RMC Sport
en direct

Mercato en direct: le père de Cavani confirme son mal-être en Angleterre et la piste Boca

Edinson Cavani a été suspendu trois matches

Edinson Cavani a été suspendu trois matches - Pa Images / Icon Sport

Le mercato est pour le moment clos dans les grands championnats européens. Mais cela n'empêche pas les clubs de préparer la prochaine intersaison. Les nombreuses stars libres en juin prochain comme David Alaba ou Lionel Messi suscitent de nombreuses convoitises alors que les cadors ressentent encore les conséquences économiques de la crise sanitaire liée au Covid-19. Toutes les infos et rumeurs du jour sont à retrouver dans le direct commenté sur RMC Sport.

Monaco: Grandsir va signer à Los Angeles

Comme annoncé par L’Equipe, Samuel Gransir va retrouver un club. L'attaquant de 24 ans, qui appartenait encore à l’AS Monaco, va s’engager avec le Los Angeles Galaxy, en MLS. Le Français a passé sa visite médicale à Clairefontaine.

LT

Le père de Cavani annonce que son fils est très proche de rejoindre Boca la saison prochaine

Invité à parler de l'avenir de son fils sur TyC Sports, une chaîne de télévision sportive argentine, Luis Cavani a confirmé les rumeurs envoyant l'attaquant de Manchester United à Boca Juniors la saison prochaine.

Selon Cavani père, Edinson "ne sent pas bien en Angleterre" et "s'il vient en Amérique du sud, il est fort probable que ce soit à Boca".

Klopp ne briguera pas la sélection allemande

Interrogé sur la succession de Joachim Löw, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp n'a pas voulu faire acte de candidature ce mardi. "Je ne serai pas disponible pour être sélectionneur de l'Allemagne, il me reste trois ans de contrat à Liverpool, a-t-il glissé. C'est simple. Vous signez un contrat, vous vous tenez à ce contrat. C'est ce que j'ai toujours fait."

Löw va quitter la sélection allemande après l'Euro

Le sélectionneur allemand Joachim Löw arrêtera après l'Euro cet été, a annoncé la Fédération allemande, ce mardi. Le technicien quittera ses fonctions un an avant la fin de contrat alors que la Mannschaft a vécu une année 2020 très compliquée avec notamment une claque reçue face à l'Espagne (6-0). Löw avait été nommé en 2006 et possède le record de longévité (15 ans) à la tête de la sélection qu'il a menée au titre de championne du monde en 2014.

Un accord verbal entre Alaba et le Barça ?

Il y a quelques mois, la presse espagnole annonçait un accord entre le défenseur du Bayern David Alaba et le Real Madrid, en vue d'une signature estivale. Finalement, c'est en Catalogne que l'Autrichien (28 ans) pourrait filer. Selon Mundo Deportivo, Alaba aurait en effet trouvé un accord verbal avec le Barça. Reste encore au nouveau président Laporta à trouver les fonds nécessaires pour lui offrir un joli salaire.

PSG: Mbappé pas approché Manchester City cet été

Libre en juin 2022, Kylian Mbappé suscite de nombreuses convoitises en Europe. Mais à en croire le site The Athletic, Manchester City n'envisagerait pas de recruter la star du PSG lors du prochain mercato estival. Les exigences du champion du monde tricolore freinerait le club anglais et le pousserait à se tourner vers d'autres solutions, moins onéreuses.

Plutôt que Kylian Mbappé, les Cityzens songeraient plutôt à tenter leur chance avec Erling Haaland ou Romelu Lukaku, en très grande forme avec le Borussia Dortmund et l'Inter Milan.

Liverpool: Klopp garde la confiance de sa direction

Pas au mieux avec une triste huitième place en Premier League, Liverpool reste sur six défaites en sept matchs de championnat. Une mauvaise série qui ne devrait pas influer sur l'avenir de Jurgen Klopp à la tête des Reds.

Selon les informations du Times, le propriétaire du club anglais, le Fenway Sport Group, soutiendrait toujours l'entraîneur allemand malgré cette période compliquée. Une belle marque de confiance pour celui qui a su mettre fin à une disette de 30 ans sans titre en Premier League la saison passée.

Hamsik rentre en Europe pour une pige de six mois

Arrivé dimanche en Suède, Marek Hamsik a été officialisé ce lundi par le club de l'IFK Goteborg. Un peu plus de deux ans après avoir quitté Naples pour s'offrir un exil doré en Chine, le milieu offensif slovaque retrouve l'Europe.

Après avoir passé sa visite médicale, le vétéran de 34 ans s'est engagé avec le club scandinave jusqu'au 31 août 2021. Autre bonne nouvelle, sa célèbre crête iroquoise est toujours là.

Bonjour à tous

Semaine de Ligue des champions et de Ligue Europa oblige, les stars de la planète foot sont sur leur 31. L'occasion pour certains joueurs en fin de contrat de marquer les esprits et de mettre toutes les chances de leur côté pour convaincre un clubs de leur offrir une juteuse proposition ou un beau défi. Avant d'affronter l'AC Milan en C3 avec Manchester United, Edinson Cavani est annoncé avec insistance dans le viseur de Boca Juniors. Toujours en Angleterre mais chez les Cityzens, Riyad Mahrez plarait au Real Madrid de Zinedine Zidane.

En Allemagne, Kingsley Coman aurait repoussé une offre pour prolonger au Bayern alors que Giannelli Imbula a choisi de se relancer au Portugal.

RMC Sport