RMC Sport mercato

Mercato en direct: "Ronaldo restera à la Juventus la saison prochaine"

-

- - -

Le mercato d'hiver ouvre ses portes dans moins d'un mois en France (du 1er au 31 janvier 2020). Retrouvez toutes les informations et rumeurs du jour dans notre live.

[18h40]

Des renforts pour Everton?

Après avoir prolongé Richarlison ce mardi, Everton av peut-être pouvoir s'attaquer à d'autres dossiers. Marco Silva, l'entraîneur des Toffees s'est exprimé au sujet du prochain mercato en conférence de presse: "Nous devons voir et parler de la situation. Vous savez en ce moment, nous avons énormément de blessés et nous devons évaluer la situation. Nous devons travailler pour changer ça", a indiqué Marco Silva. 17e au classement de Premier League, Everton vit un début de saison compliqué. 

[18h23]

Richarlison prolonge

Le Brésilien Richarlison a prolongé officiellement avec Everton ce mardi jusqu'en juin 2024. L'ailier, âgé de 22 ans, est un titulaire indiscutable du côté des Toffees. Il a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives en 14 journées de Premier League cette saison et est l'un des joueurs majeurs de son équipe, même si Everton pointe actuellement en 17e position du classement. 

[16h52]

Vieira dément encore pour Arsenal 

Actuellement entraîneur de l'OGC Nice, Patrick Vieira est parfois cité pour succéder à Unai Emery à Arsenal. "J’ai l’impression que ça vous perturbe plus vous que moi ou le club, est revenu l'intéressé en conférence de presse. Il n’y a rien à dire là-dessus. Il n’y a rien de sérieux, rien de vrai. Je je ne peux rien dire de plus par rapport à ça". 

[16h34]

"Ronaldo restera à la Juventus la saison prochaine" 

A 34 ans, CrIstiano Ronaldo a été élu ce lundi meilleur joueur de Serie A lors de la cérémonie du football italien. L'occasion pour Fabio Paratici, le directeur sportif de la Juventus de renouveler publiquement sa confiance vis-à-vis du Portugais: "Ronaldo restera à la Juventus la saison prochaine, sans aucun doute. Il veut gagner un autre Ballon d'Or avec nous !".

[16h25]

"La Ligue 1 perd trop de talents", estime Tuchel

Questionné sur le niveau de la Ligue 1, Thomas Tuchel a regretté les trop nombreux départs de talents, qui freinent la progression du championnat. "Beaucoup de talents partent évoluer en Angleterre, en Espagne", a déploré le coach allemand d'emblée. "C’est vraiment dommage, parce qu’il y a des joueurs français super talentueux et l’équipe nationale est très forte."

[16h23]

Prolongation pour Mendoza?

Selon L'Equipe, Stiven Mendoza le milieu offensif de l'Amiens SC pourrait bientôt prolonger son contrat en Picardie. Auteur de 4 buts en ce début de saison, le néo-international colombien aura ces prochains jours une offre de ses dirigeants, alors qu'il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2021. 

[16h05]

Balotelli "peut partir librement" selon son président:

Les relations entre Massimo Cellino, président de Brescia et son attaquant Mario Balotelli ne sont pas des plus cordiales ces derniers temps. Ce mardi, plusieurs jours après la polémique raciste, Cellino a parlé de l'avenir de son joueur: "En janvier, il peut partir librement. En ce moment, il doit choisir la route qui lui convient le mieux (...) Se battre pour le maintien en Serie A nécessite d'énormes sacrifices et il a peut-être pensé que ce serait plus simple". L'occasion de mettre Balotelli face à ses responsabilités, alors qu'il n'apporte pas l'aide espéreé au club, qui pointe à la dernière position de Serie A. 

[16h00]

Du renfort pour Toulouse? 

Mal en point en Ligue 1 pointant à la dernière place, Toulouse va devoir trouver rapidement des solutions. En conférence de presse ce mardi, Antoine Kombouaré a confirmé qu’il devrait y avoir du mouvement ces prochaines semaines: "Bien sûr! On travaille pour renforcer l’équipe, la modifier, apporter une plus-value à ce groupe. Mais, l’urgence, sont les matchs à venir et les résultats”.

[15h51]

Où en est Sandro Tonali, le joyau italien pisté par le PSG? 

Même s’il n’a encore formulé aucune offre pour le recruter, le PSG continue de suivre attentivement la progression de Sandro Tonali. A 19 ans, le milieu de terrain de Brescia est en train de réussir des débuts convaincants en Serie A. Et jouit d’une cote très élevée en Italie.

[15h40]

Marcelino, direction Premier League?

Selon le Daily Mail, Marcelino l'ancien entraîneur de Valence qui a été limogé en début de saison après des problèmes avec sa direction, intéresse l'Angleterre. Arsenal qui s'est séparé de son compatriote Unai Emery vendredi dernier, se penche sur Marcelino. Comme Everton, actuellement 17e au classement. A Valence, Marcelino a atteint la Ligue des champions et a remporté la Coupe du Roi l'année dernière. 

[15h22]

Chelsea toujours dans l'attente 

Le mercato d'hiver de Chelsea est pour l'heure condamné en raison de l'interdiction de recrutement de la FIFA, qui se termine en juin prochain. Mais Frank Lampard attend pourquoi pas une bonne nouvelle "ces prochains jours" et peut-être la levée de la sanction. "Je n'en ai plus entendu parler, alors j'attendrai et réserverai mon avis sur le mercato jusqu'à ce que nous obtenions le jugement et voyions ce que nous pourrons faire à partir de là". 

[15h12]

"Si nous pouvons investir, nous le ferons" lance Klopp

En conférence de presse ce mardi avant le derby mercredi face à Everton en Premier League (21h15), Jürgen Klopp a brièvement évoqué le mercato d'hiver, sans vouloir en dire beaucoup plus. "Nous sommes quasiment toujours prêts à investir, si nous pouvons faire quelque chose lors du mercato, nous le ferons. Ce sera peut-être plus facile en milieu de saison", a lâché Klopp. Pour rappel, Liverpool a très peu dépensé lors du dernier mercato d'été et est actuellement leader du championnat avec 13 victoires en 14 journées. 

[15h07]

Pasalic définitivement à l'Atalanta?

Selon The Sun, l’Atalanta souhaite engager définitivement Mario Pasalic (24ans), prêté en Serie A par Chelsea . Le milieu de terrain croate, qui réalise d'excellentes performances en ce début de saison , pourrait coûter plus de 15 millions d'euros. Jusqu'à présent cette saison, Pasalic a inscrit trois buts et a délivré 2 passes décisives en 13 journées.

[15h00]

L'Inter Miami tient son gardien

L’Inter Miami tient son gardien. La nouvelle franchise de MLS, dirigée par David Beckham, vient de s’attacher les services de Luis Robles, ancien numéro 1 des New York Red Bulls où il arrivait en fin de contrat. Il s’est engagé pour 2 saisons avec l’Inter Miami. A 35 ans, l’international américain (3 sélections) est un habitué de la MLS et apportera toute son expérience.

[14h48]

Ronaldinho aimerait revoir Neymar à Barcelone

Ronaldinho partage quelques points communs avec Neymar: Brésilien, passé par le PSG et Barcelone. L'ancien Ballon d'or 2005 a déclaré vouloir que l'attaquant soit "heureux, peu importe où". Pour autant, il n’a pas caché qu’il "aimerait le revoir à Barcelone avec Luis Suarez et Lionel Messi. Ensemble, ils ont fait des choses incroyables."

[14h37]

Juninho voulait Ribéry l'été dernier

Dans une interview accordée lundi à beIN Sports, Jean-Michel Aulas a évoqué son affection pour Franck Ribéry. Et le président de l’OL a même confié que Juninho, son directeur sportif, s’est intéressé à lui l’été dernier. Au moment de son départ du Bayern Munich.

[14h20]

PSG: La prolongation de Thiago Silva? "Pas ma décision", prévient Tuchel

En conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel a aussi été interrogé sur la prolongation de Thiago Silva qui n'est pas encore sur la table du Brésilien: ""Ce n’est pas ma décision. C’est entre le joueur l’agent et le club. On donne notre avis, mais on doit attendre, être patient. Il vaut mieux en parler avec des éléments concrets à discuter. Ce n’est pas le cas aujourd'hui. 

[14h17]

PSG: Tuchel n'envisage pas de recruter un milieu en janvier

Interrogé sur la possibilité éventuelle de renforcer son milieu de terrain lors du mercato hivernal, Thomas Tuchel ne s'est pas montré très emballé par cette idée. "On a Marquinhos, Gana (Gueye, ndlr) et Marco (Verratti) sur les trois postes. Je suis très content avec les trois au milieu. Comme je l'ai dit avant. Ils forment un bon mix ensemble mais aussi avec les trois attaquants de devant. (...) Je ne sais pas si c'est nécessaire d'acheter un autre joueur en janvier."

[14h15]

Lamouchi n'ira pas à Watford

Sabri Lamouchi, actuel entraîneur de Nottingham Forrest, où il réussit un début de saison solide, n'entraînera pas Watford, dernier de Premier League et qui recherche un successeur à Quinque Flores, limogé le week-end dernier. Selon L'Equipe, les dirigeants des Hornets ont tenté de convaincre le technicien de 48 ans, qui a décliné la proposition. 

[14h09]

Fabian Ruiz dans le viseur du Real Madrid

La mutinerie de Naples devrait faire des heureux lors du prochain mercato. Alors que le Real Madrid n'a pas réussi à trouver son milieu de terrain l'été dernier, la piste Fabian Ruiz est désormais explorée selon la Cadena SER. Néanmoins, le prix demandé de 100 millions d'euros est un frein à cette opération. Le milieu de terrain espagnol souhaite lui continuer à avoir du temps de jeu pour aller à l'Euro 2020 avec l'Espagne. 

[13h07]

Flick jusqu'à la fin de la saison?

Hans-Dieter Flick, intérimaire sur le banc du Bayern Munich, pourrait bien prolonger l'aventure au-delà de l'hiver, jusqu'à la fin de la saison. Le remplaçant de Niko Kovac a convaincu sa direction sur ses premiers matchs à la tête de l'équipe. "Nous allons en discuter avec lui et éventuellement continuer après l'hiverr", a fait savoir le président du directoire Karl-Heinz Rummenigge. 

[12h58]

Mourinho va chercher un remplaçant pour Eriksen

Nouvel entraîneur de Tottenham, José Mourinho pensait certainement pouvoir influer sur le choix de Christian Eriksen quant à son avenir. Mais le Danois, selon The Sun, est bien décidé à quitter la Premier League, lui qui arrive à la fin de son contrat en juin prochain. En cas d'offre, il pourrait même quitter le club au prochain mercato. Ce qui oblige déjà l'entraîneur portugais à chercher un remplaçant au milieu Danois, sans qu'aucun nom ne filtre encore. 

[12h43]

Bartomeu serein pour Messi

En fin de contrat avec Barcelone en juin 2021, Lionel Messi a parlé pour la première fois de la retraite ce lundi, lors de la cérémonie du Ballon d'Or. "Ce que Messi a dit est parfaitement normal , puis il a souligné qu’il se sentait très bien et qu’il allait continuer pendant de nombreuses années . Pour moi, il lui reste au moins quatre saisons à un très bon niveau et pour remporter encore de nouveaux Ballons d'or", a réagi son président Bartomeu. Qui va devoir s'activer ces prochains mois pour prolonger la "Pulga". 

[12h24]

Barça et la Juve suivent un joueur de Metz

Le FC Metz fait face à l’offensive du Barça et de la Juve pour l’un de ses espoirs du centre de formation, Lenny Lacroix. International U17, le défenseur attise les convoitises. Le défenseur n’a toujours pas signé de contrat professionnel avec le club lorrain et c’est pour cette raison que plusieurs clubs internationaux de prestige se sont engouffrés dans la brèche. 

[12h07]

Fernandinho dans le flou

Fernandinho est un joueur majeur de Manchester City depuis son arrivée en 2013. Mais à 34 ans, le Brésilien approche de la fin de sa carrière et surtout son contrat expire en juin 2020. Selon les informations de Sky Sports, Pep Guardiola serait ravi des performances de son joueur mais ne souhaiterait pas le prolonger pour le moment, rendant l’avenir du joueur flou.

[12h00]

L'Inter Milan s'intéresse à Vidal

Alors que l’Inter Milan cherche à se renforcer au milieu de terrain, Antonio Conte n’a jamais caché sa grande admiration pour Arturo Vidal. A une semaine du choc décisif entre l’Inter et le Barça en Ligue des champions (sur RMC Sport), le duo pourrait se reformer dès cet hiver. "Si en décembre ou à la fin de la saison je ne sens pas que je suis important ici, je devrais prendre une décision et trouver un autre horizon où me sentir bien rapidement", lâchait récemment Vidal, qui débute très peu de rencontres en Catalogne. 

[11h43]

Le gros coup de l'hiver pour Liverpool?

Le grand coup du prochain mercato sera-t-il l’oeuvre de Liverpool? Selon la presse britannique, Jadon Sancho pourrait bientôt être un joueur des Reds. La pépite de 19 ans du Borussia Dortmund a déjà signifié ses envies de départ ces dernières semaines et l’Anglais envisagerait de rentrer au pays. L’ailier aimerait quitter l’Allemagne dès janvier Mais son prix estimé pourrait être un potentiel frein à cette opération puisqu'il faudrait débourser près de 150 millions d'euros. 

[11h33]

Rakitic veut rester à Barcelone 

Interrogé par la Cadena SER, le Croate Ivan Rakitic est revenu sur son futur à Barcelone: "Personne ne sait ce qu’il peut se passer concernant mon avenir. Mon idée est de rester à Barcelone, a confirmé le milieu de terrain de 31 ans. Ce que je veux avant, c’est jouer et je crois que je peux donner beaucoup. Si je peux le faire, je pense que Barcelone est le meilleur endroit pour le faire." L'été dernier, Rakitic avait déjà failli quitter Barcelone, où il était annoncé très proche de rejoindre l'Inter Milan. En Espagne, son nom est associé notamment à l'Atlético de Madrid pour le prochain mercato d'hiver, ce que n'a pas démenti le principal concerné. 

[11h28]

Giroud, Ibra, Tonali... Les 5 infos mercato du 3 décembre à la mi-journée 

[11h24]

Simakan discute avec Strasbourg pour une prolongation

Selon nos informations, Strasbourg s'active ces dernières semaines pour prolonger Mohamed Simakan. Le défenseur de 19 ans devrait prochainement parvenir à un accord avec le club alsacien pour signer un nouveau contrat, portant jusqu'en juin 2023. Les deux parties sont optimistes quant à la finalisation de ce dossier.

[11h18]

Aulas clame (encore) son amour pour Benzema

En parallèle du cas Depay, Jean-Michel Aulas est revenu aussi ce lundi sur BeinSports sur l'éventualité d'un retour de Karim Benzema à Lyon. Le président de l'OL s'est montré une nouvelle fois favorable à cette idée, dans la lignée des dernières déclarations de Juninho, son directeur sportif. Pas pour l'heure certes, alors que "KB9" est sous contrat au Real Madrid jusqu'en juin 2021, mais pourquoi pas dans un futur plus ou moins lointain comme l'a sous-entendu Aulas. 

[11h12]

Prolongation pour Depay? 

Sous contrat avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2021, Memphis Depay devrait prochainement avoir une proposition de ses dirigeants pour prolonger son contrat. "C'est lui qui va décider mais en tout cas, on va lui faire une proposition de prolongation parce que c'est un joueur exceptionnel, a précisé Jean-Michel Aulas ce lundi sur le plateau de Bein Sports. "C'est un garçon attachant, un homme intéressant."

[11h04]

Simeone cherche un 9

Sixième de Liga après 15 journées, l’Atlético de Madrid connaît des problèmes dans le secteur offensif. Ce mardi, As informe que Diego Simeone recherche encore un nouveau numéro 9 pour le prochain mercato d’hiver. L’option préférée est celle menant à Rodrigo, l'Espagnol qui évolue pour l'heure à Valence. Mais l’opération semble difficilement réalisable et le nom de Cavani revient en Espagne. En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, l'Uruguayen est une piste sérieuse. Andrea Belotti et Krzysztof Piątek sont aussi cités comme des candidats. 

[10h46]

Manchester United: Solskjaer n'a pas peur pour son poste

Seulement 9e de Premier League à 11 points du podium, Manchester United s'apprête à retrouver José Mourinho, mercredi lors du match face à Tottenham (20h30). A la veille de cette rencontre Ole Gunnar Solskjaer a assuré qu'il ne craignait pas de perdre son poste. "Non, ça ne me rend pas plus inquiet, a confié le Norvégien. Je me concentre uniquement sur mon travail et tout ce que je peux faire, je me projette sur mon prochain match et au plan à long terme avec le conseil d'administration. C'est le moment de l'année (des évictions, ndlr). Ce n'est jamais agréable de voir ses collègues perdre leur emploi très rapidement."

[10h41]

Naples: Ancelotti sur la sellette, Gattuso pressenti

L'avenir de Carlo Ancelotti sur le banc de Naples ne tient plus qu'à fil. Selon la Gazzetta dello Sport, l'entraîneur italien sera même limogé sans changement radical dans le jeu et les résultats face l'Udinese et Genk. Gennaro Gattuso, très apprécié du président Aurelio De Laurentiis, serait pressenti pour lui succéder.

[10h37]

Arsenal: Ljungberg ou Arteta à défaut d'une pointure?

Selon le Daily Mail, Arsenal peinerait à convaincre un grand nom de s'asseoir sur le banc après l'éviction d'Unai Emery. Les Gunners seraient incapables de verser un salaire similaire à ceux pratiqués par les autres membres du Top 6. Nommé en intérim, Freddie Ljungberg pourrait donc prolonger son aventure sur le banc, à moins que la piste Mikel Arteta, ancien joueur du club actuellement adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, ne prenne de l'ampleur.

[10h32]

Pochettino veut "entraîner en Europe rapidement"

Démis de ses fonctions de manager de Tottenham il y a deux semaines, Mauricio Pochettino veut rebondir rapidement en Europe. "Il y a beaucoup de clubs et de projets intéressants à prendre, a-t-il confié dans une interview à FoxSports. Mon intention est de retourner entraîner en Europe. Il m'est difficile d'imaginer un projet en Argentine. Cependant, pour le bien de ma famille, je ne refuserais pas de travailler ici."

[10h19]

Manchester City: Guardiola ne veut pas recruter

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a indiqué qu'il ne comptait pas renforcer son équipe en janvier, mais plutôt en juin prochain, lorsque des joueurs comme David Silva et Fernandinho quitteront le club.

[10h10]

Chelsea d'accord pour laisser partir Giroud en janvier

Selon le Daily Mail, Chelsea ne s'opposera pas à un départ d'Olivier Giroud en janvier. Titulaire le week-end dernier lors de la défaite face à West Ham (1-0), l'attaquant français est très peu utilisé par Frank Lampard qui lui préfère Tammy Abraham ou Michy Batshuayi. Il est en fin de contrat à l'issue de la saison et cherche un temps de jeu plus conséquent en vue de l'Euro 2020. L'Inter Milan a fait part de son intérêt pour l'ancien Montpelliérain.

[10h00]

Everton: Richarlison proche d'une prolongation 

Selon The Telegraph, Richarlison (22 ans) devrait signer un nouveau contrat avec Everton avant le derby face à Liverpool, mercredi (21h15, en direct sur RMC Sport 1). le Brésilien devrait étendre son bail actuel (qui se termine en 2021) jusqu'en 2024 avec une belle revalorisation à clé.

[09h57]

Messi a "tout le temps des propositions"

Dans une interview à France Football au lendemain de son nouveau Ballon d'or, Lionel Messi confie recevoir très régulièrement des propositions de club. "Des propositions, j’en ai tout le temps, assure-t-il. Chaque année, j’ai la possibilité de signer ailleurs. De nombreux clubs m’ont ouvert leur porte, mais ils savaient que ma volonté était claire. Ils étaient juste là au cas où, un jour, j’aurais eu envie de changer d’air. Tous les ans, on me sonde pour connaître mon état d’esprit et savoir si j’ai envie de partir." De quel club? "Peu importe le club. J’ai reçu des propositions de partout. Mais je n’y ai jamais réfléchi vraiment car je n’avais pas l’intention de partir."

[09h20]

Le Real va relancer l'opération Fabian Ruiz (Naples) 

Selon La Cadena Ser, le Real Madrid a fait du milieu de terrain de Naples, Fabian Ruiz, sa priorité du prochain mercato. Les Merengue ont déjà tenté le coup l'été dernier et aurait repris les discussions depuis octobre. Le prix de l'Espagnol de 23 ans serait estimé entre 80 et 90 millions d'euros.

[09h18]

Zlatan serait d'accord avec l'AC Milan

Sept ans et demi après son départ pour le PSG, Zlatan Ibrahimovic est en passe de revenir à l’AC Milan. Selon The Telegraph, l’attaquant suédois de 38 ans se serait mis d’accord avec le club lombard pour un contrat au moins jusqu’à la fin de la saison.

[09h17]

Tonali (Brescia) toujours dans le viseur du PSG

Sandro Tonali, jeune milieu de terrain de Brescia (Serie A), est toujours dans le viseur du PSG selon nos informations. Aucune offre n'a encore été formulée pour joueur de 19 ans mais il reste une cible pour le prochain mercato d'hiver. 

[09h16]

Les dates du mercato

Pour cet hiver, c'est très simple. Le mercato ouvrira ses portes le mercredi 1er janvier à minuit et les fermera le vendredi 31 à minuit.