RMC Sport

Mercato en direct: Liverpool serait à l'affût pour Upamecano

Dayot Upamecano

Dayot Upamecano - AFP

Si le mercato est fermé jusqu'à sa réouverture en janvier, les clubs se préparent à passer à l'action. Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

[20h47]

Clichy à la relance en Suisse ?

L'ancien international français Gaël Clichy (35 ans, 20 sélections), libre depuis son départ d'Istanbul Basaksehir cet été, s'entraîne depuis une semaine avec le Servette Genève (D1 suisse). Le latéral passé par Arsenal et Manchester City avait déjà pris part en octobre à plusieurs entraînements avec Thonon Évian Grand Genève FC (National 3). "Aucun commentaire ne sera fait", précise le club suisse dans un communiqué, alors que Clichy est à la recherche d'un nouveau défi.

[20h29]

Liverpool penserait à Upamecano

L'international français Dayot Upamecano (22 ans) serait selon The Athletic sur les tablettes de Liverpool, actuellement miné par une cascade de blessures en défense centrale. Le Bayern Munich serait aussi intéressé. Une clause dans le contrat du joueur permettrait de le recruter pour 45 millions d'euros, en fin de saison.

>> Plus d'infos sur ce dossier par ici

[15h40]

Le Barça ne veut pas Depay à tout prix

Priorité de Ronald Koeman pour renforcer l'effectif du club catalan, Memphis Depay pourrait bien finir la saison à l'OL. Barcelone ne semble pas disposé à payer le montant réclamé par le club rhodanien pour un joueur dont le contrat se termine en juin prochain.

>> Les détails à retrouver ici

[15h38]

Inter: Eriksen envisage un départ

Recruté par l'Inter en janvier dernier, Christian Eriksen peine à s'installer au sein de l'équipe dirigée par Antonio Conte. Le meneur de jeu danois a fait le point sur sa situation lors de la trêve internationale.

>> Un article à découvrir par là

[15h36]

La presse madrilène reste focus sur Mbappé

Malgré la récente sortie de Leonardo sur une éventuelle prolongation de Kylian Mbappé, la presse madrilène ne lâche pas l'attaquant du PSG. Selon AS, le prodige français pourrait voir son avenir se décanter assez rapidement entre prolongations et désir de rejoindre le Real Madrid.

>> Plus d'informations à lire ici

[15h32]

Brest relance Hassen 

Sans club depuis la fin de son contrat avec le Cercle Bruges, Mouez Hassen s'est engagé avec le Stade Brestois jusqu'à la fin de la saison. Le club breton recrute ainsi un troisième gardien pour épauler Gautier Larsonneur et Sébastien Cibois. International tunisien à 12 reprises, le portier de 25 ans signe son retour en Ligue 1, un peu plus d'un an après avoir quitté l'OGC Nice.

[08h28]

Giroud envisage de quitter Chelsea en janvier

Selon Le Parisien, Olivier Giroud réfléchit à un départ de Chelsea en janvier. L'attaquant est barré par Timo Werner et Tammy Abraham. Il n'a joué que six matchs depuis le début de saison et s'inquiète de son très faible temps de jeu à quelques mois de l'Euro 2020.

[08h21]

La presse espagnole s'emballe sur Ramos au PSG

En fin de contrat à l'issue de la saison avec le Real Madrid, Sergio Ramos serait dans le viseur du PSG. Selon l'émission espagnole, El Chiringuito, le club parisien serait prêt à proposer un gros salaire au défenseur espagnol qui arriverait libre. Leonardo avait prévenu mardi, il y aura beaucoup de rumeurs surtout en provenance d'Espagne, "C'est normal qu'il y ait des choses extras comme ça. Aujourd'hui, il n'y a pas de folie" avait-il expliqué à propos de Cristiano Ronaldo, une décla qui s'adapte bien à cette rumeur Sergio Ramos.

[08h20]

Le Real pense à la pépite hongrois Szoboszlai

Héros de la qualification la Hongrie pour l'Euro 2020 jeudi soir, Dominik Szoboszlai (20 ans) serait dans le viseur du Real Madrid, selon As. Le secrétaire technique du club, Juni Calafat, suit de près la carrière du jeune milieu de terrain de Salzbourg, auteur de deux buts en Ligue des champions cette saison. Mais selon plusieurs médias, le joueur a déjà donné son accord pour rejoindre le RB Leipzig, club du même groupe que Salzbourg.

[07h45]

Le Barça penserait toujours à Neymar

Alors que le PSG discute pour une prolongation de contrat, Neymar serait toujours dans le viseur du Barça et serait même au coeur de la campagne présidentielle du club. 

>> Tous les détails ici

[07h44]

Bale pourrait revenir et rester au Real l'été prochain

Selon le quotidien AS, le Real Madrid n'exclut pas de faire revenir Gareth Bale l'été prochain, à la fin de son prêt à Tottenham, pour le conserver dans son effectif. Le club merengue est très attentif à ses prestations en Angleterre.

>> A lire ici

[07h43]

Messi, Di Maria... ces joueurs qui pourraient négocier dès janvier

Lionel Messi, David Alaba, Memphis Depay, Florian Thauvin, Julian Draxler... Plusieurs joueurs cotés arriveront en fin de contrat au mois de juin 2021. Ce qui leur permet de s'engager librement avec un autre club dès le mois de janvier, en vue de la saison 2021-2022. Tour d'horizon des footballeurs dans cette situation.

>> A lire ici