RMC Sport

Mercato: Germain va s’engager avec Montpellier

Libre depuis son départ de Marseille, Valère Germain (31 ans) va s’engager avec Montpellier, selon nos informations. Malgré l’offensive de Saint-Etienne, l’attaquant a choisi le MHSC qui a perdu Andy Delort et très certainement Gäetan Laborde.

Valère Germain (31 ans) va découvrir un quatrième club en France. Selon nos informations, l’attaquant va s’engager en faveur de Montpellier, malgré une offensive de Saint-Etienne. Une nouvelle aventure pour le joueur formé à Monaco, également passé par Nice et Marseille, qu’il a quitté libre l’été dernier.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Montpellier visait Germain depuis plusieurs semaines pour renforcer son attaque après le départ d’Andy Delort à Nice, contre dix millions d’euros. L’autre tête d’affiche, Gaëtan Laborde, devrait lui aussi quitter le club dans les prochaines heures. Montpellier a en effet accepté l’offre de 15 millions d’euros formulée par Rennes. Le joueur lui est encore en discussion en attendant encore une offre de l'étranger privilégiant l'Espagne (FC Séville) ou l'Angleterre (West Ham).

Le club héraultais va donc remplir un peu ses caisses fragilisées par la crise du coronavirus. Germain sera la seule recrue offensive pour pallier les départs de l’ancien duo d’attaquants. Il portera l’attaque du MHSC en compagnie de l’Anglais Stephy Mavividi et du jeune prometteur, Elye Wahi.

Germain n’a plus joué depuis mars

Le natif de Marseille, sacré champion de France avec Monaco en 2017, reste sur une deuxième saison compliquée avec l’OM (3 buts inscrits en 32 matchs). Il a notamment fait les frais de la nomination de Jorge Sampaoli qui ne lui a accordé aucune minute de jeu lors des 11 derniers matchs de la saison. Sa dernière apparition remonte au 7 mars lors de l’élimination face à Canet-en-Roussillon en Coupe de France.

NC