RMC Sport

PSG: Di Maria a tenté de convaincre Messi de venir

Angel Di Maria confie avoir envoyé un message à Lionel Messi pour lui vanter les intérêts du PSG quand il a appris que la star argentine souhaitait quitter le FC Barcelone.

Le PSG aurait pu compter sur un ambassadeur de choix s'il s'était attaqué à Lionel Messi cet été. Angel Di Maria confie avoir contacté l'Argentin après l'annonce de ce dernier souhaitant quitter le FC Barcelone. "La Pulga" est finalement restée mais son compatriote lui avait bien vanté les mérites d'un transfert à Paris. 

"La première chose que j'ai envoyée à Messi lorsque j'ai découvert qu'il ne voulait pas continuer à Barcelone, c'est une capture Instagram où je lui disais comment le PSG pourrait jouer avec Messi", a-t-il confié à la station argentine, Radio Continental.

Di Maria a longuement côtoyé Messi en sélection même s'il n'a plus été appelé depuis 2019. Il regrette d'ailleurs de ne plus entrer dans les choix du sélectionneur, Lionel Scaloni. 

Un coup de gueule contre son absence en sélection

"Beaucoup disent que je suis déjà âgé, mais j'ai 32 ans et je continue à courir de la même manière, à chaque match je montre que je ne le suis pas, et je peux être au niveau de Neymar et Mbappé, a-t-il regretté. Si je fais tout ce que je fais au club en essayant d'être dans les onze pour pouvoir disputer une Coupe du Monde et une Coupe de l'America, c'est difficile de comprendre pourquoi je ne suis pas appelé. Ils ne m'ont jamais expliqué pourquoi ils ne m'appelaient pas. Si je ne suis pas appelé, c'est parce qu'ils ne veulent pas m'appeler."

L'Argentin a aussi jugé sévère la suspension de quatre matchs infligée par la commission de discipline de la LFP après son crachat en direction d'Alvaro Gonzalez. 

NC