RMC Sport

Mercato en direct: Ndong vers Guingamp, un nouveau club pour Robinho

Ndong

Ndong - AFP

A cinq jours de l'ouverture du marché des transferts, pas de trêve des confiseurs pour le petit monde du mercato.

[22h26]

Vers un échange Cairney-Shelvey en Premier League?

Dix-neuvième de Premier League avec Fulham, Claudio Ranieri espère bien apporter quelques modifications à son effectif cet hiver. Selon le Sun, le technicien italien ne compterait plus sur le milieu Tom Cairney, et aimerait l'échanger avec celui de Newcastle, Jonjo Shelvey.

[21h54]

West Ham aurait proposé un contrat à Nasri

Selon les médias britanniques, West Ham a proposé un contrat de six mois à Samir Nasri, qui n'a plus joué un match officiel depuis plus d'un an. Le Français, dont la suspension pour dopage prendra fin le 1er janvier, est libre de s'engager où il veut.

C'est à lire ici

[20h49]

Ciman retourne en MLS

Libéré lundi par Dijon, Laurent Ciman s'est engagé avec le Toronto FC. Le défenseur central belge de 33 ans, qui avait rejoint le DFCO l'été dernier, connaît bien la MLS pour avoir déjà évolué à l'Impact Montréal (2015-2017) et au Los Angeles FC (2017-2018).

[20h47]

Ndong devrait signer à Guingamp

Comme annoncé par Le Télégramme, Didier Ndong devrait signer à Guingamp dans les prochains jours. Le milieu de terrain, toujours sous contrat avec Sunderland, s’entraîne depuis le début de la saison chez lui au Gabon. Selon nos informations, le transfert est estimé à 1.5 millions d’euros. C’est Bertrand Desplat, le président de l’EAG, qui s’est impliqué personnellement dans ce dossier en rencontrant les dirigeants anglais il y a quelques jours.

LT

[19h32]

Istanbul Basaksehir annonce un accord pour Robinho

Joueur de Sivasspor depuis janvier dernier, l'attaquant brésilien Robinho, 34 ans, devrait rejoindre un autre club turc. Sur son compte Twitter, Istanbul Basaksehir vient en effet d'annoncer un accord avec Sivasspor pour l'ancien Madrilène.

[19h15]

Djilobodji pourrait rebondir à Guingamp

Dernier de Ligue 1, Guingamp souhaite se renforcer cet hiver, et aurait notamment ciblé le défenseur sénégalais Papy Djilobodji, selon France Football. Libre depuis sa résiliation de contrat à Sunderland, l'ancien Nantais serait également sur les tablettes du RC Lens.

[18h30]

Ces joueurs de Ligue 1 qui sont à la cave

A quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, plusieurs joueurs de Ligue 1 sont en manque de temps de jeu. Et certains sont même complétement privés de compétition depuis le début de la saison. Des bons coups pour un transfert?

On fait le point sur ces joueurs à la cave, c'est à lire ici

[18h20]

L'Atlético exclut un départ de Lucas Hernandez cet hiver, pas l'été prochain

Dans un entretien accordé aux médias Goal et Spox, le directeur général de l'Atlético de Madrid fait le point sur l'avenir de Lucas Hernandez. S'il se dit fermé à l'idée de voir partir son joueur cet hiver, Miguel Angel Gil Marin n'exclut pas un départ l'été prochain.

Toutes les infos ici

[16h25]

Nantes: Cardiff aurait clos le dossier Sala

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 cette saison avec 12 réalisations, Emiliano Sala intéresse Cardiff, 17e de Premier League. Mais les exigences de Nantes semblent avoir refroidi les Gallois. "Nous avons fait une offre qui a été refusée et nous ne sommes pas revenus depuis. Nous n'avons pas d'arme pointée sur nous. Sala est un bon joueur, mais il n'y a aucune garantie de le voir débarquer et tout casser en Premier League", a déclaré Neil Warnock, manager de Cardiff.

[15h59]

Bayern: Rafinha sur le départ en fin de saison

Au Bayern Munich depuis 2011, Rafinha a laissé entendre dans un entretien accordé à la chaîne brésilienne Sportv qu'il pourrait changer de club à la fin de la saison. "J'ai toujours voulu revenir au Brésil. Mon cycle au Bayern touche à sa fin. Beaucoup de choses peuvent encore se passer les 6 prochains mois, mais je crois que c'est ma dernière saison (au Bayern)", a affirmé le défenseur de 33 ans mercredi soir.

[15h07]

Barça: Murillo présenté à la presse

Prêté par le FC Valence jusqu'à la fin de la saison, Jeison Murillo a été présenté à la presse ce jeudi. "C'est un rêve qui devient réalité", a commenté le défenseur central, qui jouait peu avec le club ché.

[12h56]

Liverpool: suivi par l'OM, Moreno réfléchit à une prolongation de contrat 

Sur l'antenne de Onda Cero, l'arrière gauche de Liverpool Alberto Moreno, en fin de contrat chez les Reds, a évoqué son avenir. "Liverpool m'a proposé de prolonger mais aucun accord n'a été trouvé, a déclaré l'Espagnol. Le mercato ouvre en janvier. On verra. Jusqu'à maintenant, rien n'est fait, ni avec Liverpool, ni avec d'autres clubs."

[11h43]

Cyprien aimerait que Balotelli reste à Nice

Pressenti sur le départ après une première partie de saison décevante, Mario Balotelli a toujours la cote auprès de ses partenaires de l'OGC Nice à l'image de Wylan Cyprien : "Là, en ce moment, il cogite, il n’est pas dans son assiette, avoue le milieu niçois dans les colonnes de Nice-Matin. Je ne suis pas inquiet. Même si ça a été un peu chaud par moments, le coach l’apprécie. Il y a beaucoup de respect entre eux. J’aimerais qu’il reste. Il peut s’adapter au jeu d’Allan (Saint-Maximin)."

[11h25]

Di Maria évoque l'après-PSG

L'attaquant parisien n'a jamais caché son désir de finir sa carrière en Argentine. Il a d'ailleurs indiqué que le PSG serait sans doute son dernier club en Europe. Interrogé lundi à son arrivée à l'aéroport de Rosario, il a confié à un fan son désir de gagner la Copa Libertadores avec Rosario Central, le club de ses débuts professionnels. "C'est le seul trophée qui me manque", a déclaré Di Maria rapporte Ovacion.

[10h59]

Barça: Alba vers une prolongation

Sous contrat jusqu'en juin 2020, Jordi Alba est en discussions avec le Barça pour prolonger son bail. Selon Sport, après des semaines de tractations, une issue favorable serait proche dans ce dossier pour une prolongation jusqu'en 2023.

[10h49]

Le Barça ne penserait plus à Timo Werner (rumeur Sport)

La succession de Luis Suarez se prépare au Barça. Parmi les attaquants ciblés par le club catalan figurait Timo Werner (22 ans). Une piste qui ne serait plus d'actualité selon le média espagnol Sport. Le joueur de Leipzig (11 buts cette saison) serait en revanche toujours suivi par Liverpool et le Bayern Munich.

[09h56]

De Jong, le Barça plutôt que le PSG? (Info Sport)

Selon Sport, quotidien catalan proche du FC Barcelone (mais qui a un peu tendance à prendre ses désirs pour des réalités quand il s'agit des Blaugranas) , Frenki De Jong, cible du PSG, aurait choisi le FC Barcelone. Resterait encore aux deux clubs à se mettre d'accord, ce qui ne sera pas simple, vu le montant du transfert envisagé (80 millions)

[09h49]

Le Real a ciblé le successeur de Marcelo (Info As)

A la recherche d'un successeur à Marcelo, qui fêtera ses 31 ans en mai prochain et que l'on annonce sur les tablettes de la Juventus Turin, le Real Madrid a fait son choix, indique As. Il s'agit de Junior Firpo, qui évolue au Betis Séville. Pour s'assurer les services du Dominicain de 22 ans, les triples champions d'Europe en titre sont enclins à payer le montant de sa clause libératoire, soit 50 millions d'euros. Arsenal et Manchester City seraient aussi intéressés.

[09h37]

Watford sur un joueur de Nice (rumeur Daily Mail)

Selon le Daily Mail, Watford regarde vers la Ligue 1 pour compenser un éventuel départ d'Abdoulaye Doucouré, suivi par le PSG, cet hiver. Les Hornets seraient intéressés par le milieu Adrien Tameze, qui pourrait quitter Nice contre 11 M€.

[08h22]

Le Barça sur Todibo? (Info Mundo Deportivo)

De Toulouse à Barcelone, c'est un chemin facile à faire par la route, beaucoup moins avec le mercato. Et pourtant, selon Mundo Deportivo, c'est celui que s'apprête à faire le défenseur du TFC, Jean-Clair Todibo. Selon le quotidien catalan, le club blaugrana s'intéresserait de très près à celui qu'ils considèrent comme "le nouveau Varane" et aurait même lancé les démarches pour le recruter.

[08h16]

Un nouvel échange Isco-Hazard (rumeur Onda Cero)

Hazard vers le Real, saison 4, épisode 12: Selon Onda Cero, après avoir proposé un échange Isco/Hazard, le Real en a rajouté un peu dans la balance en actant dans le deal le transfert définitif de Kovacic. En attendant plus? 

[08h12]

Rabiot bradé au Barça (info AS)

Au prix du marché, cela serait une sacrée affaire. Selon As, le FC Barcelone pourrait récupérer Adrien Rabiot lors du mercato hivernal contre une indemnité de seulement cinq millions d'euros. Soit un cinquième du prix d'achat de Jesé. Ce n'est pas non plus une opération quasi blanche pour le club catalan qui devrait tout de même ajouter à cela une prime à la signature de dix millions d'euros, ainsi qu'un salaire de dix millions par an pour le Français (23 ans). Selon le quotidien madrilène, l'accord entre le joueur et le Barça ne serait toutefois pas encore totalement entériné.

[08h09]

Le Barça qui veut renforcer son attaque avec Harry Kane, Monaco qui veut renforcer sa défense avec Pepe, c'était mercredi dans le live mercato. Séance de rattrapage par ici. ,