RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Létang veut que Galtier "reste" à Lille

Olivier Létang, président du LOSC

Olivier Létang, président du LOSC - ICON Sport

Les spéculations sur le futur club d'Haaland se multiplient, l'avenir de Mbappé interroge... Suivez en direct toutes les informations et rumeurs du mercato.

Lille: Létang veut que Galtier reste

Sous contrat avec le LOSC jusqu'en 2022, leader de Ligue 1, Christophe Galtier est en pleine réussite. Et pourrait donc susciter l'intérêt d'autres clubs, notamment l'OL. Dans Top of the Foot ce lundi sur RMC, le président nordiste Olivier Létang a rappelé son intention de conserver l'entraîneur français.

"Quand vous êtes très heureux de la collaboration avec quelqu’un, vous avez envie qu’elle perdure, a expliqué Olivier Létang. Je souhaite que Christophe reste et que nous discutions de la prolongation de son contrat. Il est concentré sur la fin de saison. L’objectif, c’est de poursuivre la collaboration avec Christophe. Aujourd’hui, Jean-Michel Aulas n’a pas appelé. Il n’y a aucune discussion, Christophe l’a dit aussi. Les choses sont assez claires."

Lille : la Lazio pense à Bradaric

D’après la Gazzetta dello Sport, l’arrière gauche du Losc Domagoj Bradaric intéresse le club romain. La Lazio qui se prépare au départ de son latéral Senad Lulic, en fin de contrat, surveillerait avec attention le joueur de 21 ans. Le Croate était déjà pisté par la Lazio au mercato d’hiver. Arrivé dans l’effectif de Christophe Galtier en 2019, il est estimé à six millions d’euros.

AC Milan: Ibrahimovic tout proche de prolonger

Selon plusieurs médias italiens, Zlatan Ibrahimovic (39 ans) serait tout proche de prolonger son contrat d'une saison avec l'AC Milan. Selon Sky Sport, la signature pourrait intervenir dans une dizaine de jours. La star suédoise a rejoint Milan en janvier 2020 après la fin de son aventure avec le Los Angeles Galaxy.

Rennes: Siebatcheu courtisé mais pas encore décidé sur son avenir

Auteur d'une belle saison à Berne où il est prêté avec option d'achat par Rennes, Jordan Siebatcheu (24 ans) n'a pas encore pris de décision sur son avenir. Sa belle forme actuelle (13 buts depuis décembre), et ses prestations remarquées en Ligue Europa (trois buts face à Leverkusen en 16es de finale) ont attiré les regards et les sollicitations. Sous contrat jusqu'en 2023 avec Rennes, l'attaquant, devenu international américain en mars, attendra la fin de saison pour un faire un point.

"J'ai demandé à mon agent, au club et à Rennes, de me laisser finir la saison, a-t-il confié à RMC Sport. J'ai toujours fonctionné comma ça. On essaie de ne pas se mettre un million de trucs dans la tête. Je finis la saison avec Berne et après, on pourra commencer à discuter."

Rennes suit avec attention ses performances et Bruno Genesio, le nouvel entraîneur, a confié la semaine dernière qu'il pourrait compter sur les joueurs actuellement prêtés pour la saison prochaine. "Ça peut changer la donne oui et non, tempère l'attaquant. J'essaie de ne rien me mettre dans la tête. J'essaie de continuer à marquer des buts. Si j'arrête de marquer, ça peut partir dans le sens inverse. Je veux garder ma ligne de mire, continuer à ce que je fais depuis le début de saison, garder ma concentration et dès que tout ça sera, on verra." Il fera le point avec son entourage sur les intentions de Rennes et Berne dans quelques mois. (Nicolas Couet)

Raiola dément les chiffres pour le transfert d'Haaland

La radio espagnole RAC 1 a révélé les montants qu'auraient réclamés Minao Raiola et le père Haaland auprès du Barça, ce week-end:
- 20 millions d'euros de commission pour l'agent
- 20 millions pour le père de l'attaquant de Dortmund
- 30 millions d'euros de salaire annuel net pour le joueur
- le transfert à régler auprès du Borussia (estimé à 150 millions cet été, 75 en 2022)
- l'assurance que Lionel Messi reste

Des chiffres démentis par Mino Raiola sur Twitter. "Les fausses informations voyagent vite et loin", a écrit l'agent italo-néerlandais.

Bonjour et bienvenue à tous !

Après les visites de Mino Raiola, agent d'Erling Haaland, et du père de l'attaquant, Alf-Inge, en Espagne et en Angleterre, des premiers chiffres sur les attentes du clan Haaland sont sortis en Catalogne. Selon Rac 1, les exigences de l'attaquant norvégien, de son père et de son conseiller sont... astronomiques!

Ronald Koeman, entraîneur du Barça, a botté en touche sur le sujet dimanche alors que la presse espagnole a relancé la rumeur d'un intérêt des Catalans pour Neymar. Du côté de l'Angleterre, John Terry pourrait prochainement connaître sa première aventure comme entraîneur principal du côté de Sheffield United. Harry Winks, milieu de Tottenham, plairait, lui, à l'Atlético de Madrid.

RMC Sport