Mercato: Frenkie De Jong clarifie son avenir au Barça

Actuellement en sélection avec les Pays-Bas pour préparer la Ligue des nations, Frenkie De Jong (sous contrat avec Barcelone jusqu'en 2026) a fait une mise au point sur son avenir, en rappelant que le Barça était "le club de ses rêves". "Je ne veux plus parler de rumeurs. Je me sens bien à Barcelone. Il n'y a pas d'accord ni rien d'officiel. Je préfère rester à Barcelone. Je l'ai déjà dit, le FC Barcelone est le club de mes rêves depuis que je suis tout petit", a déclaré De Jong à ESPN, dans des propos relayés par la presse espagnole.
Avant de préciser ses pensées sur l'intérêt récent de Manchester United. "Bien sûr, j'ai entendu parler des rumeurs avec Manchester United, mais les responsables du club ne m'ont rien dit. Je vais donc supposer qu'il n'y a pas d'accord et que rien ne se passe. Si j'ai été en contact avec Ten Hag? Je ne vous le dirai pas", a rappelé le milieu néerlandais (25 ans) au journal AD.
>> Les infos mercato en direct
Un départ seulement si le Barça est en difficulté financièrement
Malgré son désir de rester au Barça, De Jong n'exclut pas la possibilité que le Barça envisage de le vendre afin de redresser la situation financière, bien que le club ne lui ait rien dit à ce sujet. "Je comprends cela. Mais le club ne m'a rien dit. Ils ne m'ont rien proposé, donc je suppose que rien ne se passe. Je n'ai jamais regretté d'avoir choisi Barcelone, certainement pas. Barcelone est le club de mes rêves, depuis que je suis enfant", a rappelé Frenkie de Jong. En Catalogne depuis trois ans, le Néerlandais a disputé 140 matchs sous le maillot blaugrana, pour 13 buts et 17 passes décisives.