RMC Sport

Mercato: Giroud envisagerait de quitter Chelsea en janvier

D'après le média britannique The Athletic, Olivier Giroud réfléchit à quitter Chelsea au mois de janvier. Barré par Timo Werner, le champion du monde français dispose d'un temps de jeu très réduit sous les ordres de Frank Lampard.

C'était prévisible: l'avenir d'Olivier Giroud à Chelsea est encore remis en cause. Un an après avoir été proche de quitter le club londonien à cause d'un temps de jeu minuscule, l'attaquant de 34 ans songerait encore à changer d'air à l'occasion du mercato d'hiver 2021. The Athletic assure ce mardi que le champion du monde français songe à cette possibilité, à moins qu'il ne soit bien plus sollicité d'ici fin décembre.

Déjà barré par Tammy Abraham la saison passée, Olivier Giroud doit désormais faire face à la concurrence de Timo Werner. Sans surprise, la recrue allemande à plus de 50 millions d'euros a les faveurs de Frank Lampard. L'ancien buteur d'Arsenal et de Montpellier n'a ainsi joué que trois matchs de championnat et un seul de Ligue des champions. Il n'a marqué qu'un but en club depuis le début de la saison... et c'était en Coupe de la Ligue anglaise.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Deschamps espère une "solution"

Remplaçant lors de la victoire décisive 1-0 de l'équipe de France au Portugal, le 14 novembre en Ligue des nations, Olivier Giroud sait que son temps de jeu à Chelsea risque d'avoir un impact sur sa place en sélection en vue de l'Euro prévu l'été prochain. "Il le sait, la situation qu’il vit aujourd’hui ne peut pas s’éterniser. Pour mars, il faudra qu’il trouve une solution autre que celle-là", a récemment averti Didier Deschamps au micro de RTL. "Je lui ai dit clairement les choses, il sait ce que j’en pense. Même si je n’oublie pas tout ce qu’il a pu faire et tout ce qu’il pourrait être capable de faire", a ensuite confirmé le sélectionneur en conférence de presse.

L'intéressé a en tout cas l'intention de se maintenir au haut niveau jusqu'à 39 ans. "J'espère avoir encore trois, quatre, cinq ans au plus haut niveau. C'est l'objectif", a-t-il déclaré dans une interview à France Football. Une façon de se rendre disponible?

JA