RMC Sport

OL: le Barça n’est pas prêt à des folies pour Depay en janvier

Le FC Barcelone jugerait envisageable l’arrivée de Memphis Depay lors du mercato hivernal. Selon le Mundo Deportivo, le club catalan serait prêt à offrir entre 5 et 6 millions d’euros à l’OL pour recruter l’attaquant néerlandais.

Invaincu depuis sept matchs en Ligue 1, l’OL occupe actuellement la cinquième place du classement à seulement un point du podium. Soucieux de retrouver l’Europe au plus tôt, le club rhodanien entend conserver ses stars le plus longtemps possible. Y compris Memphis Depay, libre en juin 2021 et annoncé avec insistance du côté de Barcelone lors du mercato hivernal.

>> Les infos du mercato sont à retrouver dans le direct RMC Sport

Selon les informations du quotidien Mundo Deportivo, la direction catalane souhaiterait toujours le recruter lors du mois de janvier mais pas à n’importe quel prix.

25 millions d’écart entre l’offre et la demande

Intransigeant sur le prix du Néerlandais pendant l’été, Jean-Michel Aulas ne souhaite pas lâcher son capitaine cet hiver. Les montants évoqués de l’autre côté des Pyrénées ne devraient pas faire évoluer sa décision. Aux trente millions d’euros réclamés par le président de l’OL, le Barça ne voudrait pas aller au-delà d’une indemnité de cinq ou six millions.

Au sein du club blaugrana on ne souhaite pas miser une somme démesurée pour un joueur qui pourrait être recruté gratuitement quelques mois plus tard.

Auteur de cinq buts et trois passes décisives en dix matchs de Ligue 1 cette saison, Memphis Depay a rappelé son amour pour le FC Barcelone ces derniers jours. 

"Le Barça, c'est un top club, a ainsi expliqué le joueur des Pays-Bas après un match de sa sélection mardi contre l’Espagne. Il y a beaucoup d'autres top clubs dans le monde mais c'est l'un des plus grands. Tout le monde a envie de ça mais on verra ce que le futur nous réserve."

A cinq millions d'euros, difficile de voir l'OL accepter de se séparer d'un cadre de l'équipe entraînée par Rudi Garcia dès cet hiver.

>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot

JGL