Mercato: Galtier assure que le Losc est "paré à tout" en cas de départ de Pépé

Auteur de trois passes décisives et un but depuis le début de la saison, Nicolas Pépé est un joueur convoité en cette fin de mercato. Sous contrat avec Lille jusqu’en 2022, l’attaquant de 23 ans plaît beaucoup à l’OL. "Je pense qu'un accord pourrait être possible d'ici vendredi, sous réserve que le joueur soit intéressé. Quand vous avez la possibilité de jouer la Ligue des champions et le podium en Ligue 1, je pense que ce sont des motivations suffisamment grandes", a expliqué mercredi Jean-Michel Aulas face aux médias. Interrogé sur le sujet ce jeudi en conférence de presse, Christophe Galtier a fait le point sur la situation de son joueur.
"Il ne montre aucun signe de mal-être"
"Pour Nicolas Pépé, il y a des offres. On connaît l'intérêt de l'OL, mais aussi d'autres clubs étrangers. On est dans une situation normale de mercato où il reste un peu plus de 24h. Nicolas ne montre aucun signe de mal-être ou les signes d'un joueur qui se questionne sur son avenir. Il est exemplaire à l'entraînement, souriant avec ses camarades", a souligné l’entraîneur du Losc, qui a titularisé Pépé lors des trois premières rencontres de Ligue 1. "On serait content si on faisait encore un bout de chemin ensemble avec Nicolas. S'il part, on est paré à tout", a précisé Galtier, se disant "convaincu" que le Losc aura "une équipe compétitive après la fin du mercato".
"Je vis cette situation avec beaucoup de sérénité. Je suis très actif, je travaille à différentes combinaisons sur le terrain selon le scénario final du mercato. Dans notre métier, on doit s'adapter", a-t-il insisté.