amuser de telles rumeurs.

RMC Sport