RMC Sport

Barça: le message d'espoir de Piqué sur l'avenir de Messi

A l'occasion d'un entretien ce vendredi à Radio Marca, Gerard Piqué s'est exprimé sur l'avenir de Lionel Messi, qui sera en fin de contrat l'été prochain. Il a toujours l'espoir de le voir rester au FC Barcelone.

Restera-t-il en Catalogne pour y terminer sa carrière ou tentera-t-il une expérience à l’étranger avant de prendre sa retraite? En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi aura la possibilité de partir libre, sans rien rapporter au FC Barcelone, qu’il a failli quitter l’été dernier avant de faire marche arrière.

Dès janvier, il pourra sonder le marché et entamer des discussions avec les rares clubs susceptibles de l’attirer. Réputé proche de l’Argentin, dont il est le coéquipier en équipe première depuis 2008, Gerard Piqué a été interrogé sur ses intentions lors d’une séance de questions-réponses avec des supporters ce vendredi à Radio Marca.

Pour Piqué, "il y a toujours de l'espoir"

"Vous devez demander à Leo, non? Je ne sais pas, nous attendons tous qu'il reste, mais c'est une décision très personnelle. Nous verrons. Tant qu'on le verra porter le maillot du Barça, il y aura toujours de l'espoir, et j'espère qu'il pourra être séduit pour pouvoir rester plus d'années. J’espère qu’il pourra être séduit par l’idée de rester quelques années", a-t-il indiqué.

Ces derniers, des rumeurs évoquant un intérêt de Manchester City pour Messi ont refait surface. Le club entraîné par Pep Guardiola avait déjà été cité il y a quelques semaines parmi les clubs intéressés par la signature du sextuple Ballon d’or.

A en croire le Daily Mail, le City Football Group (CFG), la maison mère qui possède les Cityzens, aurait même un plan sur dix ans à proposer à Messi. Il pourrait d’abord évoluer quelques saisons en Premier League, avant de s’envoler pour les Etats-Unis et New York City, club partenaire de Manchester City. Pour notre consultant en Espagne, Fred Hermel, il n’y a d’ailleurs aucun suspense, Messi n’a plus l’esprit à Barcelone. "C’est fini entre le Barça et Messi. Quand un joueur veut partir et est finalement obligé de rester pour des raisons contractuelles, dans sa tête, il est parti", confiait-il récemment dans l’After Foot sur RMC

dossier :

Lionel Messi

RR