RMC Sport

Mercato: Griezmann priorité du Barça selon la presse catalane

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

D’après la presse catalane, le Barça ferait d’Antoine Griezmann sa priorité pour le prochain mercato estival. Dele Alli serait également dans le viseur des Blaugrana, pour se prémunir d’un échec sur le dossier Philippe Coutinho.

Le Barça ne chôme visiblement pas durant la trêve internationale. Ni la presse catalane d’ailleurs. Le Mundo Deportivo, qui mettait en avant l’intérêt des Blaugrana pour Anthony Martial ce dimanche a troqué le Français de Manchester United contre celui de l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann, sur sa Une ce lundi.

A lire aussi >> Mercato: le Barça penserait à Anthony Martial

L’ailier de 26 ans, sous contrat avec les Colchoneros jusqu’en 2022, serait la priorité du Barça pour l’été 2018. Le FC Barcelone voudrait profiter de la baisse de la clause de l’ancien joueur de la Real Sociedad à 100 millions d’euros à partir du 1er juillet prochain. 

Mais le Barça ne s’intéresse pas seulement aux internationaux français. Sport, qui évoquait ce dimanche un duel entre le PSG et les Blaugrana pour Philippe Coutinho, place ce lundi Dele Alli en Une. Le milieu offensif de Tottenham et de l’Angleterre, âgé de 21 ans, serait vu comme une alternative idéale en cas d’échec concernant le Brésilien. Manchester et le Real Madrid seraient également sur le coup, assure Sport.

A lire aussi >> Un duel PSG-Barça pour Coutinho, selon la presse catalane

VIDEO. Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 1er octobre

JBi