RMC Sport

Mercato: Gerrard à son tour cité pour entraîner Tottenham

À la recherche d’un entraîneur depuis le départ de José Mourinho, Tottenham pourrait finalement engager Steven Gerrard, actuellement sur le banc des Rangers. Même si Nuno Espirito Santo semble mieux parti.

Attendu à Liverpool, Steven Gerrard pourrait finalement connaître ses débuts en tant qu’entraîneur de Premier League à Londres. Tottenham cherche en effet désespérément un coach depuis le départ de José Mourinho et enchaîne les approches. Après Pochettino, Conte, ten Hag, Flick ou Fonseca, de nouveaux noms sont sortis dans la presse anglaise.

Espirito Santo part avec une longueur d'avance

L'Evening Standard annonce que Nuno Espirito Santo, qui vient de quitter les Wolves, tient la corde pour devenir le prochain entraîneur de Tottenham. L’un de ses atouts est qu’il détient le même agent que Fabio Paratici, nouveau directeur sportif du club, à savoir Jorge Mendes. Convoité par Everton ou Crystal Palace, le Portugais aurait les faveurs des Spurs, qui ont encore d’autres cibles dans le cas où une telle arrivée ne pourrait pas se faire.

Outre Graham Potter, actuellement sur le banc de Brighton, c’est donc Steven Gerrard qui est désormais cité pour reprendre en main l’équipe nord-londonienne, qui sort d’une nouvelle saison galère, achevée à la 7e place. Le coach des Rangers a connu beaucoup plus de réussite pour sa troisième saison, en remportant haut la main le titre de champion d’Ecosse, son premier trophée en tant qu'entraîneur.

Gattuso récemment évoqué puis écarté

Dernièrement, Gennaro Gattuso avait aussi été approché pour le poste, quelques heures après son départ fracassant de la Fiorentina. L'ancien coach napolitain, qui ne viendra finalement pas, avait quitté Florence deux semaines après son arrivée pour des désaccords avec sa direction au sujet du mercato. Un problème qui avait déjà empêché Antonio Conte de rejoindre Tottenham, pour qui le temps presse désormais.

JAu