RMC Sport

Mercato en direct: Piqué espère encore que Messi va rester au Barça

Messi et Piqué

Messi et Piqué - ICON Sport

Le mercato hivernal n'ouvrira pas avant le 1er janvier 2021. A un peu plus d'un mois du jour J, les clubs s'activent déjà et préparent la suite de la saison. Toutes les rumeurs et informations sont dans le direct RMC Sport.

[22h08]

Barça: le message d'espoir de Piqué pour Messi

Gerard Piqué veut encore croire que Lionel Messi va rester au Barça à l'issue de la saison. L'Argentin, en fin de contrat, avait été retenu par le club l'été dernier. "Tant qu'on le verra porter le maillot du Barça, il y aura toujours de l'espoir, et j'espère qu'il pourra être séduit pour pouvoir rester plus d'années. J’espère qu’il pourra être séduit par l’idée de rester quelques années", a-t-il indiqué à Radio Marca.

>>> plus d'infos par ici

[17h09]

Chelsea se verrait bien lever l'option pour Thiago Silva

Arrivé libre en provenance du PSG, Thiago Silva réalise un superbe début de saison. Lié avec les Blues jusqu'en juin 2021, le contrat du brésilien comprend une option pour prolonger son contrat d'un an. Interrogé au sujet de son nouveau taulier, Frank Lampard a semblé confiant sur une potentielle prolongation.

"J'ai lu les rumeurs et il y a une option dans son contrat que nous pourrons étudier pendant la saison, a expliqué l'entraîneur de Chelsea en conférence de presse. Clairement, la manière dont il joue actuellement nous rend très heureux."

[16h55]

OM: Maldini confirme l'intérêt de l'AC Milan pour Thauvin

Dans un entretien à la chaîne Téléfoot, Paolo Maldini, directeur technique de l'AC Milan, reconnaît que le profil de Florian Thauvin est intéressant pour son club. L'attaquant français sera en fin de contrat l'été prochain avec l'OM.

>> Toutes les infos ici

[16h48]

Chelsea ciblerait José Maria Giménez

Après un dernier mercato XXL, Chelsea serait prêt à remettre ça l'été prochain. A en croire The Sun, le club londonien aurait des vues sur José Maria Giménez, le solide défenseur central uruguayen (25 ans) de l'Atlético de Madrid. Thiago Silva, qui a tout de suite convaincu Frank Lampard, pourrait lui se voir offrir un nouveau contrat. Il s'était engagé en août pour une saison plus une année supplémentaire en option.

[16h47]

Manchester City: Guardiola fait le point sur l’avenir d’Agüero

Arrivé à Manchester City en 2011 en provenance de l’Atlético, Sergio Agüero sera en fin de contrat l’été prochain. Il pourra donc parler à d’autres clubs dès janvier. En conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola a fait le point sur l’avenir de l’attaquant argentin de 32 ans, pas encore totalement remis de sa dernière blessure. "Il a sept mois à venir pour se montrer. Il mérite des discussions justes avec le club pour faire ce qu'il y a de mieux pour lui, le club, pour tout le monde", a indiqué l’entraîneur des Skyblues.

[16h42]

Barça: candidat à la présidence, Laporta penserait à Haaland

La promesse de recrutement du Norvégien Erling Haaland pourrait devenir un axe fort de la candidature de Joan Laporta, officialisée ce vendredi. L’ancien patron du Barça brigue de nouveau la présidence du club, qu’il a déjà assurée de 2003 à 2010.

>> A lire ici

[08h38]

Inter : Eriksen de retour en Premier League ?

L’histoire entre Eriksen et l’Inter Milan est peut-être déjà terminée. Antonio Conte s’appuie peu sur le milieu de terrain danois arrivé il y a quelques mois en provenance de Tottenham. Selon ESPN, plusieurs clubs anglais parmi lesquels Arsenal étudieraient la possibilité de le recruter cet hiver. La somme de 13 millions d’euros est évoquée en vue d’une possible opération.

[08h29]

Leeds : Bielsa pense à Riqui Puig

Selon Sport, l’entraîneur de Leeds lorgne sur le meneur de poche du Barça Riqui Puig. Le club anglais pourrait passer à l’offensive au mercato d’hiver en demandant un prêt du milieu de terrain de 21 ans. Plusieurs clubs suivent de près la situation du joueur assez peu utilisé par Ronald Koeman depuis le début de la saison.