Mercato: Frenkie de Jong aurait demandé à quitter le Barça

Où va s'écrire l'avenir de Frenkie de Jong ? Tout proche d'un départ du FC Barcelone lors du dernier mercato estival, l'international néerlandais (25 ans) a obtenu gain de cause et est resté au club, où il est l'un des hommes de base de milieu de terrain de Xavi cette saison (18 matchs toutes compétitions confondues, deux buts).
Mais selon les informations du média Fichajes, l'ancien joueur de l'Ajax n'a pas oublié les avances de Manchester United. Ce dernier aurait dit à Erik ten Hag qu'il voulait rejoindre les Red Devils après avoir échangé au téléphone. Une véritable volte-face, seulement quelques mois après une première cour assidue de la part du club anglais.
>> Suivez l'actualité mercato en direct
Un départ "pas envisagé" selon Laporta
L'international néerlandais avait fermement affirmé sa volonté de rester en Catalogne il y a quelques mois. Selon la presse espagnole, le club aurait mal pris la démarche de l'ancien joueur de l'Ajax, d'autant que son président a assuré qu'il "n'a jamais voulu vendre" Frenkie de Jong. "Il est l'un de nos meilleurs joueurs, l'un des grands talents et l'un des leaders de l'équipe", avait confié Joan Laporta.
L'été dernier, l'épisode du vrai-faux départ du Néerlandais avait pris des allures de psychodrame. Tandis que le Barça avait multiplié les plans pour pousser son joueur à partir en raison de son salaire important, de Jong avait rappelé à plusieurs reprises son envie de rester en Espagne. Avant de gagner la bataille.