RMC Sport

Mercato: Giroud répond à l'intérêt de l'OL

Alors que Jean-Michel Aulas s'est récemment dit intéressé par le profil d'Olivier Giroud, l'attaquant de Chelsea a donné son point de vue sur l'OL dans une interview au Progrès.

"J’avais rêvé de le faire venir l’été dernier et j’avais même appelé Arsène Wenger pour avoir plus de renseignements. [...] A l’été (prochain), c’est sûr que Giroud va m’intéresser". Fin janvier, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, avait clairement reconnu avoir Olivier Giroud dans son viseur, et ce depuis quelques mois.

Un intérêt lyonnais, auquel l'attaquant de Chelsea a réagi dans une interview au Progrès. "On peut imaginer un retour en France, on ne sait pas ce que l’avenir nous réservera, indique Giroud. Ce n’est pas la priorité du moment, mais je serai ouvert à toutes les propositions parce que je suis heureux quand je joue."

"J'ai envie de redevenir important"

Or, Giroud joue trop peu chez les Blues depuis de longues semaines, et sais que la situation pourrait être différente dans un club de moindre envergure, mais tout de même compétitif. "Je suis très content de l’intérêt de certains clubs français à mon égard, glisse-t-il. L'OL est un club avec de très bons jeunes, de très bons joueurs, un très bon staff. Sur la scène internationale, on a vu de bons matchs de Lyon contre City, ou face à Barcelone, même si le retour a été plus délicat."

De quoi le faire réfléchir? "Bien sûr. J’ai envie de redevenir important, avec la confiance d’un coach, rappelle l'attaquant international. Je ne manque pas de respect aux attaquants en place, notamment le jeune Dembélé qui réussit de belles performances. Mais je sais aussi qu’à Lyon, on parle de certains départs." Qu'il faudra compenser...

CC