Mercato: en fin de contrat, Rabiot entretient le flou sur son avenir à la Juve

Il a su se rendre incontournable. Derrière Danilo et Filip Kostic, Adrien Rabiot est cette saison le troisième joueur le plus utilisé par Massimiliano Allegri. Aligné à 25 reprises toutes compétitions confondues (2.118 minutes), le gaucher de 27 ans répond enfin aux attentes après trois premières saisons en demi-teinte à Turin.
>> Les infos merctao EN DIRECT
La Juve était même prête à s’en débarrasser l’été dernier. Manchester United voulait le recruter, mais le transfert avait capoté à cause de divergences salariales à en croire la presse italienne. La situation a bien changé et la Vieille Dame aimerait aujourd’hui étendre son contrat qui expirera en juin prochain.
"Je ne pense pas à mon contrat"
Début janvier, la Gazzetta dello Sport évoquait une offre de prolongation à hauteur de sept millions d’euros annuels, un montant similaire à son bail actuel, mais avec une belle prime à la signature d’un million d’euros en plus. Rabiot, lui, se laisse le temps de la réflexion. Pour être certain de faire le bon choix.
"Je suis ici à la Juve, concentré sur mes performances. Je ne pense pas à mon contrat maintenant. Nous verrons comment les discussions se dérouleront dans les prochains mois", a déclaré l’ancien Parisien ce week-end au micro de Sky. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, la Premier League le fait toujours rêver.
"C'est le championnat qui m'attire, il correspond le plus à mes qualités, avait confirmé Rabiot lors d’une conférence de presse des Bleus à la Coupe du monde au Qatar. C'est autre chose que la France ou l'Italie. J'ai toujours dit que j'aimerais y jouer, est-ce que ça sera à la fin de mon contrat à la Juve ? Je n'en sais rien."